Je ne dirai qu'une seule chose : un grand coup de chapeau. Ca a l'air tout à fait malade comme projet !!! Un comme on les aimes !!!
Sinon votre assoc et le site ça avance ?
Bon courage
[Création] Mondial Rally
-
- Routard
- Messages : 1299
- Inscription : 13 mai 2006, 13:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 375
- Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ah la la la... C'est dur... Le mondial Rally reste dans nos têtes mais entre les problèmes de temps et les problèmes d'argents on est tous assez occupé...
Il y a tellement a faire que c'est pas simple... J'espère avoir un peu de temps libre pour m'y coller bientôt... En attendant le 15 juin, je suis super occupé...
Mais j'y pense tous les jours!
Courage a tous ceux qui y pensent aussi, la route est longue!
Il y a tellement a faire que c'est pas simple... J'espère avoir un peu de temps libre pour m'y coller bientôt... En attendant le 15 juin, je suis super occupé...
Mais j'y pense tous les jours!
Courage a tous ceux qui y pensent aussi, la route est longue!
-
- Habitué
- Messages : 425
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 285
- Inscription : 14 mars 2008, 22:37
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 471
- Inscription : 04 juin 2008, 10:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
- lorenzoa62
- Renard du Désert
- Messages : 863
- Inscription : 29 janv. 2008, 20:16
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 425
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
Bonjour,
Merci de vos encouragements pour l'organisation du Mondial Rally,
Dans tous les cas, ce sera aux équipes qui participent de se prendre en charge, le principe de base, c'est l'autonomie complète et la seule assistance sera la solidarité entre les participants (d'où la recommandation de rouler à 2 véhicules)
Pour les coup de mains, aides et mise à dispo de compétences, c'est avec plaisir !
A bientôt
Merci de vos encouragements pour l'organisation du Mondial Rally,
Dans tous les cas, ce sera aux équipes qui participent de se prendre en charge, le principe de base, c'est l'autonomie complète et la seule assistance sera la solidarité entre les participants (d'où la recommandation de rouler à 2 véhicules)
Pour les coup de mains, aides et mise à dispo de compétences, c'est avec plaisir !
A bientôt
-
- Habitué
- Messages : 375
- Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Hello à tous!
Encore un message sortis de nul part!
Bravo Ernest pour ton voyage, je vais me pencher un peu mieux sur ton site, mais j'ai l'impression que tu viens de faire une sacré aventure!!!
Bref, désolé pour le manque d'informations, mais je bosse comme un dingue! (Monter sa boite, c'est clairement un boulot de malade!!!) Mais ce n'est pas pour autant que nous ne pensons pas au Mondial Rally. Voici les dernieres infos concernant notre equipe:
- Un depart été 2009 semble compliqué pour Quentin. On etudie encore la question, mais c'est pas gagné a causes de ses études....
- Petite remise en questions sur le vehicule a adopter... le Niva est bien, mais on a tellement envie de le refaire en 4L!!!! Peut etre qu'avec une 4L un poil plus puissant que notre savanne sa passerais un peu mieux?
- On hesite aussi devant la consomation du Niva. Franchement à l'heure de l'ecologie et du petrol aussi cher que le caviar, ça nous embete de rouler dans une bagnole qui fait du 20l/100km...
- On a meme pensé le faire en paramoteur... mais finalement.. non
Et on a toujours pas trouvé le moyen de passer de la Siberie à L'Alaska rapidement... Et ça, c'est quand meme ce qu'il y a de plus compliqué...
Bref, on avance pas beaucoup, mais on saura etre réactif a temps!
Ernest je file sur ton site pour voir ce que ça donne!
Au fait, je sais plus si je vous l'avais envoyé, mais je voila la video d'un interview qu'on a fait pour un journaliste anglais (plutot connus . Il fait le Mongol Rally de cette année, dans une 4L, et tout seul!!!!
http://www.telegraph.co.uk/travel/activ ... -five.html http://www.telegraph.co.uk/travel/activ ... -five.html
A+ tout le monde!
Ben
Encore un message sortis de nul part!
Bravo Ernest pour ton voyage, je vais me pencher un peu mieux sur ton site, mais j'ai l'impression que tu viens de faire une sacré aventure!!!
Bref, désolé pour le manque d'informations, mais je bosse comme un dingue! (Monter sa boite, c'est clairement un boulot de malade!!!) Mais ce n'est pas pour autant que nous ne pensons pas au Mondial Rally. Voici les dernieres infos concernant notre equipe:
- Un depart été 2009 semble compliqué pour Quentin. On etudie encore la question, mais c'est pas gagné a causes de ses études....
- Petite remise en questions sur le vehicule a adopter... le Niva est bien, mais on a tellement envie de le refaire en 4L!!!! Peut etre qu'avec une 4L un poil plus puissant que notre savanne sa passerais un peu mieux?
- On hesite aussi devant la consomation du Niva. Franchement à l'heure de l'ecologie et du petrol aussi cher que le caviar, ça nous embete de rouler dans une bagnole qui fait du 20l/100km...
- On a meme pensé le faire en paramoteur... mais finalement.. non
Et on a toujours pas trouvé le moyen de passer de la Siberie à L'Alaska rapidement... Et ça, c'est quand meme ce qu'il y a de plus compliqué...
Bref, on avance pas beaucoup, mais on saura etre réactif a temps!
Ernest je file sur ton site pour voir ce que ça donne!
Au fait, je sais plus si je vous l'avais envoyé, mais je voila la video d'un interview qu'on a fait pour un journaliste anglais (plutot connus . Il fait le Mongol Rally de cette année, dans une 4L, et tout seul!!!!
http://www.telegraph.co.uk/travel/activ ... -five.html http://www.telegraph.co.uk/travel/activ ... -five.html
A+ tout le monde!
Ben
-
- Habitué
- Messages : 425
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
Bonjour,
Pour la traversée Sibérie Alaska, ce qui peut être confirmé, c'est qu'il est possible d'aller en cargo de Magadan à Vladivostok et ensuite de Vladivostok à Anchorage
le trajet et les délais sont plus longs
Avec une 4L sinpar équipé d'un moteur 1400 de R5 TX, je suis convaincu qu'il est possible d'aller jusqu'à Magadan via Ust' Nera au nord de la Kolyma highway
Pour la consommation d'essence, d'accord avec toi sur l'aspect environnemental
Pour le cout de l'essence en Russie, le 95 est à 24 rouble le litre en moyenne, soit 0,66 euro, en Sibérie, il n'y a plus que du 92 et un peu plus cher 28 rouble en moyenne
Avec les R20 (moteur 2L), on a consommé en moyenne 7,3 L avec la boite 5 longue et 8,2 L avec l'autre, en roulant à 110, 120 km/h. Le parcours est routier et il faut pouvoir rouler plus vite que les camions qui eux roulent à plus de 100 km/h, sinon, c'est l'enfer. (petit HS : paradoxalement, j'ai adoré la route interminable en Sibérie et cette ambiance si particulière de décadence, d'ennui et de tristesse langoureuse des Russes)
Pour ma part, j'ai pris toutes les dispositions pour faire en 2009 la première étape du Mondial Rally et en suivant le tour du monde (seul un cas de force majeur m'en empêcherait)
Une petite video, pour se faire plaisir
http://media.putfile.com/sablage http://media.putfile.com/sablage
Le commentaire est de Dina !!
Pour la traversée Sibérie Alaska, ce qui peut être confirmé, c'est qu'il est possible d'aller en cargo de Magadan à Vladivostok et ensuite de Vladivostok à Anchorage
le trajet et les délais sont plus longs
Avec une 4L sinpar équipé d'un moteur 1400 de R5 TX, je suis convaincu qu'il est possible d'aller jusqu'à Magadan via Ust' Nera au nord de la Kolyma highway
Pour la consommation d'essence, d'accord avec toi sur l'aspect environnemental
Pour le cout de l'essence en Russie, le 95 est à 24 rouble le litre en moyenne, soit 0,66 euro, en Sibérie, il n'y a plus que du 92 et un peu plus cher 28 rouble en moyenne
Avec les R20 (moteur 2L), on a consommé en moyenne 7,3 L avec la boite 5 longue et 8,2 L avec l'autre, en roulant à 110, 120 km/h. Le parcours est routier et il faut pouvoir rouler plus vite que les camions qui eux roulent à plus de 100 km/h, sinon, c'est l'enfer. (petit HS : paradoxalement, j'ai adoré la route interminable en Sibérie et cette ambiance si particulière de décadence, d'ennui et de tristesse langoureuse des Russes)
Pour ma part, j'ai pris toutes les dispositions pour faire en 2009 la première étape du Mondial Rally et en suivant le tour du monde (seul un cas de force majeur m'en empêcherait)
Une petite video, pour se faire plaisir
http://media.putfile.com/sablage http://media.putfile.com/sablage
Le commentaire est de Dina !!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités