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Posté : 20 mai 2008, 03:28
par supmec4L
Bonjour,
je vais bientôt procéder à la vidange du carter moteur et j'ai 2 questions :
1 - J'ai pris sur conseil du vendeur de l'huile 15W40. C'est bon ?
2 - est-il indispensable de changer le joint du bouchon de vidange et si oui où peut-on en trouver un neuf ?
pour les précisions c'est un clan de 1988.
Voili voilou merci beaucoup !

Posté : 20 mai 2008, 07:26
par jmi
oui, la 15W40 c'est bon. Mon garagiste m'a dit de pas voir plus bas (10W40) pcq trop fluide pr nos moteurs, le moteur boit l'huile.
Tu es pas obligé de changer le joint cuivre, mais c'est recommandé pcq il risque de fuir sinon. Tu peux en trouver chez norauto/feu vert et companie, ça coute rien, donc autant le changer =)
(pr info, j'avais fait une vidange avt mon trophy sans changer le joint cuivre, j'ai jamais eu besoin de faire l'appoint d'huile durant tt le trophy)
Posté : 20 mai 2008, 07:48
par J.R
Et attention au sens du montage du joint pour eviter les scuitements
Posté : 20 mai 2008, 10:26
par Boub le trelleur
Les joints tu les trouve meme en grande surface au rayon auto . Il te faut du 16 ou du 18 , cela dépend de l' année de ta trelle ...
Posté : 20 mai 2008, 11:09
par supmec4L
Ok ça mache je vais le changer alors.
Merci beaucoup pour ces réponses rapides.
Posté : 21 mai 2008, 01:12
par wiche
Lors de ma derniere vidange, j'avais pas changé le joint du bouchon de vidange.
le lendemain soir je vais voir titine pour une derniere visite avant sa premiere sortie (lozere, 400Km de route A/R) et la je vois une grosse flaque d'huile noire sous la bagnole.L'ancien joint devait etre legerement fendu, du coup ca coulait au goutte a goutte.
conclusion: change bien de joint
Posté : 21 mai 2008, 01:41
par supmec4L
Ca marche, je vais faire ça demain je pense (enfin aujourd'hui...

)
Posté : 21 mai 2008, 08:41
par bigdog132
Etant donné le prix du joint, c'est évident qu'il faut le changer.
En plus, le fait que ce soit une bague de cuivre qui recouvre du caoutchouc fait que ce dernier s'écrase quand tu le serres afin d'épouser les formes exactes entre ton écrou et le carter moteur garantissant ainsi l'étanchéité de l'ensemble: remettre l'ancien garantie une fuite à tous les coups car tu ne le mettras jamais à l'exacte place où il était avant
