[Prépa] White Panther, NFC2012

Répondre
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Salutations

105 messages sur ce forum et je ne me suis pas présenté. Peut être une erreur. On va tenter de changer ça.

Donc je m'appelle Rodolphe mais ça vous vous en foutez (si si je le vois). Je ne suis pas trophiste, ben oui ça arrive, et je suis membre du 4L - R6 club de France comme certains ici, et oui ça arrive aussi.

J'ai eu en tout 5 trelles.

voici ma première trelle, une savane, pourrie jusqu'a l'os même si ça ne se voit pas.
Image

Aïe, j'en étais fou .... mais quelques mois plus tard ...
Image
le drame, je percute une clio (plaques en WW) . Je suis resté assis sur le trottoir, gros coup de blues. La 4L s'est cependant montrée vaillante face à l'ennemie puissequ'elle n'a été classée que VEI alors que la Clio était classée épave. J'ai tapé sur le coté de la clio, je suis rentré jusqu'au milieu du coffre.

Pourtant... je suis presque heureux de l'avoir cassé (si tu m'entend titine, tu seras toujours la première) ça m'aura permis de trouver une petite occase sur ebay, un peu chere mais nickel surtout niveau chassis : une TL d'origine couleur rouge vif arborant fierement et sympathiquement une panthere rose de couleur blanche sur le coté. Le coup de foudre :wub: J'ai pris le train pour faire environ 600km de Luxeuil (70) à Avranche (50) pour aller la chercher, je suis revenu avec le tout en 24h. La route était d'autant plus longue que malgrès ses 60.000km, le rodage n'était pas fait! 90km/h maxi au départ, arrivé a Luxeuil a 100km/h maxi (sans trop forcer non plus, autant la ramener en forme).
Une semaine plus tard, carte grise encore non faite, je me tape une sapristi de Volvo de diantre (désolé pour le langage) aile AVG et capot hs, de quoi être vert !
De fil en aiguille des idées ont germées (germes toujours certaines en attente de concretisation) et puis arriva le grand jour (un an après quand même) du passage chez le carrossier.
Et voila le résultat, il manque encore la panthere blanche sur le coté que je ferais refaire en vynil, je ne voulais pas la perdre.
Image
D'autres chose ont été rajouté comme le logo renault derniere génération a la calandre tout comme le monogramme arriere, un volant formuling blanc, les longues portées et les anti brouillard sont en cours de montage, l'intérieur .....est encore classé "top secret". Depuis quand même quelques 20.000km après la première rencontre elle a réussi a atteindre son 160km/h (en descente, le vent dans le dos enprenant l'aspi :P )

Et puis .... je me disais : "si je bosse sur une trelle, il m'en faut une autre pour aller bosser. Aller, j'en cherche une autre mais une serie spéciale"
Et j'ai cherché .... et quand on cherche on trouve (pas toujours mais la j'ai eu le coup de bol)

Seul hic pour prendre la voiture qui m'interessais : il fallait en prendre 2 autres!
J'ai pourtant dis Banco, dans la liste:
Image
Une TL petit moteur, roulante mais pour pièce, pour une obscure raison le gars ne voulait pas me laisser la CG .... passons la a trappe.

Image
Sous cette allure délabrée se trouve une serie limité, une ByeBye; ayant appartenu a des nones (véridique) restauration prévue mais cadet de mes soucis


Et enfin la trelle que je voulais ....
Image

Pensez bien bien j'ai pris les 3 :D
Par contre j'en aurais bien pris une quatrieme, au fond du garage ou elles se trouvaient dormait une R5 Gordini avec des jantes PLS monaco et des couleurs de ouf :waw:

Enfin voila, la derniere se trouve en se moment sur des parpaings, décaissage en cours.
El Tanko
Routard
Routard
Messages : 1860
Inscription : 17 déc. 2006, 16:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par El Tanko »

Félicitations la 4L rouge est très jolie.
Je la connais cette JP4! ;)
En tout cas, félicitations pour l'acquisition!! C'est toujours beau une JP4 même comme épave. :wub:

;)
yannou
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

fredenuk35 a écrit : C'est toujours beau une JP4 même comme épave. :wub:
Vi, et quel pied de rouler avec, elle avait pris la route quand je l'ai ramené, un bon coup de soleil mais quel plaisir ! :wub:

Par contre je compte changer de couleur ... toujours indécis
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Sympa ta petite présentation ! Jolies titines avec un peu de carrosserie à refaire pour toutes mais il y a de quoi s'amuser !

Par contre pour la suite tu pourrais afficher tes photos directement ? Je sais que je suis un peu fainéant mais j'aime bien voir les photos rapidement ! :D
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Très belle la TL rouge!!!

Ca fait un se moment qu'on se cotoie sur R4-4l ou ici mais je savais pas que ta panthère était aussi jolie.

Bon courage pour la resto de ta JP.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Merci pour les encouragements.

Pour Vince78 : j'ai repris les photos de mon album sur r4-4l.com et je ne pouvais pas les mettre en image, moi aussi je suis fainéant :P Peut etre que je les hébergerais ailleurs mais pas trop le temps la
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

La R4 White Panther , une voiture qu'elle est bien à conduire

Voici la nouvelle sortie des usines Renault , la R4 White Panther.
Ces lignes sympathiques et son décor en fait une des voitures les plus recherchés du moment.
Regardez ce conducteur heureux. Même lorsqu'il pleut il peut avoir des bouffées de chaleur avec sa conduite qui s'adapte aussi bien au conducteur calme qu'aux conducteur plus nerveux.

Image


Une calandre épurée, des feux de clignotants blancs, des jantes issues d'une gammes de sportives confirmée, et surtout cette couleur rouge vif, pas de doutes elle est la pour dévorer la route. Et comme chacun le sait ou ne le sait pas "une voiture rouge avance toujours plus vite qu'une voiture d'une autre couleur".

Image

Quel fierté de rouler dans une voiture de luxe! Ce propriaitre satisfait se frotte les paluches sur un cuir blanc qui gaine le volant et le pommeau de levier de vitesse. D'autres options seront disponible au cours de l'année.

Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Roh énorme!! bravo je me suis bien marré :P
Image
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Belle présentation!! On peut la trouver chez le concessionaire le plus proche de chez nous? :P


Jolie Ta White Panther, j'adore la conbinaison rouge et blanc et le Formuling blanc lui va très bien.


@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Merci, ce n'est pas fini .... coming but not soon
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités