Page 1 sur 4
Posté : 16 mars 2006, 10:32
par Malus
Salut à tous !
J'espère que le raid s'est bien déroulé pour vous et que vous êtes bien rentrés...
Pour nous, ce fut extra, seul prolème : nous avons cassé notre moteur 500 km avant Marrakech!... Il nous a tout de même ramené jusqu'au Mans (à 150km de chez nous)
Résultat, je souhaite changer le moteur (qui n'avait pourtant que 100 000km).
Je voudrais savoir si un moteur de super 5 peut être installé dans le chassis d'une 4L de 1990 ?
Et si oui, quelles sont les modifs à faire ?
Merci d'avance,
Malus.
Posté : 16 mars 2006, 10:57
par usbek
ça passe, mais il faut changer l'arbre à cames, les silen-blos, la pompe à eau et la passer de l'autre coté (prévu sur la cullasse). Il y a peut-être voir aussi le cache culbu. Il faut s'assurer que la poulie qui sort du villebrequin ne gène pas dans la 4L, mais à priori c'est bon.
Bref, monte un r5 gtl, c'est aussi facile à trouver. Certes tu perds une dizaine de chevaux.
Posté : 16 mars 2006, 10:59
par usbek
Et pis j'oubliai, faut remettre une pompe à essence. C'est des pompes electriques sur les super 5.
Posté : 16 mars 2006, 16:24
par shai
plop,
je savais pas que les super 5 passaient ... m'enfin apres y'a qu'a voir la liste des modifs pr comprendre pourquoi personne ne le fait

. Quoique un Super5 GTX ca pourrait le faire (il a les vitres electriques d'origine

).
have fun !
++ JC
Posté : 16 mars 2006, 19:39
par Malus
Une dizaine de chevaux en moins ???
Pourquoi ?
Malus.
Posté : 16 mars 2006, 19:41
par vince
car si je ne me trompe pas le R5 GTL est un 1100...
++ Vince
Posté : 16 mars 2006, 20:09
par usbek
la plupart des super 5 sont des cleons 1400 monté avec des simples corps. Ils devaient tiré dans les 55ch. Et un R5 gtl fait 45.... cqfd.
Donc si on veut profité du moteur de super 5, faut monté un arbre à cames de ts, histoire que ça avance.
Bref, toute les modifs à faire, c'est les même que celles pour un moteur de ronze.
Posté : 16 mars 2006, 20:20
par CAD
le plus drole:
prenez un moteur de twingo (première generation)
ajoutez lui:
_un arbre a cames de R5 ts
_une boite de r5 ts
_des supports moteurs de r4
_une pompe à eau à eau de r4/r5
_une pompe a essance de r4/r5
_une petite modif faisceau
et hop la classe une 4L injection dans le désert....

CAD

Posté : 17 mars 2006, 00:53
par shai
je crois que certaines super 5 ont l'injection aussi ... par contre je m'étais renseigné, et il parait que les premieres générations d'injection (ie les super5) étaient pas tres fiable ...
m'enfin c'est vrai que si ca peut fair économiser 100€ d'essence

++ JC
Posté : 19 mars 2006, 22:46
par usbek
Le seul inconvénient de l'injection, c'est qui faut vraiment prendre son stock de pièce au cas ou! L'air con au bivouac si ton boitier d'injection est mort!