Téléthon 2008

Répondre
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

ma parole vous vous donez RDV (cf. heure des post)

il va sans dire que mon planning c'est plutôt du genre "tout est bien tout va bien" mais en faite jme suis basé sur les heures de retransmission de l'année derniere (30h) et sur ma propre expérience ramenée a un travail en binôme avec tout les outils qui vont bien.
En fait je suis parti sur la base de deux ou trois personnes par atelier pour moi c'est pas de trop. Faut pas oublier qu'on sera surment pas serré comme certain peuvent l'être dans le garage des parents.

pour les lieux, bah fo voir avec France 2, France 3, l'année dernière yavé 13 site de retransmission dans toute la France donc faudra surement s'aligner avec eux pour la converture médiatique.

pour les graffeurs, si ça convient a tout le monde ca me va, même si je m'était fait la même réflection que fab sur le résultat final. moi j'avais plutot pensé à un simple dessinateur avec un beau dessin monochromo sur le theme ..... ah oui telethon et rallye 4L :P
m'enfin quelquesoit l'idée retenu, pour faire un truc comme ça il va faloir une base déjà prete vu le temps que ça prendra.
koston
Aventurier
Aventurier
Messages : 209
Inscription : 12 janv. 2006, 05:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par koston »

ah ben parfait on y arrive petit à petit.

Par contre ca va être super dur de se caser sur un lieu de retransmission. Va falloir connaitre du monde la.
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Hum,

En vlà une idée qu'elle est bonne. Par contre je suis un peu d'accord sur la préparation des pièces. Sans mâcher le boulot à outrance, il faudra au moins s'assurer que les pièces achetées sont les bonnes, parce que les coups du genre "oh mais c'est pas le bon embrayage" ou alors "c'est pas les bons coussinets de vilo" devant le public ça fait baltringue.

La peinture à la bombe c'est une bonne idée.

Je reviens sur la sécurité du public, genre souder l'arceau devant le public ou meuler. Il faudra certainement un périmètre de sécurité et des rideaux translucides oranges pour le poste de soudure (ce sont les normes).

En tout cas super idée !!
++
koston
Aventurier
Aventurier
Messages : 209
Inscription : 12 janv. 2006, 05:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par koston »

Ah oui j'allais oublier une idée que j'ai eu.
Pour que tout le monde comprenne bien ce qui est fait il faudrait un speaker qui explique atelier par atelier. Ca c'est pas trop dur de trouver quelqu'un qui peut faire ca meme s'il y connait pas trop grand chose à la mécanique il peut aller dans chaque atelier et demander au responsable de l'atelier d'expliquer ce qui est fait ou ce qui va etre fait.

Autre chose cette fois pas obligatoire: dans mon ecole il y a une asso video qui se ferait, j'en suis sur, un plaisir de nous filmer en temps reel et de retransmettre sur ecrans les images pour que le public puisse vraiment voir ce qui se passe.
macho
Habitué
Habitué
Messages : 331
Inscription : 13 mai 2006, 17:26
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par macho »

Salut a tous, ^^

Bon il est 4h38 et je viens de tomber sur le topic ... Excellente idee )= maintenant il est clair qu'il faut qu'idealement ca se passe en ville et pas forcement une petite vue qu'il faudra surement se rapprocher des lieux de retransmissions choisi par FT donc va falloir forcement negocier sec ....
Sinon pour revenir a La mer de sable, c'est vrai que le concept est tres sympa tres ambiance rally et tout et tout mais pas tres realisable car surement assez eloigne des lieux de diffusion ... et assez enterrer comme endroit :( ( j'habite a cote ) Enfin a mediter encore.

Sinon je rejoins plusieur d'entre vous pour dire qu'il faut partir de rien pour arriver au final a une voiture impec ET preparee pour un raid ce qui comprend la peinture ... B) et la je dit plusun forcement avec le system graff' qui permet de faire ca dehors avec un temps de sechage correct pour ce type de peinture en bombe et aussi avec un visuel plus proche du public :rouge:

Tout ca pour dire que c'est une superbe idee et qu'il faudra se creuser la tete pour la realiser mais tellement bon rien que d'en parler... moi en tout ca participer aider ca ne me pose pas de pb a partir du moment ou j'en aurais le temps !!

Aller bon courage a tous et sur ce Bonne Nuit :-°

Macho
koston
Aventurier
Aventurier
Messages : 209
Inscription : 12 janv. 2006, 05:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par koston »

Ben il y a deux choix possibles:
-etre carrement sur le lieu de retransmission (pas a coté ca sert a rien) et a ce moment la c'est clair qu'il y aura un public
-la mer de sable peut etre qd meme un sacré bon point pour nous si jamais ils communiquent sur l'événement car ca permettrait de faire le Show de préparation de la voiture et pourquoi pas d'autres activités comme les tours en 4L payant...

Ce qui est certain c'est qu'il faut pas se trouver dans une zone industrielle un weekend car la c'est l'échec assuré.
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

Salut à tous,

cela fait un certain temps que je ne me suis pas maniesté sur le sujet.

Bon, soyons clair, je vais avoir besoin d'aide. Pour être clair je vien de prendre contact avec quelqu'un pour un parrainage.

Hein, quoi? son nom?

plus tard! :P

j'ai d'autres contacts a établir avant. d'autant qu'il manque pas al d'éléments pour le projet.

Petit rappel:
- Lundi 10 Décembre 2007 07h57 : 4Alpine émet l'idée d'organiser qqch pour le telethon 2008, formidable idée qui semble intérésser du mode (cf. sondage)
- Mercredi 27 Février 2008 : je propose un défi qui rencontre un certain succés. B) Les discussions vont bon train...

Je resume : 48h pour préparer une 4L de A à Z, la vendre au profis du Telethon et participer avec au SCM ou au 4L Trophy ou l'inverse!

Bref, pour l'instant, on a beaucoup parlé du déroulement du WK : point de départ, peinture, préparation a l'avance des pieces,....etc.

Il y a trop de boulot a faire avant pour se disperser comme nous(moi compris :-° ) l'avons fait (Désolé d'être aussi sec mais je pense que c'est necessaire!)

A faire:
- Préparer un dossier de partenariat (Parrainages et sponsors, les meilleurs bases sont les biens venu)
- Prendre contact avec l'organisation du Telethon (fait en même temps que ce post! :P )
- Prendre contact avec les chaines de retransmission
- rechercher des sponsors et partenaires logistiques
- Poser les bases du défi.

Je (re)propose:
- 5 sites (zones telephoniques);
- 5 équipes (10 personnes);
- 5 4L à préparer;
- 48h pour tout faire de A à Z;

Pour les détails, je vous proposes de se réunir un WK quand le projet sera sur sa lancée.

@+Vince
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 557
Inscription : 05 oct. 2007, 15:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par atlanticus »

je suis super interresser pas de probleme pour participer et
pour l'organisation je n'ai pas les moyen de gerer toute une organisation mais ok pour l'aide
seul hic je suis du 44 :'( ce qui me semble un peu eloigner de vous donc ZONE 02
embouchure de la loire mais si il faut se deplacer pas de probleme si il y a du lourd )=
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Vincent, je vais mettre en place ne petite section pour l'organisation de cette superbe aventure.

J'avais un peu de mal à dormir cette nuit, du coup j'ai pas mal avancé sur le dossier.

J'ai qlq idées derrière la tête en plus qui pourrait être pas si mal ;)

Je veux vraiment que ce projet arrive à terme et contraitrement à ce que j'avais dit au début, je vais participer à l'organisation aussi histoire de m'assurer qu'on avance bien comme il se doit.

Donc :

+ Création d'un espace dédié sur VRally entre les organisateurs pour échanger les idées, contacts... avant de suivre l'avancement dans la section ouverte à tous.

+ diffusion de la présentation et validation de l'idée principale par les organisateurs

+ Démarrage du chantier.

Je pense qu'en l'espace de 2 semaines, on peut arriver à débuter tout cela ;)

Vince, on se tient au courant rapidement

++ Vince
Image
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

Merci Vince,

Pour info, je remonte sur la region parisienne (78180) bientôt. j'ai mes deux pont du 1 et 8 mai donc si ya du monde dans le coin on pourrait se voir et en parler.

en tout cas ça fait plaisir! j'avou que tout seul dans mon coin (que je connais pas qui plus est), je n'ai pas fait grand chose(en fait rien du tout! :rouge: )

ciao @+

Vincent
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités