Page 1 sur 2
Posté : 03 janv. 2008, 19:42
par mdenis
Voilà, j'ouvre un petit poste pour récolter toutes vos expériences concernant ce qu'il faut (ou pas) emporter lors du 4L TROPHY (y compris ce qui est obligatoire par le règlement)... histoire d'aider un peu les débutant, et de faire partager ses "truc et astuces". Ca serait sympa de rééditer à chaque fois la liste, pour le peu que quelquechose d'intérréssant soit posé

Je vais commencer par ce que j'ai déjà entendu...
===================================
Mécanique:
- 1 amortisseur avant
- 1 amortisseur arrière
- 1 cardan
- 2 roues montées
====================================
Equipement / réparation:
- 1 clé de 13, 17
- Racagnac + douille de 13
- plaques de désenssablage
- 20l d'essence
- une bonne poignée de rilsan
====================================
Bivouac, logistique:
- 3 fusées de détresse
- 1 extincteur
- 1 tente
- 1 sac de couchage par personne
- 5l d'eau
à vous

Posté : 03 janv. 2008, 20:01
par vince
alors l'idée est bonne mais as usual... une petite recherche serait la bienvenue
Par exemple :
viewtopic.php?t=2088&start=0 ici
viewtopic.php?t=311 Ou la...
mais le mieux étant le petit dossier réalisé il y a qlq temps par VRally

:
http://www.vrally4l.com/dossiers/7971.pdf Le tout en PDF
Alors pour te faire pardonner, tu peux nous faire une consolidation de toutes ces pages et ca pourra même te servir comme dossier pour le passage en Super Membre (et si ce n'est pas toi, il y aura surement un membre qui voudra bien le faire ^^)
voilou ! et n'oubliez pas le bouton "Recherche" !
++ Vince
PS : vous pouvez aussi lire les topics des années précédentes qui vous serviront à préparer au mieux cette édition

Posté : 04 janv. 2008, 00:28
par Totor
Vince,
Tu as oublié de lui dire qu'il oublié le principal:
-Une ampoule de cligno gauche pour doubler sur l'autoroute.
-De quoi s'occuper dans les bouchons en plein milieu du desert, attention ils sont plus chiant que les bouchons parisien...
-....
-Et bien sûr l'apéro
Qu'est ce qu'ils feraient sans nous. :-° :-° :-°
Posté : 04 janv. 2008, 01:34
par Con de Drôle
Très important l'apéro, si t'es en panne d'essence, un peu d'absynthe devrait aller

(je déconne, faites pas le plein à l'absynthe !!)
Des capotes, on sait jamais sur un malentendu, y'a p't'être moyen de conclure ... :ph34r:

nico ^^
Posté : 04 janv. 2008, 19:14
par Tibo
Pour l'apéro tu as largement le temps de faire le plein au Carrouf d'Algéciras
Mais la route est longue depuis la France!!! donc prevois un peu quand meme!!!
Et oublie pas de garder un peu de liquide pour le Duty Free du bateau!!!!! On est jamais trop prudent!!!
Le pilote s occupe des formalités douanières de la voiture, le copilote s occupe des formalités alcooliques pour l'équipage!
Enfin derniere petite précaution... l attente avant d embarquer sur le bateau est longue... L apéro est tentant... Mais sur le bateau ca bouge, il fait chaud et il faut etre en etat de dire 2 mots au douanier... Donc restez prudent!!!
PS: je tiens a preciser que l abus d alccol est dangereux pour la santé et que l apéro est autorisé qu apres un effort mérité!
Posté : 04 janv. 2008, 20:14
par wiggys92
Et puis pas avant de rouler :x Je garde un très mauvais souvenir de la route entre Marrakech et Tanger, c'était du grand n'importe quoi

Posté : 04 janv. 2008, 21:04
par rom
en plus c'est long et avec la fatigue accumulé...
Posté : 05 janv. 2008, 00:28
par allstrike
Est ce que le retour a partir de marakech on peut prendre son temps ou alors c'est que a partir de l'espagne car je resterai bien 1 jours ou 2 de plus la bas peut etre ( probleme du bateau )
Posté : 05 janv. 2008, 02:12
par slooptoot
Avant il avaient quelques billets en retour libre, une cinquantaine (2005 et 2006), depuis il me semble que tout le monde doit rentrer en même temps. Le mieux c'est encore de les appeler.
++
Posté : 08 janv. 2008, 16:13
par allstrike
Bon j'ai appeler désert tour et effectivement il n'y a plus de billet retour libre car il arriver a remplir 1 ou 2 bateau entier donc si on veut resté il faut payer le retour