Perso je ne l'avais pas fait l'ann"e dernière mais des potes oui.
Je vais me renseigner sur comment ils avaient fixer tout ca.
Je te tiens au courant.
En tout cas, niveau confort, c'est assez agréable car ta ceinture ne te tire pas comme les 3 points (ce qui m'énerve assez rapidement... )
++ Vince
Ceintures 4 points
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Y'a toujours moyen de trouver des compromis pour éviter l'illégalité ... mais quand on voit que 9 4l sur 10 on des optiques de phares sur les toits alors que c'est interdit en France et en Espagne d'en avoir au dessus du niveau des phares ...Enfin, d'un certain coté, elle sera plus trop homologuée pour rouler la 4L au départ
M'enfin apres y'a des points qui sont "négociables" avec la police et d'autres moins : n'oubliez pas votre sécurité et celle des autres
++ JC
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ce que je voulais plutot dire par la c'est que des optiques de toit ou des harnais de sécu (ou mem des arceaux non-homologués pour la route sont des arguments "defendables" devant la police si t'esun minimum diplomatique ... par contre un pare-choc avec des barres metalliques non rabattues vers l'arriere, ou des pourtour d'ailes coupants, ou des pots d'échappement a hauteur de main sont autant de dangers facilement évitables et qui ne sont pas vraiment "excusables" a mon avis.
Apres ca, moi pour info en rentrant du 4l Trophy j'ai démonté mes optiques de toit pour pas avoir d'emmerdes ... c des ptits "trucs" com ca qui évitent de se prendre la tete
Voili voilou,
++ JC
Apres ca, moi pour info en rentrant du 4l Trophy j'ai démonté mes optiques de toit pour pas avoir d'emmerdes ... c des ptits "trucs" com ca qui évitent de se prendre la tete
Voili voilou,
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A y est j'ai les renseignements, :
Les ceintures de l'équipages de Janive et Yo étaient fixées sur les fixations des ceintures arrières.
Un inconvénients etaient qu'ils avaient recouverts les ceintures a l'arrière par du matos ce qui fait que ce n'était pas tres sécurisant.
Vaudrait mieux trouver 2 autres points de fixations juste derrière les sièges.
De l'aveux de Janive, ce n'etait pas tres agréable ce genre de ceinture...
et voila, demandé c'est trouvé :lol:
++ Vince
Les ceintures de l'équipages de Janive et Yo étaient fixées sur les fixations des ceintures arrières.
Un inconvénients etaient qu'ils avaient recouverts les ceintures a l'arrière par du matos ce qui fait que ce n'était pas tres sécurisant.
Vaudrait mieux trouver 2 autres points de fixations juste derrière les sièges.
De l'aveux de Janive, ce n'etait pas tres agréable ce genre de ceinture...
et voila, demandé c'est trouvé :lol:
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si y'en a qui sont interessé, mais faut se dépecher :
http://cgi.ebay.fr/a-saisir-harnais-de- ... dZViewItem Harnais 4 Points Targa !!
Allez vite vite vite, reste plus que 12 h et a 35€ c pas mal du tout
++ VInce
http://cgi.ebay.fr/a-saisir-harnais-de- ... dZViewItem Harnais 4 Points Targa !!
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ouep d'origine pour moi mais rajouter un petit clips qui empeche que la ceinture te plaque contre le siège et qui serre car au bou de 200 bornes ca commence deja a faire chier.Dites, vous avez laissé les ceintures d'origine sur votre 4L en fait ?
Mais bon origine ca marche tres bien, pas besoin de faire trop de frai en trop...
++ Vince
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et bien c'est le mm principe qu'une pince a linge.c'est quoi ces clips en fait ?
Une fois que ta ceinture a la bonne taille bien ajustée, tu mets ta pince a linge et comme cela elle arrete de te serrer contre le siège. C'est vraiment moin chian et pas de prob de sécurité car elle est pile poile a la bonne taille
++ Vince
PS : ca marche avezc une pince a linge mais je t'enverrai une photo de mon clips.
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salut,
il y a deux types de harnais:
- les 3 points dis "tuning", le plus part du temps ils sont homologué donc pas de pbs, le boucle de fixation est le même genre qu'une ceinture classqiue donc facile de s'attacher et se détacher.
Pour les points d'encrage il faut reprendre les deux points de fixation d'origine à droite et gauche du siége, pour le 3éme point (à l'arrière) plusieur soluces: reprendre l'attache de ceinture arriére sur le plancher (+ sur en cas de tonneau mais pb avec le chargement) ou reprendre la fixation haute des ceintures arrières (mais en cas de tonneau si la voiture s'écrase à ce niveau le harnais se détend donc dangereux).
Pour le prix ils faut compter 45€ neufs et 25€ piéces d'occase.
-les harnais 4 points boucles aviations de compétitions, les sangles sont plus large et il y a 4 pointrs d'ancrages, la fermeture est dite aviation, en un clic les 4 sangles sont libérées, c'est un peu plus longs à attacher, mais top sécurité.
Pour infos ces harnais valent 150€ piéces, mais une nouvelle homologation en rallye a obligé pleins de pilote à changer leur harnais (cette nouvelle norme a été décidé uniquement pour faire du fric en obligeant à changer ses harnais, donc si vous acheter des harnais plus homologué pour la compet ils seront aussi bons que des homologués).
De ce fait on trouve pleins de harnais plus homologué à 50€ piéces, je vous conseille ceux là, c'est le top en sécu.
Des sites pour en trouver:
ebay.fr
rallye-forez.com rubriques materiel
A+
il y a deux types de harnais:
- les 3 points dis "tuning", le plus part du temps ils sont homologué donc pas de pbs, le boucle de fixation est le même genre qu'une ceinture classqiue donc facile de s'attacher et se détacher.
Pour les points d'encrage il faut reprendre les deux points de fixation d'origine à droite et gauche du siége, pour le 3éme point (à l'arrière) plusieur soluces: reprendre l'attache de ceinture arriére sur le plancher (+ sur en cas de tonneau mais pb avec le chargement) ou reprendre la fixation haute des ceintures arrières (mais en cas de tonneau si la voiture s'écrase à ce niveau le harnais se détend donc dangereux).
Pour le prix ils faut compter 45€ neufs et 25€ piéces d'occase.
-les harnais 4 points boucles aviations de compétitions, les sangles sont plus large et il y a 4 pointrs d'ancrages, la fermeture est dite aviation, en un clic les 4 sangles sont libérées, c'est un peu plus longs à attacher, mais top sécurité.
Pour infos ces harnais valent 150€ piéces, mais une nouvelle homologation en rallye a obligé pleins de pilote à changer leur harnais (cette nouvelle norme a été décidé uniquement pour faire du fric en obligeant à changer ses harnais, donc si vous acheter des harnais plus homologué pour la compet ils seront aussi bons que des homologués).
De ce fait on trouve pleins de harnais plus homologué à 50€ piéces, je vous conseille ceux là, c'est le top en sécu.
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