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Posté : 17 mars 2008, 21:19
par SpaRo
bonjour

j'ai un petit souci ou peut etre que c'est normale et vous allez me le dire si vous le pouvez :P

lorsque l'on roule avec la 4l genre 10 km on se rend compte apres que les durites qui partent du radiateur sont vides. pourtant pas de fuite, liquide dans le vase d'expansion, pompe quasi neuf (trois mois)

je ne sais pas pourquoi?est ce normale?

merci d'avance

Posté : 17 mars 2008, 22:54
par corentin
Slt, quand tu a purgé ton liquide est ce que tu a mis le vase d'expension au dessus du niveau de tout les autre élément(en l'air quoi). Car il se peut qu'il soit simplement mal purgé.

Corentin

Posté : 18 mars 2008, 00:03
par vince
durites qui partent du radia... ?

tu parles de celles qui vont de la pompe vers le radia et inversement ?

si c'est le cas, je me pencherais vers le calorstat qui est bloqué et dans ce cas, vire la. En gros il empeche l'eau de passer dans le radia afin que l'eau monte en tempé quand ton moteur est froid (puis s'ouvre... normalement).

++ Vince

PS : il se situe juste après la pompe à eau dans la durite supérieure qui va vers le radia

Posté : 18 mars 2008, 10:30
par bigdog132
Roule pas trop comme ça car tu risque la surchauffe: je fais le même diagnostic que Vince, regarde de ce côté là... ;)

Posté : 18 mars 2008, 19:22
par SpaRo
ce n'est pas le calorstat car on la déjà enlever.

Mais les durites se remplissent directent quand on allume le moteur? ou il faut que le moteur tourne plusieurs avant que se se mettent en route.

le truc bizarre s'est que notre voyant de température ne s'allume pas.

si quelqu'un pouvait expliquer le circuit de refroidissement simplement cela m'arrangerai

merci

Posté : 18 mars 2008, 19:44
par corentin
Ton circuit de refroidissement doit toujours etre plein, la pompe récupère l'eau à la sortie du radiateur (en bas) la pousse avec de la pression dans le moteur et l'eau ressort via la pompe dans la durite supérieur ou si il n'y a pas de calorstat ce qui est ton cas elle passe directement dans le radiateur et sa recommence.
Si ton circuit n'est pas plein(bouchon de radiat qui déborde et vis de purge qui "pisse") alors tu aura la durite supérieur vide ou presque.

Corentin