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Posté : 27 janv. 2008, 15:39
par nickie
aujourd'hui , je me suis fait un poil chier à revoir la portion d'échappement entre le collecteur et mon pot dans l'aile :angry:


en gros c'est pas étanche et ça se sent dans l'habitacle, pis le bruit est pas génial ...

alorsl à j'ai tenté une réparation provisoire avec un morceau de tube de sopalin, emmanché sur mon S (ça fait pile le diamètre :D) et rentré dans le silencieux, ça à beau toujours pas être 100% étanche, ça change tout :waw:

titine à même atteint les 130 :ph34r: (boite courte donc pas plus, mais c'est la première fois qu'elle les atteint :) )

seulement bon, à un moment donné le carton va être cramé :D
et la loctite bleue je sais pas si c'est une super idée? :-°


alors quelqu'un ici a-t-il esayé quelque chose pour ces foutus raccords? j'avais pensé à un bout de flexible à l'exterieur par exemple ou y'à des trucs spéciaux?

et idem pour la sortie du collecteur, on peut trouver un truc de cette forme là quelque part ?

Posté : 27 janv. 2008, 17:06
par Wirehead
Normalement, ça doit être étanche.

Revois le positionnement du silencieux et mets un collier neuf. si ça ne suffit pas, utilises du papier d'alu ou du scotche spéciale échappement bien que ce soit probablement trop chaud à cet endroit....

Posté : 27 janv. 2008, 17:22
par nickie
Wirehead a écrit : Normalement, ça doit être étanche.
ben y paraît, mais non, j'ai essayé à vide en bouchant la sortie du silencieux et en soufflant dans le S , ben avec 2S et 2 silencieux differents même problèmes, y'à un peu de jeu et c'est pas tout à fait étanche ...
alors y'en à un vieux pourri qui l'etait probablement avant que je le démonte, mais malgrès que ce soit fermé très sérré, c'est pas vraiment étanche..


je commence à penser faire un truc d'un tenant en étamant le raccord , j'ai déjà essaye de fixer le bazar hors de la voiture et de rentrer le tout au-dessus de la roue et ça passe donc ce sera pas vraiment handicapant , mais je me demande quelle est la température maxi à cet endroit là ..

z'en pensez quoi ? B)

Posté : 27 janv. 2008, 17:26
par Kéké
Fais un joint de pate a pare brise, je l'ai fait en secours sur ma 106 XSI.

Ca tiendra le temps que ca tiendra, pour ma part 1 semaine.

;) Kévin

Posté : 27 janv. 2008, 17:27
par nickie
je crois que ça vaut la loctite :D

Posté : 27 janv. 2008, 17:28
par Kéké
nicky a écrit : je crois que ça vaut la loctite :D
Non pas vraiment...

Posté : 27 janv. 2008, 17:42
par nickie
enfin bon quitte à aller acheter quelque chose autant chercher le définitif directement :D

Posté : 29 janv. 2008, 02:11
par doudou
j'ai une fuite aussi a la sortie du colleteur jus(te au niveau du passage dans l'aile
le mécano que j'ai vu ce week end m'a dit qui'il faut mettre une patte spéciale echapement
au pire je crois qu'il existe un scotch special echapement aussi
voila
moi je vais regler ca demain (enfin j'espere)

Posté : 29 janv. 2008, 13:18
par nickie
le scotch je ne sais trop qu'en penser ..

enfin on attend tes resultats, moi je vais pas en ville avant vendredi normalement (à moins que je commande chez norauto... vais jeter un oeuil tiens :P )

Posté : 29 janv. 2008, 17:02
par Steevy
pate de réparation échappement et tu te fait un join
seul inconvénient après c'est collé.

Mat B)