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Posté : 11 déc. 2007, 00:29
par chavaleti
Qui a essayé de monter une boite portefeuille sur un cléon..........moi, j'ai essayé, on se retrouve avec 4 marches arrières et une marche avant , c'est assez rigolo, mais au quotidien, c'est très difficile à vivre.
Comme chacun sait, le moteur ne tournant pas dans le même sens que la boite, il y a forcément une surprise lorsque l'on passe la première.
Il me semble que l'on puisse basculer la couronne de différenciel de l'autre coté, mais il faut pour celà retailler le carter en alu...........je n'ai jamais testé, mais je pense que celà est possible ...........qu'en pensez vous ?
Posté : 11 déc. 2007, 00:41
par slooptoot
J'y avais pensé aussi de retourner le diff. Mais si la boite tourne à l'envers, il y a de grandes chances pour que les roulements ne soient pas dimensionnés pour !!
Vu que tes dentures sont hélicoïdales, cela produit des efforts axiaux. Et c'est là que ça risque de poser problème puisque ça va pousser dans l'autre sens que ce qui est prévu.
Donc voilà. J'espère que je raconte pas de conneries ...
++
Posté : 11 déc. 2007, 22:52
par chavaleti
les roulements sont, à mon avis, correctements dimensionnés, et ce n'est pas le couple qui traverse la boite qui risque de les exploser.....même si ça tourne à l'envers.....je pense plutôt a un problème de bruit............sinon ,ça me rassure...........je ne suis pas le seul a avoir pensé à inverser le dif.
Posté : 11 déc. 2007, 23:00
par petibonohm
mais qu'est ce une boite portefeuille ...?
Posté : 11 déc. 2007, 23:01
par joys
A mon avis, change de boite ce sera plus rapide!!!
Posté : 11 déc. 2007, 23:25
par slooptoot
Il faut voir en fait si les roulements des arbres primaires et secondaires sont les mêmes à chaque bout. On sera vite fixés du coup.
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Posté : 12 déc. 2007, 19:42
par chavaleti
petibonohm a écrit : mais qu'est ce une boite portefeuille ...?
Je ne sais pourquoi, mais c'est comme ça que l'on appelait les boites alu qui s'ouvrent en 2.............c'est peut-être seulement localisé a ma région, mais j'ai toujours entendu ça pour identifier ce type de boite !
Posté : 12 déc. 2007, 19:56
par petibonohm
ok je ne savias pas...
Posté : 02 janv. 2008, 20:20
par allstrike
si tu invers la couronne de differentiel je ne voie pas comment cela inverserai le sens car les deux engrnage étant hélicoidale ne s'emencherai pas
pour inverser le sens il faudrai rajouterun engrenage et je ne voie pas comment
apres si tu trouve un moyen pour changer le sens de rotation il faudrait que tu enleve tout les roulent et engrenage de l'arbe primaire et du secondaire et que t'inverse les engrenage.
Posté : 02 janv. 2008, 20:42
par Fab
Sisi, ca marche très bien de retourner le diff ^^
Et pour les roulements, faut arrêter de vous toucher le kiki les gars, ca reste une 4L
