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Posté : 26 mars 2008, 11:56
par ..: Rhuminou :..
hello, j'aimerai savoir selon vous, quel serai la meilleur technique de pré-filtrage en terme d'efficacité et qui ne diminue pas la puissance moteur :

- Snorkel (merci la4lasami pour l'illustration ;) )
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- Préfiltre à air
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- Préfiltre à bain d'huile (peu etre un poil moin gros quand meme)
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- ou encore un combo (snorkel + préfiltre)

Posté : 26 mars 2008, 12:26
par Saganne
Question de gout, filtre à bain d'huile. J'aime pas le rendu esthétique des snorkels. En plus, faire un snorkel home made n'est pas du tout optimisé dans l'écoulement du flux d'air.

Concernant le filtre à bain d'huile, je n'ai eu aucune différence de perf. Même vitesse à même régime avec ou sans. Je n'ai pas eu besoin de changer l'huile durant le raid donc pas d'entretien, juste du controle, à la différence des snorkels/préfiltre qu'il faut qd même nettoyer.


Question filtration ca doit être kiffe kiffe la bourique. C'est une question de gout

edit : mon montage est sans le filtre à air d'origine

Posté : 26 mars 2008, 15:42
par petibonohm
en guise de préfiltre j'avais monté un green juste avant le filtre d'origine...

pas de probleme de filtration d'air...

Posté : 26 mars 2008, 17:00
par ..: Rhuminou :..
enfait, une idée a germé en moi, celle de peu etre faire un montage comme ça :

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faire un trou sous la roue et y installer le préfiltre ( giroscopique ou à bain d'huile ).

Vous en pensez quoi ?

et comme ça ne pas installé de snorkel qui n'aspire en fait que la dépression, donc perte de débit, sauf si il est orienté vers l'avant, mais là il choppe tte les poussières et ne sert au final à pas grand chose. enfin c ma déduction.

maintenant le tout est de choisir le préfiltre, et niveau tarif quel est le plus économique ( vu qu'apparament, après ce que j'ai pu lire, les 2 se vallent ) ?

sur ebay, un giro revien à environ 25€
mais pas moyen de trouver un bain d'huile...