En fait ma question est assez simple, et je fait appel au ingénieur du forum.
Quel est le matériaux le plus adéquate pour faire un sabot pas trop lourd et résistant, en quel épaisseur.
Faut que je le fasse maison car je n'es pas trouvé de sabot maison a vendre même pour le 2cv cross (spécial deudeuche et pas dyadyanne).
En plus je pourrais me formé à la soudure pour rivaliser avec les marocain (je rêve)
Merci
Choix de tôles de protection.
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- Aventurier
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Oups t'as pas du trop attaquer alors...nous la premiére année voiture déja "préparée", elle était réhaussée avec amortos d'origines et plaque acier 3-4mm, bah à la fin du raid, la plaque avait épousé la forme de la boite de vitesse...
De plus l'alu se deforme légérement et absorbe le choc, l'acier se tord direct, par contre c'est vrai l'alu n'est pas donné, compte 70€ mini pour une plaque de 50*100cm en 6mm.
A+
De plus l'alu se deforme légérement et absorbe le choc, l'acier se tord direct, par contre c'est vrai l'alu n'est pas donné, compte 70€ mini pour une plaque de 50*100cm en 6mm.
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- Aventurier
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Salut adrien
l' acier est 3 fois plus lourd à volume égale, mais l'aluminim est 2 fois moins resistant (limite à rupture), Mais surtout l'acier est plus de 2 fois moins cher que l'alu.
Si tu veus souder c'est vachement plus facile avec de l'acier. Perso si tu te debrouille pour ne pas avoir à souder c'est encore mieux. Problème de qualité des soudures...
Pour l'épaissseur, je suis partis avec des plaques en 2mm acier. Certe j'ai fait un gros rail dedans, mais vu les pavases que je me suis tapé, je peus te dire qu'elle a bien tenu.
P.S: la tenue d'une plaque n'est pas du que à son épaisseur. Une plaque avec des plis bien foutu sera bien plus solide qu'une plaque toute platte
à plus
l' acier est 3 fois plus lourd à volume égale, mais l'aluminim est 2 fois moins resistant (limite à rupture), Mais surtout l'acier est plus de 2 fois moins cher que l'alu.
Si tu veus souder c'est vachement plus facile avec de l'acier. Perso si tu te debrouille pour ne pas avoir à souder c'est encore mieux. Problème de qualité des soudures...
Pour l'épaissseur, je suis partis avec des plaques en 2mm acier. Certe j'ai fait un gros rail dedans, mais vu les pavases que je me suis tapé, je peus te dire qu'elle a bien tenu.
P.S: la tenue d'une plaque n'est pas du que à son épaisseur. Une plaque avec des plis bien foutu sera bien plus solide qu'une plaque toute platte
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Salut,
désolé mais 2 ou 3mm c'est trop léger, ca a peut être tenu pour toi sur le SCM (apparement y'avait beaucoup moins de caillasse que sur le trophy), mais si tu dois passer un col comme Belkhacem ou autre, crois en ma "petite" expérience 2mm c'est beaucoup trop léger et tu risques d'y laisser un carter moteur ou de boite...il vaut mieu assurer sur cette élément au vu des dégats possibles si ça lache...vaut mieu claquer quelques dizaines d'euros en + que de casser une voiture
A+
désolé mais 2 ou 3mm c'est trop léger, ca a peut être tenu pour toi sur le SCM (apparement y'avait beaucoup moins de caillasse que sur le trophy), mais si tu dois passer un col comme Belkhacem ou autre, crois en ma "petite" expérience 2mm c'est beaucoup trop léger et tu risques d'y laisser un carter moteur ou de boite...il vaut mieu assurer sur cette élément au vu des dégats possibles si ça lache...vaut mieu claquer quelques dizaines d'euros en + que de casser une voiture
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Ba j'ai trouvé ça sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017
Si j'arrive à le choper j'adapterais les autres plaques avec celle ci pour égalisé un peu le poids sur l'avant et l'arrière (protection réservoir)
Si j'arrive à le choper j'adapterais les autres plaques avec celle ci pour égalisé un peu le poids sur l'avant et l'arrière (protection réservoir)
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