[Création] Mondial Rally

Répondre
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Hello,

Dis donc Didier, tu a l'air de sacrement t'y connaître en prépa??? Que veut tu dire par le fait qu'ils craigent l'eau? Si c'est de leurs étanchéité dont tu parles, effectivement, il semblerait que ce soit des passoires...

Je te confirme, les motards ont pris l'avion de Magadan a Anchorage. Il semblerait que ce soit les deux villes les plus importantes dans la region, mais effectivement Magadan est encore un peu loin... donc je cherche. J'ai une amie russe que j'ai mis sur le coup... Si vous connaissez des gens qui bossent dans le fret naval, ça peut être intéressant...

J'avais crus comprendre que la Simca était une bonne bagnole. J'aurais adoré une Simca Rally, mais ça serait un crime de s'en servir dans Paris...

Didier, c'est vrai que ton avatar est assez dingue! Je suis bien curieux de voir ce que tu as fait a cette 4L! :)

A+

Benjamin
rom
Routard
Routard
Messages : 1192
Inscription : 31 oct. 2006, 19:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rom »

il y a quelques photos de son monstre dans le titinoscope viewtopic.php?t=4042 ici ;)
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Pour la Lada je parle de son incapacité a traverser une gouille(allumage et carburation)Bien sûre, la première chose à faire est de retourner la prise d'air du filtre et de débrancher le ventilo pour les passages de gués.Ca c'est pour la version essence.Il se trouve que j'ai colaboré avec Perriquet et son représentant en Rhônes-Alpes dans les années 80 pour la fabrication de pièces de finitions des Lada diesel.Nous avons essayé toutes sortes de moteurs.Du504 au 505 Turbo en passant par le R18.En ce qui concerne les diesels,si ils boivent de l'eau,ils sont morts.
Ernest,concernant la prépa des R12 il y a longtemps que je sais ce qu'il faut faire et je vais commencer la construction du premier prototype dans quelques jours pour vérifier si mes assemblages sont réalistes.J'attendais simplement pour t'en parler que tu prenne bien conscience de l'épreuve à la quelle on s'attaque.
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Waaa... T'as carrement travaillé avec Perriquet!!! On pensait installer un kit R21 Diesel... Ton avis a soudain beaucoup de poid! :) Tu penses qu'on devrait prendre un Diesel ou Essence alors?? Parce que la conso en Essence est simplement enorme. On m'a dit 18l /100 !
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Bon, ma copine Russe a un bon ami a Magadan. On va voir ce que ça donne... C'est vrai que ça serait mieux d'aller encore plus a l'Est, mais Magadan et Anchorage sont deux villes jumelées ce qui peut simplifier les démarches...
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

N'exagérons pas mon implication dans l'aventure de Pérriquet.J'ai juste fabriqué quelques consoles centrales pour recouvrir les boites cinq vitesses.Par contre,j'ai fais un sacré paquet de kilomètres en Niva diesel de tous poils mais aussi des essences.Je pense que la fiabilité d'une Lada est un peut juste pour ce genre d'aventure et sa vitesse de pointe aussi trop faible.
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

La ville qu'il faudrait pouvoir atteindre plus à l'est c'est Anadyr.D'après la photo satélite,cette ville possède des usines et un estuaire qui pourrait abriter un port.Le problème c'est que ,toujours d'après cette photo,il n'y a pas de route.Il semble y avoir des traces de véhicules qui partent dans le sable au sud ouest mais elle se perde dans le néant après quelques kilomètres.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

je n'avais pas encore réagis sur ce topic mais honnetement, vous lire est un vrai régal !

Super content que ce genre de discussions de passionnées (un peu fou) se fassent sur VRally ^^

++ Vince
Image
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

J'ai récupéré la voiture cet après midi
je l'ai acheté sans la voir, en fait c'est une 4 portes et pas une commerciale (aucune importance)

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image
C'est parti pour de nouvelles aventures

Il y a un peu de taf dessus, mais ça va le faire
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Super Ernest!Elle est géniale.Fantastique cet arceau extérieur.
Bon aller,il n'y a plus qu'a tout démonter.

J'ai jeté un oeil sur les cartes satélites et je n'arrive pas à suivre la route des os depuis Magadan en revenant vers l'ouest.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité