[Création] Mondial Rally

ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour,

En général, les véhicules à moteur essence sont beaucoup plus sensible à l'humidité et à l'eau, en raison de l'allumage, allumeur, vis platinées, bobine, fils,..., il faut avoir un ventilateur de radiateur d'eau débrayable pour éviter les projections d'eau par l'hélice sur l'allumage.
Il existe, si mes souvenirs sont bons, sur certains modèles de voiture essence destinées à l'exportation, ou fabriqués à l'étranger, des systèmes d'allumage étanche.
Il me semble que ce doit être le cas sur les Lada Niva, à vérifier

Sur les modèles essence classiques, pour traverser des passages en eau supérieur au niveau de l'allumage ou du carbu, la solution est de se faire tracter, moteur éteint, pot d'échappement et carbu bouchés, ne pas faire de vague et ensuite vider et sécher, ça m'est arrivé avec une R11, en Mauritanie, pour traverser un passage en mer, tracté par un camion sur 50 mètres

Au fait, quelle sera l'autonomie nécessaire ? pour prévoir soit un réservoir supplémentaire, soit des bidons d'essence

Au niveau du tracé, est-ce que tu pourrais nous donner quelques premières villes étapes ou repères ?
Parce que la Sibérie, c'est immense
Ville d'arrivée pour traverser l'océan pacifique ? La mer d'Okhotsk à Magadan ? à Jizhiga ? Péninsule du Kamtchatka à Petropavlovsk-Kamtchatski ? ou plus vers le détroit de Béring à Anadyr ? Ouelen ?

Pour me décider, il me faut encore quelques éléments, pour l'instant je n'ai pas de coéquipier, et pour le véhicule, je suis vraiment tenté de le faire avec un R12 break 4x4 sinpar, mais comme je l'ai indiqué dans un post, que si un autre équipage participe aussi avec une R12 sinpar, ceci pour des raisons d'assistance mututelles et pour répartir sur 2 véhicules les pièces de rechange et les outils, car le poids, en raid tout errain, c'est l'ennemi numéro un
j'ai déjà branché un collègue, grand spécialiste de la R12 4x4, sur le projet, j'attends sa réaction

A bientôt
1moreben
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Message par 1moreben »

Ravis de voir que nous avons affaire avec un connaisseur!

Je suis en train de me renseigner pour voir si on peut trouver du diesel sur le chemin.... Je connais une équipe qui a fait le mongol rally en Taxi anglais diesel et j'attends qu'ils me confirme l'approvisionnement du Diesel.

Pour ce qui est de l'autonomie, nous avons fait au maximum 1 jerrycan 25l plus un plein de 4L (30L? Je me rapelle plus...) pour atteindre une station... Soit avec une consommation de 7l/100

Donc un peu pres 1000 Km...

Pour le tgracé je suis encore en train d'y bosser. A prioris, nous prendrions la même route que l'emission " Long Way Round" sauf que nous éviterons la Mongolie (pas le temps...)

Donc, nous remonterons la routes des os, et le depart devrait se faire de Magadan... Mais nous n'avons pas encore trouvé de moyen de traverser la mer pour aller en Alaska.... C'est notre challenge logistique principale pour le moment

Bonne chance pour trouver un copi... C'est ce qu'il y a de plus important, meme avant la voiture!!

A tres vite et bonnes fêtes!

Benjamin
1moreben
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Message par 1moreben »

Un truc pas mal pour ceux qui voudrait le faire en Niva et qui voudrait passer en Diesel... J'avoue que personellement j'hesites... J'en ai parlé avec mon frère qui me dit que lui aussi ne se rapelle pas avoir vus d'endroits ou ils vendait du diesel, et en meme temps, on n'en a jamais cherché...

http://Nivaventure.fr/Texte/Equipements ... riquet.htm http://Nivaventure.fr/Texte/Equipements ... riquet.htm
didier pillet
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Message par didier pillet »

Bonsoir à tous,
prévenu par Ernest Geay, j'ai rapliqué dès que possible.Je suis super emballé par cette idée de raid type "communautaire",c'est-a dire ou chacun apporte sa part d'organisation.
En ce qui concerne le côté compétition,je pense qu'il faut parsemer le parcour de petites épreuves chronométrées dont le parcour serait lent et très technique.En dehors de ces épreuves,je préconiserais une grande solidarité afin qu'il n'y ait pas d'équipages abandonnés à leur sort sur la piste.
Pour la durée, je pense que deux mois, c'est trop long.Le travail c'est déjà un problème mais la séparation avec sa petite famille ,c'est inimaginable.Au Côte-Côte, on a fait 9000kms en 14 jours.
ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

J'espère que le père Noël vous à gâté et qu'il ait pu participer à tous les rêves et projets de chacun

Bonjour Didier,
Je me doutai que ce genre de Rally puisse t'intéresser

Pour ce qui est de la compétition, c'est le délai imparti qui impose un rythme très soutenu, car la distance à parcourir est phénoménale, même en allant au plus court de Paris à Magadan, il doit déjà y avoir 16 000 km, après il y a la traversée de l'océan pacifique et ensuite le trajet Alaska, Canada, USA, New York
La durée prévue de 60 jours pour parcourir 25 000 km (on doit pas être loin du compte à + ou - 2 000 km prés) soit déjà une moyenne d'environ 420 km par jour
Je ne sais pas qui aura le temps d'organiser de épreuves sur le parcours
Ce sera une épreuve d'endurance, c'est sûr, tant pour les bonshommes que les voitures, et une épreuve de vitesse, vue la moyenne journalière (donc gros travail de fiabilisation à prévoir)

Pour l'instant il y une date de départ fixée au début Juillet 2009, mais l'arrivée est libre
Il y a un tronçon sérieux de chez sérieux avec les 2000 km de la routes des os, (les rivières à franchir) et toujours une solution à trouver pour la traversée (d'après ce que j'ai compris, y a point de ferry et pas forcément des lignes cargo régulières)

Pour ce qui est des voitures, il apparait nécessaire d'avoir une puissance entre 80 et 100 cv et un poids contenu à 1 tonne (avec tout le barda) pour pouvoir rouler à 110, 120 km/h sur le goudron et avoir un peu de couple pour le TT
Le Lada avec un moteur turbo D de 2,1 L, ça parait être le top
Et vous savez quoi, ça se monte aussi sur les R12 ( pour le CT c'est plus chaud !)

Didier, qu'est-ce que tu en penses : une R12 break, moteur : 1647 cc pas trop compressé (ou turbo D ?), train avant renforcé de gord, transmission 4x4 de R18, roues grand diamètre, super allégée, avec un joli treuil à l'AV et un arceau pour la sécurité ?

Bon réveillon à tous
didier pillet
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Message par didier pillet »

Jojeux Noël à tous et pour ma part ce post est un super cadeau de Noël.

Je veux bien admettre que la distance à parcourir chaque jour représente une forme de compétition ,mais malgré tout,il va faloir le mesurer d'une manière ou d'une autre.Si j'insiste autant sur l'existance d'un classement final,c'est que je pense que celà renforce les chances d'interresser la presse à cet évenement.
Celà me paraît important pour trouver des sponsors.

En ce qui concerne une R12 avec un J8S,tu oublie ou il faudra monter le train av complet de R18(4 trous).Pour avoir monté 3 R18 4x4 turbo D.je sais que 88 cv pour 1200kgs ce n'est pas assez puissant dans le sable.
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Message par 1moreben »

J'avais préparé une réponse à Didier, mais Ernest je suis de ton avis en tout p J'avais préparé une réponse à Didier, mais Ernest je suis de ton avis en tout point! C'est exactement ça!

Je parts pour 2 jours et reviens vers vous tres vite...

Juste une petite note pour vous dire que le nom de domaine www.mondialrally.com est désormais enregistré... :)
didier pillet
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Message par didier pillet »

Salut à tous,

Ernest,ton calcul kilomètrique est bon,mais je pense qu'il faut réduire nos ambitions par étape(ex:Europe et Asie,Amérique du nord et Amérique du sud,et en dernier lieu,Afrique.
Je suis en train de relire Londres-mexico 70 et Londres-Sydney 74,ce qui donne une idée précise de ce qu'on peut faire comme kilomètres par mois dans ces régions du monde.
En ce qui concerne un éventuel classement,J-Claude Bertrand,dans ses rallyes,faisait donner les départs au dernier et le premier arrivé à l'étape chronométrait les suivants.
En ce qui concerne les voitures je suis sur deux projets mais dans un cas comme dans l'autre je ne saurai pas faire du 1000kgs en pleine charge.Je me remet a plancher.
ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour,

Pour le site internet, j'allai poser la question, c'est un bonne chose de faite que d'avoir déposer le nom

Pour la R12 à - de 1000 kg, j'ai aussi posé la question sur le site R12,
Le problème reste entier : renforcer égal plus de poids, donc plus de chevaux nécessaire, donc plus de renforts, etc,....(le budget grimpe !! )
Il faudrait pouvoir rester dans une fourchette d'un cheval pour 10 kg en ordre de marche ( allez, sans le barda), en plus pour la consommation d'essence c'est plus favorable

La suite tout à l'heure, j'ai un rencart
safir03
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Message par safir03 »

moi je fini mon stage entre fin avril et fin juin, donc j'aurai pas encore de taf, reste à voir si c'est jouable
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