Téléthon 2008

taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 506
Inscription : 31 oct. 2006, 21:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par taou »

trop fort je suis grave partant... et pkoi pas une voiture de tete avec logo v rally et telethon pour simple deco.


superbe idée .. je partage grave..; a creuser
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Je suis OK pour participer ET organiser. Super initiative, ça me botte. Je prospecte un job sur Paris pour faire suite à mon stage. Je serai donc, dès cet été, dispo pour mettre la main à la pâte.

++
fifou36
Habitué
Habitué
Messages : 291
Inscription : 04 déc. 2006, 20:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par fifou36 »

Moi je suis très interessé pour participer ! Organiser serait plus dur car manque de temps mais je me propose pour aider à la préparation d'un tel évenement dans le 04 à hauteur de lyon !!!

Très bonne initiative, ça fait plaisir !

Rémi.
sed59
Touriste
Touriste
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2008, 19:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par sed59 »

tout a fait partant si ma titine é remis en état d ici la...
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

A voter, l'idée est super!

D'ailleurs une idée de ouf me viens, j'suis Estacien ça doit venir de là :

Nous avons tous été impréssioné de la performance de CAD et Fab pour la préparation de leur 4L (...je sens déjà que certains voient où je veu en venir :P :P ) 3 mois, c'est vraiment un truc de ouf!

Je suis persuadé qu'avec l'expérience des gens réunis sur ce forum, et avec une bonne organisation préalable et toutes les pieces disponibles on est capable de faire pendant le week end du telethon.

Petit rappel des performances de CAD et Fab (ndla: ils étaient donc que deux!):
La 4L à été entierement démontée en 10h (carrosserie déposée), l'arceau à été fabriqué en qq heures (je c plus mais c pas grand chose), la carosserie c'est le plus chiant avec la pose des élargisseurs faut compter au moins 6-7h. ya la modif de la traverse mais bon c optionnel pour le commun des Vralliens. Le remontage, réglage hauteur de caisse, réglage moteur faut compter 10h et toujours à deux!

Donc mon idée, pour coréler avec l'idée de 4Alpine de répartir sur different sites c'est :
- Un site
- Une 4L, on évite les épaves of course!
- une équipe, 10 personnes et plus si affinitée
le tout pourrait faire office de fil rouge pour le telethon vu l'ampleur du projet

vous pouvez me traiter de grand malade mais je pense pas être tout seul dans ce cas, donc n'hésitez pas à me faire des remarques et suggestions pour améliorer l'idée

Vincent
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

honnetement l'idée est terrible !

++ Vince
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Oué et j'ai un 956 cm3 que je dois benner alors je prefere le garder pour une bonne oeuvre.

Sinon a l'issue du week, la revente de la titine montée en guise de bénefice pour le télethon me parait interessante ??!!

;) Kévin
koston
Aventurier
Aventurier
Messages : 209
Inscription : 12 janv. 2006, 05:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par koston »

Ouahh la c'est du gros quand meme MAIS c'est faisable et excellent comme idée. Le principe serait super sympa à condition d'avoir vraiment tout vraiment très très bien préparé.
Pour avoir vu des shows lors de rassemblement (généralement avec des choppers) les motos sont en faite pre-assemblées: aucun travaux de fond style peinture ou autre.
Donc il faudrait en gros se concentrer UNIQUEMENT sur du remontage d'éléments déjà préparés à l'avance.

Autre aspect à régler, il faut un speaker qui explique ce qui se passe car c'est bien de voir 10 gus qui travaillent sur une voiture mais le TOP c'est quand meme que tout le monde comprenne.
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

Kéké a écrit : Oué et j'ai un 956 cm3 que je dois benner alors je prefere le garder pour une bonne oeuvre.

Sinon a l'issue du week, la revente de la titine montée en guise de bénefice pour le télethon me parait interessante ??!!

;) Kévin
En fait concernant la vente, je pensais plutôt la faire a l'issue d'un SC ou d'un Trophy et reversé le produit au telethon ensuite

pour la faisabilité, faudrait, si possible, faire un test avant avec un equipage qui serait ok point de vue budget histoire voir en temps réel ce que ça donnerai et d'où on devrait partir!
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

Voilà c'est ça que je voulais entendre B)
Pour donner une idée j'essai de préparer un premier jet de l'organisation du defi

NOTA: quelques chiffres
- les dates du telethon: 5&6/12/2008
- 30h de direct FT

je base mon programme sur du 48h non stop, 14h le 05/12 => 14h le 07/12

jvous tiens au courant + tard
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités