[SCM][Prépa] Renault 4 Alpine "Coupe"

Répondre
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

Bonjour à tous,

Comme promis, voici mon Histoire et, surtout, celle de Titine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Petit sommaire de la Galerie :

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>index.php?act=ST&f=18&t=4577&start=0#entry97442 Page1 :
- Premiers travaux
- Dépose/Refaiction/Pose Moteur R5 TS + Boite 5
=> Lien Galerie Picasa, 4L Trophy 2007
- Réparation du Longeron
- Premières images du nouveau projet
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=20 Page 2 :
- Nettoyage du nouveau Châssis
- Nettoyage de diverses pièces + peinture
- Problème de courroie
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=40 Page 3 :
- Des nouvelles jantes
- Peinture de pièces
- Réparation du châssis
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=60 Page 4 :
- Démontage de la R5 Alpine (ex-Turbo, ex-Autocross)
- Nettoyage des pièces
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=80 Page 5 :
- Petite vente privée
- Une jolie photo
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=100 Page 6 :
- Manouche inside
- 4L New look
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=120 Page 7 :
- Quelques photos pour illustrer
- Comment j'ai posé les élargisseurs
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=140 Page 8 :
- Mon nouveau jouet, une R5 Alpine Turbo
- Remise en état pour passer le contrôle technique
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=160 Page 9 :
- Remise à l'origine de la R5 Alpine Turbo
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=180 Page 10 :
- Discussion sur les travaux de la R5 + joint de culasse
- Plans cotés de l'arceau de la première R5 Alpine
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=200 Page 11 :
- Séance photo de la 4L avec sa nouvelle monte
- Rapatriement de la R5 Alpine Turbo
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=220 Page 12 :
- Quelques bricoles commandées
- Remise en route de la R5
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>viewtopic.php?t=4577&start=240 Page 13 :
- Remise en route de la R5, suite et fin
--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Tous commence un beau matin de Mai, alors que les oiseaux chantaient, je m'appelle Vincent, je suis à l'ESTACA en 3è années et je suis sur le point d'aller chercher celle qui va m'occuper pendant pas mal de temps.

Nous sommes en 2005, c'est vendredi, il est 21h et j'ai 500 Km à faire pour retrouver ma belle. Mais d'abord, je m'arrete a Lyon, chez ma soeur, Carine, pour lui déposer TitineaPapa et dormir un peu. J'ai rendez-vous le lendemain, à 14h à Brioude, près de Clermont Ferrand.
Samedi, nous partons, avec TitineaPapa, Carine, une copine à elle et moi, direction Brioude. Le RDV est fixé sur un petit parking mais nous sommes les premiers. J'appelle Eric, le proprio, il arrive, je m'impatiente!
Ca y est, je la vois enfin! ouf! Elle a l'air de marcher nickel. Certe elle est pas en super état point de vue carrosserie mais je le savais, en plus elle n'a que 76000 Km. C'est une GTL de 1986, la voici:

Image

Acheté 610€, sur Ebay, elle me coutera environ 800€ au final pour l'avoir en bon état. Petit tour des travaux effectuer dans les moi qui suivirent:

- Changement des deux passages de roue et de l'aile avant droite;
Image

- Changement du train arrière complet;
Image

- Vidange moteur/boite, filtre à Air/huile, plaquette AV (le train arrière que j'ai récupérais à la casse avait des machoires neuves.
Image

Voilà pour la première partie.
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

Suite...

Nous sommes en 2006. C'est le départ des équipages de l'école pour la 9e édition du 4L Trophy.

Depuis 2004, je perd mon temps avec un équipier qui n'est pas plus motivé que ça pour s'investir dans ce projet, donc maintenant que je suis à LAVAL pour ma second troisième année, j'ai bien l'intention d'y participer au moins une fois à ce 4L Trophy, en plus en 2007, il fête ses 10 ans, ça promet. En plus j'ai investi trop de temps et d'argent sur Titine pour lacher l'affaire comme ça!

En début d'année, jai recontré Michaël, venant de prépa, il me semble bien motivé par l'aventure. Qu'a cela ne tienne! je lui propose d'être mon equipier pour l'édition 2007. Cette fois c'est la bonne! il dit oui et nous voilà partis pour 1 ans de prépa et recherche de sponsor.

Coté sponsor, c'est juste mais ça passera avec 500€ chacun en plus de notre poche.
Coté prepa, bah, j'suis Estacien, donc forcement j'entend parlé à droite à gauche de divers prépa. Je me laisse donc tenter par le changement de moteur et de boîte.

Rappel: En France, la législation n'autorise quasiment aucune transformation sur un véhicule, sans accord du constructeur et de la DRIRE, donc ce qui suit à était réalisé en toute conscience, et ne constitut en aucun cas, un encouragement à en faire autant. a bon entendeur!

Je me met donc à la recherche d'une doneuse d'organe: R5TS ou TX

Image

Restauration du moteur: Joints, coussinets, segmentation, polisage des conduits,...

... Déglassage des chemises (Avant/Après)
Image

... Surfacage de la cullasse
Avant
Image
Après
Image

Reste à adapter la boite 5:
Image

Petite pose! B) (Michaël, à gauche, et moi même)
Image

à ça on ajoute une pompe à eau, des bilsteins et la peinture (merci à M. AGRINEL ainsi qu'à Montereau carrosserie) et on obtient Titine aujourd'hui:
Image

pour plus de photos, jvous invite là : http://picasaweb.google.fr/bazin.vincen ... yAvantAprS Galerie 4L Trophy
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Sympa cette prépa! 1400 TX comme tout bon Estacien qui se respecte :D

Par-contre les photos ne s'affichent pas? C'est comme ça chez tout le monde? :o

Elle est à qui la E30 rouge un peu tuning dans ta galerie? ^^
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

Merci B)

pour moi les photos c'est ok!
Elle est à qui la E30 rouge un peu tuning dans ta galerie? 
Elle est a Michaël, mais elle est d'origine (a part les jantes suite à un tête à queue), c'est une 325i avec un Pack M
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Oui apparemment c'est ici (au boulot :ph34r: ) que ça bloque...

Les jantes cassent tout sur la e30 :P Mais une 325i avec un pack M Technic ca reste :wub: je regrette la mienne :'(
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Les photos ne marchent pas chez moi aussi, sinon j'imagine qu'elle est très réussie :P :P

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

si ya le cadre avec la petite croix, essayez : clic droit dans le cadre puis "afficher l'image", j'ai eu un bug lors du rafraichissement et ça a marché
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Toujours rien pourtant j'ai rafraîchi et fais "clique droit, afficher l'image" une bonne dizaine de fois, vraiment dommage :( :(
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 917
Inscription : 03 déc. 2006, 16:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Amsterixm »

bon c'est peu être moi, je les post via picasa

je copie l'URL de l'IMG (ex, premiere photo: http://lh3.google.fr/bazin.vincent/R8w7 ... C01022.JPG) http://lh3.google.fr/bazin.vincent/R8w7 ... C01022.JPG)

et je l'insère avec le bouton [IMG]

c'est bon?
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

J'ai essayé de prendre l'URL d'une de tes photos (clique droit -> Propriétés) et de le copier dans une nouvelle page; ça ne me dirige pas vers une page web mais ça me propose de télécharger ta photo.

Je ne connais pas Picasa mais je pense que tu as du te tromper d'URL.

@+

EDIT: J'ai pu regarder toutes tes photos avec cette méthode peu pratique, ta préparation a l'air sérieuse, la culasse tout juste surfacée brille comme un miroir.

J'ai pas vu la E30 mais par contre la R5 à l'avant-avant dernière photo, une Alpine???
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité