Téléthon 2008

4Alpine
Routard
Routard
Messages : 1048
Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Alpine »

je trouve l'idée toujours aussi sympa et voir tes démarches qui montrent ta motivation est super agréable.
Ce week-end, j'ai regardé aussi le documentaire sur l'exploit de Maud Fontenoy qui a fait le tour du monde à la voile contre vents et marées et dont la devise est :

"Ne laisse personne dire que ton rêve est impossible" ;)
Par contre, pour une fois, je ne me propose qu'en tant que participant car je sais très bien que je ne peux pas m'engager pour etre organisateur.

Par contre, je reste à votre disposition en tant que président et responsable de l'association Vrally 4L c'est à dire s'il y a besoin d'une personne responsable d'un point de vue légal via une association, signataire et autre point de contact.
Participer, c'est déjà beaucoup je trouve, et ta proposition d'être dispo pour l'administratif c'est énooooorme :waw: :-°
Pour ceux qui hésitent à voter, sachez que ce n'est pas un engagement ferme et définitif (il peut s'en passer des choses en 1 an), mais plutôt pour savoir si vous seriez partant, dans quelles conditions, etc.... bref, ça serait sympa de faire signe et avancer vos idées :)
Encore bravo pour l'initiative et j'espère qu'on arrivera à quelque chose de top !
Et moi donc !!!
Des étudiants (je sais plus lesquels... estaca ça existe ?) étaient présents surle plateau de France2, ont apporté une ambiance délire avec un chèque de 6000 euros... doit y avoir moyen de faire mieux non ? :ph34r:
Je pense qu'on peut apporter notre contribution et dans le même temps, VRally peut y gagner B)
PS : attention tout de même à tout ce qui concerne les assurances obligatoires si on transporte du monde ou autre. Malheureusement cela coute cher.
C'est bien ce que je me dit aussi... je réfléchis à la question....

Thierry
4Alpine
Routard
Routard
Messages : 1048
Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Alpine »

En visitant la section bonus fraichement agrandie (z'auriez pu mettre un panneau "peinture fraiche" :P ) je me suis dit qu'avec les photos de la rubrique *plus belle du mois" il y aurait moyen de faire un calendrier qu'il serait possible de vendre... je vous rassure, pas question de poser à poil :D

Un petit essai avec Publisher :

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 2866765226 Image

Bah c'est du brut de fonderie hein ;)
Possibilité de rajouter des trucs, d'en enlever, de modifier les couleurs, etc... B)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Faudrait juste reprendre les couleurs de Vrally!!! et c'est parfait!!!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut 4Lalpine,

je trouve super cette idée de Téléthon, perso je ne pourrais que participer (je travail beaucoup trop lol...), mais pour info lors de ma vie étudiante j'ai organisé à deux reprises en tant que président d'asso le Téléthon (on avait un stand de 150M2 les 2 années), on avait mis en place des stand de tir dans des boites de conserves, stands PS2, pêche au canards, on vendait des crêpes, babyfoot géant...et je confirme le top serait de se maquer avec une asso étudiante (vu le nombre d'étudiants d'école de commerce et d'ingé sur le forum ça doit être trouvable).

En tout cas bon courrage pour ce projet.

A+ ;)
4Alpine
Routard
Routard
Messages : 1048
Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Alpine »

Merci Jethro, c'est toujours sympa les encouragements :)

Ton retour d'expérience est le bienvenu... je cherche surtout des activités en rapport avec la 4L et VRally sans perdre de vue la collecte des promesses de dons... comme proposer à la vente :

- des calendriers
- des photos des gens à bord d'une 4L
- des sérigraphies de Sami (viewtopic.php?t=3690) si tu es d'accord bien sûr :)

Autres pistes suggérées :

- des baptêmes de piste
- "Raid" national jusqu'à Paris pour réunir un max de titines
- concours de changement de roues (style stand F1 par équipes de 2 trelles)

Pour le rassemblement de voitures à Paris, le principe du pilote-copilote serait pas mal vu que que le Téléthon dure 30 heures... pas la peine de chercher l'accident, faudrait aussi que je trouve quelque chose pour que ceux qui sont les plus éloignés de la capitale ne soient pas défavorisés pécunièrement (carburant, etc.)... j'attend toujours une réponse des autoroutes :-°

Les asso étudiantes, si vous nous lisez ;)

PS : Alex, les couleurs VRally, c'est celles du logo ?
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

je déplace le post hors du Souk pour le mettre dans "Communauté" car l'initiative est vraiment excellente

++ Vince
Image
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 506
Inscription : 31 oct. 2006, 21:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par taou »

ok, pour participer, aider à organiser, ..;

humaniteirment ... ;)
4Alpine
Routard
Routard
Messages : 1048
Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Alpine »

vince a écrit : je déplace le post hors du Souk pour le mettre dans "Communauté" car l'initiative est vraiment excellente

++ Vince
Roooooooo, c'est sympa :rouge:

Donc comme je l'ai dit dans le topic "Paris by Night" :
Sinon, au cas où le truc se ferait pour le Téléthon, vu que c'est le vendredi soir et le samedi toute la journée, rien ne nous empêche de nous réunir quelque part le dimanche... par contre, vu que le raid parisien a déjà été organisé, je suis sur un truc qui me botte bien, mais faut encore que je réussisse à convaincre les proprios du site...
Donc le truc en question, vu que vous aimez jouer au sable et que ça serait sympa de faire des essais grandeur nature avant le Trophy, j'ai pensé à organiser des baptêmes de piste à la Mer de Sable : http://www.merdesable.fr/ http://www.merdesable.fr/ C'est à 45 mn au nord de Paris ; le parc est fermé le week-end du Téléthon donc ça ne gènerai pas leur fonctionnement habituel, et puis ça leur ferait une bonne pub je pense... donc j'ai envoyé un mail... j'attend une réponse.

Vous en pensez quoi ?
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 506
Inscription : 31 oct. 2006, 21:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par taou »

trop fort cette initiative ... vraiement .. la mer des sables comment ne pas y avoir songer plus tot...

super une orga la bas ... mais comment tu vois alors la remise de fonds pour le téléthon
4Alpine
Routard
Routard
Messages : 1048
Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4Alpine »

super une orga la bas ... mais comment tu vois alors la remise de fonds pour le téléthon
Ben si les proprios de la Mer de Sable sont d'accord, la journée du samedi à faire des baptêmes de pistes et autres activités ludiques, puis vers le début de soirée, départ en convoi pour le plateau de France2 afin de remettre les promesses de dons :P B) )=
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités