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Posté : 02 avr. 2008, 12:55
par ..: Rhuminou :..
Hello,
j'aimerai savoir comment certains d'entre vous ont installé la roue de secour sur leur capot. Comment est est fixer le systeme... etc
Posté : 02 avr. 2008, 16:55
par Toons007
salut je l'ai pas fait moi meme mais j'ai des potes qui l'avait fait pour le trophy, ils avaient coupé un moyeu de roue, fixé sur le dessous du capot, ce qui permet de fixer la roue avec les boulons, à l'intérieur du capot, ils avait fixé une plaque métallique pour le renforcer; attention cependant ils avaient mis un fedima assez lourd donc et le capot malgré les renfort dessous à un peu plié, ensuite il est plus lourd,il faut etre deux pour l'ouvrir ou alors tu le renforce dans tous les sens.
Tu trouvera surement des gens qui l'ont fait avec des systemes plus étudiés.
bone journée
Posté : 02 avr. 2008, 17:08
par Noiro
Moauhahahaaa sur les 2cv dyane c'est d'origine ...
Sinon il doit existé des montages spéciaux pour faire ce genre de trucs, genre barre antitorsion spécifique pour monté une roue. Mais vérifie si tu as la plaçe dabords. (pour les 2cv je peu t'envoyer le lien pour te montré comment ça marche)
Sinon tu n'as qu'a l'accrocher comme l'as indiqué Toons
Posté : 02 avr. 2008, 18:21
par corentin
Je pence que la place c'est pas le probleme car il veut la mettre au dessus du capot. Sinon tout est une question de renfort pour monter ce genre de système.
Corentin
Posté : 21 mai 2009, 21:44
par eta121090
@ Noiro : mon père étant dechiste, ton lien m'intéresserait si possible. :-D pour pouvoir faire un capot Sahara !!
Posté : 21 mai 2009, 21:51
par FOXx
salut, c'est vrais que ça donne un certain style à la voiture mais pour moi la place des roues est dans le coffre
en cas d'accident, ou même pour être sur de ne pas en perdre une sur l'autoroute ou sur les pistes Marocaine, je pense que c'est la meilleure solution.
enfin ce n'est que mon avis.
+++
Posté : 08 juin 2009, 15:36
par alex80
au trophy cette année j'en ai vu qui avait fait ça, capot ultra renforcé, roue assez lourde, il fusillait tous leurs amorto, on fatigue l'avant de la voiture, il suffit pas de mettre du petit amortisseur à huile, il faut du solide!
Posté : 22 août 2009, 11:48
par barin23
J'avoue que la roue sur le capot c'est quand même le plus stylé...moi j'avais vu des gars qui l'avaient juste fixé avec une tige filletée verticalement soudée dans le capot qui passait par le trou du milieu de la jante (si t'as pas le cigle Renault au milieu de ta jante)...mais bon, c'étaient des bons prolls; genre ça va dégommer leur capot :-)
Pour la fixation, je ne vois pas vraiment le but de fixer un moyeu de roue...c'est lourd, pourquoi ne pas souder trois barres sur une plaque plus légère que tu fixes en dessous du capot? et après boulonner la roue sur ces barres ...
Sinon, c'est un peu hors sujet (mais pas trop) mais vous pensez quoi du pneu au dessus de l'habitacle (dans une F4) ça à l'air qd meme pas mal solide, ça prendra pas le vent et ça donne bien aussi!