Téléthon 2008

taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 506
Inscription : 31 oct. 2006, 21:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par taou »

l'idée du telethon prend forme. ENORME ..

je suis partant, comme dis précédement.

Vrally, Solidaire ^^
koston
Aventurier
Aventurier
Messages : 209
Inscription : 12 janv. 2006, 05:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par koston »

JC je comprends ton point de vue et il est très frustrant de se dire que la voiture est en fait en kit quand on la monte devant un public. Par contre je suis catégorique la peinture va se solder par un échec pour deux raisons au minimum:
-les temps de séchage entre la peinture et le vernis qui sont de l'ordre 36-48h et meme si y'a pas de vernis la piece est JUSTE manipulable en 12h minimum
-pour avoir une peinture propre il faut etre dans un lieu clos sans courant d'air sinon c'est la cata surtout en plein air. Le top c'est évidement une cabine mais un public dans une cabine c'est pas possible.

De ce que j'ai vu faire par des pros prendre une voiture (meme propre) et la refaire en un weekend c'est vraiment impossible pourtant j'adorerais que ca soit faisable.

Je propose un scénario qui permet d'avoir une voiture finit en 48h:
on a une voiture propre (surtout le chassis) mais on prévoit aussi une coque qui est déja prête (peinte et vernis) le moteur quant à lui doit avoir été checké pour s'assurer des réparations a faire dessus et pas se retrouver dans la merde devant le public.
En gros on présente la vieille voiture au public et une équipe démonte moteur et coque. pendant qu'une équipe change la coque une autre s'occupe de réviser le moteur et de le remonter voir de remplacer des pièces ou des joints,... une troisieme equipe s'occupe des trains roulants (vérification, réhausse, amortos a changer)
La coque le moteur sont remontés puis vient la phase de préparation pour un raid: changement des pneus, arceau qui peut etre fait en direct, changement des sieges, remontage de tous les éléments...
En 48heures ca fait deja pas mal de boulot mais il faut bien comprendre un truc: devant le public pas le droit à l'erreur donc ca veut dire que rien n'est laissé au hasard et une 4L tout le monde c'est qu'il y a toujours des merdes qui arrivent.
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

Bon bah ça fait plaisir de voir votre enthousiasme!

Petite note : dans ma prposition g oublier un point éssentiel: en fait je pensai plutot à un défi marathon, c'est donc du H24 que je plannifie.

Donc a moins de mettre completement planté sur les temps j'arrive avec de la marge a finir samedi soir la voiture soit 24 (grosse) heures de taf à 8 personnes
Si on peut motiver du monde, genre 10 personnes par site plus des pros (peinture carrosserie notament), c'est carrement jouable!

Quant a la question de la peinture je suis d'accord avec JC et Koston, Sans cabine de peinture c'est difficilement jouable mais ce serai vachement mieux de présenter une voiture pas terrible le vendredi pour en arriver au résultat qui vau le coup à la fin du wk. d'où l'idée de faire le test au préalable avec la voiture d'un équipage prés financierement

mon premier jet de planning:
Désolé pour la presentation c cho a lire je c!

Vendredi 18h=>
Démontage de la 4L 0,04 jour
Démontage Ouvrant 0,33 hr
Démontage Intérieur 0,67 hr
Démontage Capot 0,07 hr
Dépose GMP 0,67 hr
Déssolidarisation Châssis/Caisse 3 hr

Atelier Carrosserie 0,64 jour
Netoyage 0,25 hr
Demontage Accessoires 2 hr
Demontage Ailes 1 hr
Redressage des bosses 2 hr
Pose des élargisseurs 2 hr
Ponçage 3 hr
peinture 6 hr

Atelier Châssis 0,34 jour
Dépose réservoir 0,6 hr
Train Arrière 0,19 jour
Dépose 2 hr
Netoyage 0,1 hr
Ponçage 1 hr
Peinture 1,5 hr

Train Avant droit 0,15 jour
Dépose 1 hr
Netoyage 0,1 hr
Ponçage 1 hr
Peinture 1,5 hr

Train Avant gauche0,15 jour
Dépose 1 hr
Netoyage 0,1 hr
Ponçage 1 hr
Peinture 1,5 hr

Dépose durites 0,1 hr
Netoyage plateforme 0,25 hr
Ponçage 0,67 hr
Peinture Anti-rouille 1,33 hr
Preparation à la pose de l'arceau 0,67 hr

Atelier Arceau 0,21 jour
Découpe 1 hr
Cintrage 1 hr
Grugeage 1 hr
Ajustement 1 hr
Pointage de l'Arceau 1 hr

Soudage sur châssis 2 hr
Peinture Châssis 3 hr

Remontage Châssis 0,08 jour
Train Arrière 1 hr
Reservoir 0,1 hr
Train Avant Droit 1 hr
Train Avant Gauche 1 hr
Durites 0,5 hr

Atelier GMP 0,86 jour
Netoyage 0,25 hr
Dessolidarisation Moteur/Boite 0,2 hr
Moteur 0,42 jour
Démontage Moteur 4 hr
1 hr
Remontage Moteur 4 hr
Préréglages Moteur 1 hr

Boite 0,42 jour
Démontage Boîte 4 hr
1 hr
Remontage Boite 4 hr
Réglages Boite 1 hr

Remontage GMP 0,25 hr

Remontage Caisse sur Châssis 0,14 hr
Repose GMP 1 hr
Montage Accessoires 2 hr
Montage Interieur 1 hr
Montage Ouvrants 1 hr
koston
Aventurier
Aventurier
Messages : 209
Inscription : 12 janv. 2006, 05:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par koston »

JC - OK c'est clair je suis entierement d'accord avec toi que la peinture est l'élément clef d'une métamorphose de la voiture par contre comme je l'ai ecris dans mon précédent post il suffirait d'avoir une deuxieme coque qui serait prete et qu'il faudrait juste échanger avec la coque d'origine.

Amsterixm - Ton planning à l'aire vraiment pas mal sauf qu'en 24H pour moi c'est tout bonnement impossible. Et on peut pas mettre 15 personnes sur la phase de démontage et de remontage car à plus de 5 personnes c'est pas gérable (on se gene) et encore je pense que 5 c'est déjà trop. Ensuite c'est clair qu'il faut faire des ateliers, ca c'est un bon point.
Ensuite pour avoir vu vraiment pas mal de show dans ce style, il faut que ca soit un spectacle intéressant. Je veux dire par la que le public qui vient voir s'en fou de nous voir démonter un boulon grippé pendant 15 minutes. Je pense donc qu'il faut faire des activités ludique comme la transformation en voiture de raid et au risque de me répéter, de tout prévoir par avance et meme de faire quelques petits travaux auparavant.

J'espère ne pas m'imposer par mes propos et ne veux pas critiquer juste faire avancer les choses malgrès que j'adorerais moi aussi faire comme vous le dites c'est à dire faire tout de A à Z sans que cela ne deviennent trop organisé et que ca devienne une vitrine sans gout.
koston
Aventurier
Aventurier
Messages : 209
Inscription : 12 janv. 2006, 05:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par koston »

Ouais JC c'est parfait tu me tend une perche que je vais saisir car j'allais en parler.
Il faut aussi penser au lieu, assurance et contraintes.

En effet un hangar se prete à l'évenement mais pour qu'il soit suivi il faut du passage donc en pleine ville et pas dans un hangar. C'est faisable mais il faut se bouger avec une mairie qui accepterait de le faire en pleine ville ou alors centre commerciaux ou encore parcs d'expo (a condition que l'expo en cours ait un rapport)
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Pour la peinture, pourquoi ne pas la faire faire par des graffeurs??
OK, c'est moins propre, mais c'est du spectacle... Et quand tu vois certaines réalisations, ca pourrait faire un résultat plus que sympa au final...

Très bon concept en tout cas!
koston
Aventurier
Aventurier
Messages : 209
Inscription : 12 janv. 2006, 05:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par koston »

Ouep pourquoi pas. Très bonne idée.
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Merci, merci :D
koston
Aventurier
Aventurier
Messages : 209
Inscription : 12 janv. 2006, 05:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par koston »

Fab a écrit : Merci, merci :D
Comme quoi meme les seconds peuvent etre bons quelque part :P
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Loooooooool enfoiré :D :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités