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Posté : 26 févr. 2008, 19:12
par Adrien
Slaut les tchos,,

Aujourd'hui, a froid ma trelle criait, courrois comme on dit mais je ne sais pas du tout ce que c'est en fait B) voyez comme les poubelles qui crie a haut régime!

a++ et merci

@drien

Posté : 26 févr. 2008, 19:15
par Rs01
Bah c'est surement tes courroies d'accessoires... alternateur + pompe à eau ;)

Posté : 26 févr. 2008, 19:18
par Adrien
quoi c'est juste ca? sérieux? bah excellent alors moi je pensais a un truc genre chaine de distribution :P

Posté : 26 févr. 2008, 19:18
par petibonohm
Rs01 a écrit : Bah c'est surement tes courroies d'accessoires... alternateur + pompe à eau  ;)
$=)

prévoit de changer la courroie d'alternateur et de pompe à eau


la courroie de distrib ne fait pas ce bruit là :-° :-° :ph34r: :P

Posté : 26 févr. 2008, 19:26
par Adrien
ok ok mais c'est une chaine ou une courroie a la distribution? une chaine! nn? :blink:

Posté : 26 févr. 2008, 19:34
par petibonohm
oué t'inquiète pas...

change pas la courroie parce qu'elle "crie", prévois en une au cas ou ?

défois un léger frottage avec de l'huile enlève les couinnement

Posté : 26 févr. 2008, 19:50
par Adrien
yes ca l'a fait les permiers tours de roue apres nickel )=

merci a toi

Posté : 09 mars 2008, 14:32
par palaeuffer
tiens moi aussi ma 4L crie au demmarrage en première depuis qq jours (meme à chaud). Je me demandais si c'était pas un problème d'embrayage. Apparement ce serait un prob de couroie... Je vais tenter le coup de l'huile. Mais l'huile ne risque t'elle pas de diminuer le coeff de frottement et d'avoir une couroie qui patine?

Posté : 09 mars 2008, 17:15
par Boub le trelleur
L' huile sur une couroie ce n' est pas bon du tout puisque ça attaque le caoutchou . Commence par verifier si elle est correctement tendue . Si elle est correctement tendue et qu' elle continue de faire trop de bruit , le mieux est de la remplacer par une neuve .

Posté : 10 mars 2008, 10:14
par vince
+ 10000

pas d'huile sur les courroies ! qu'entend on par ici ?? ^^

c'est le meilleur moyen de :
+ soit les péter
+ soit qu'elles patinent encore plus !

donc comme le dit Boub : serrage des courroies et si elles sont glissantes, un coup de dégrippant frein (un coup !)

++ Vince