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Posté : 08 avr. 2008, 17:30
par nickie
bon, c'est pas un probleme vraiment neuf, mais j'arrive pas à savoir d'où il vient depuis le départ du trophy
lorsque je rétrograde, ou que je recules (sauf si je recule vraiment doucement), ben quelque chose tremble devant, la boite j'ai l'impression , ça se remarque surtout au bruit et au levier qui se met à danser
au début je me suis dit que ça pourrait être les supports moteurs qui se seraient dévissés, du coup avec le jeu le tout tremble, mais non tous les boulons ont l'air bons c'est plus profond...
alors ça peut être quoi? l'embrayage? la boite en elle-même? c'est pas un truc connu par hasard ?
:blink:
Posté : 08 avr. 2008, 18:06
par Noiro
Fait attention à ce genre de symptome si ton support de boite ne tiens plus beaucoup ca risque d'endommager ta voiture. Vérifie aussi tes rotules et cardans, il y a de forte chance que les cardans soit un peu fatigué mais ça c'est moins grave...
Si ta boite lâche ça casse tout l'arbre de transition qui lui es relié et plus surement le carter moteur.
Je ferais trés attention, si c'est vraiment ça quand tu passe la première ca doit aussi sautillé en accélérant fort ?
Posté : 08 avr. 2008, 18:07
par rodolpher
Je dirais silent bloc de boite ou carter de boite cassé. Sinon voit pas.
Posté : 08 avr. 2008, 18:12
par cyclope113
J'y connait pas grand chose, mais çà m'étonnerais que ce soit la boite, moi je pencherais plutot vers le ressort d'embrayage ou le roulement d'embrayage.
Sinon est ce que le cable d'embrayage est assez tendu? car dans le cas contraire peut etre que çà embraye pas assez ! et qu'il faut que tu revoit la course d'embrayage.
Après je dit çà je dit rien
J'espère que t'arrivera à réparé çà.
@+ Gary
Posté : 08 avr. 2008, 20:29
par nickie
cyclope113 a écrit :
Sinon est ce que le cable d'embrayage est assez tendu? car dans le cas contraire peut etre que çà embraye pas assez ! et qu'il faut que tu revoit la course d'embrayage.
en fait il est un micropoil trop tendu même
sinon pour répondre à noiro, pas en passant la première, en marche avant je peux faire un chiffre 11 sur la route sans probleme ça ne vibre qu'en rétrogradant ou en reculant avec une certaine force (dans une côte ou contre ça le fait btout de suite, au ralenti pour sortir du garage par contre rien... ça dépend ptet du régime ?
pour les cardans j'en ai au moins un naze mais je crois que ça ferait du bruit dans les 2 sens ... ?
le roulement d'embrayage c'est dans la cloche ? parce que j'ai une cloche en rab que je pourrais mettre à la place, après avoir refait ce qui s'use dessus si je sais quoi
si c'est la boite j'ai toujours celle du moteur qu'à sauté mais j'aimerai bien savoir quoi changer parce que c'est pas rigolo de faire des essais de gros machins comme ça
