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Posté : 19 janv. 2008, 19:06
par Recyclosorus72
Bonjour à tous, je rencontre un grave problème : j'ai instalé un mano de température d'eau et je m'appercoit qu'il marche à l'envers...je m'explique, j'ai branché un plus, un moins, un plus après contact, un plus d'éclairage et le fil reliant la sonde de température, mais le pb c que qd je roule l'aiguille tombe au lieu de monter!!! Si vous avez une explication ou mieu un schéma technique (c un mano veglia). Merci

Posté : 19 janv. 2008, 19:17
par slooptoot
La déviation se fait à l'envers...

2 hypothèses :

- Ta sonde qui travaille dans le mauvais sens (elle était livrér avec le Mano??)

- Tu as inversé des polarités, mais vu que ta sonde est une bête résistance variable, ce n'est pas là qu'il faut chercher.

++

Posté : 19 janv. 2008, 22:13
par Recyclosorus72
La sonde et le mano je les ai récupéré sur une 4l que j'ai acheté pour pièces donc je suppose que le gas avait acheté l'ensemble.

Posté : 13 oct. 2012, 14:13
par Antoinesologne
Bonjour,

J'ai un problème de branchement pour mes manomètres.

Tous les branchements sont OK, en revanche pour le branchement du retro-éclairage, après veilleuse je ne sais pas trop comment faire..

Il y a plusieurs fils qui sortent du comodo, alors doit-on en couper un et se mettre dessus ? Si oui lequel ? Ou doit-on faire autrement ?
Quelqu'un aurait-il une photo ou une explication ?

Je vous promet avoir chercher partout sur le forum et ce depuis plusieurs jours, mais je n'ai pas trouvé d'explication à ce sujet.

Alors, avant de faire une connerie je préfère vous demander..

Merci

Posté : 13 oct. 2012, 14:19
par rom178
Pour info c'est une masse commandée par la sonde ce mano

Posté : 13 oct. 2012, 14:25
par Antoinesologne
Antoinesologne a écrit : Bonjour,

J'ai un problème de branchement pour mes manomètres.

Tous les branchements sont OK, en revanche pour le branchement du retro-éclairage, après veilleuse je ne sais pas trop comment faire..

Il y a plusieurs fils qui sortent du comodo, alors doit-on en couper un et se mettre dessus ? Si oui lequel ? Ou doit-on faire autrement ?
Quelqu'un aurait-il une photo ou une explication ?

Je vous promet avoir chercher partout sur le forum et ce depuis plusieurs jours, mais je n'ai pas trouvé d'explication à ce sujet.

Alors, avant de faire une connerie je préfère vous demander..

Merci
Merci mais je parle simplement du branchement du retro-éclairage.
Que je vois pas comment faire..
C'est peut-être très simple, mais je sèche .. :(

Posté : 13 oct. 2012, 20:04
par Chico
sur la boite à fusible tu as un emplacement de libre qui est alimenté en même temps que les veilleuses, je ne saurais pas dire lequel c'est mais suffit de le trouver en testant avec un voltmètre.

Posté : 13 oct. 2012, 20:34
par Antoinesologne
Chico a écrit : sur la boite à fusible tu as un emplacement de libre qui est alimenté en même temps que les veilleuses, je ne saurais pas dire lequel c'est mais suffit de le trouver en testant avec un voltmètre.
Merci beaucoup pour ta réponse !
Si c'est ça c'est top !!

Mais je pensais que sur la boite à fusibles, il n'y avait que 2 possibilités :

- Alimentation continue.
ou
- Alimentation dépendante du Neman.

D'après la RTA, les fusibles des veilleuses sont les N° 3 et 4.

Donc d'après toi, même si la voiture est en route, ces fusibles ne seraient alimentés que si les veilleuses sont allumés ?

Merci beaucoup pour ton aide !

Posté : 13 oct. 2012, 23:44
par alvinflumox
la RTA pour l'élec, ce n'est pas une bible...

le mieux, c'est le voltmetre ou le fil testeur ;)

++Lo

Posté : 14 oct. 2012, 10:51
par Chico
alvinflumox a écrit : la RTA pour l'élec, ce n'est pas une bible...

le mieux, c'est le voltmetre ou le fil testeur ;)

++Lo
$=)

déjà que la RTA n'est pas une bible pour tout ce qui est caractéristiques de la voiture :-°

ça aide bien pour la partie montage / démontage mais faut s'en méfier.