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Posté : 18 juin 2008, 20:46
par flope4
Coucou :)

Vous la connaissez déjà un peu, mais bon, je fait une petite présentation quand même.
Alors déjà, la bête une récente :rouge:

C'est une 206 S16 :wub:
Le moteur, c'est donc le 2.0 L 16V de 138cv :-°


Mise en circulation : Janvier 2001
Kilomètrage à l'achat en janvier 2008 : 102 000 km
Kilomètrage aujourd'hui : 107 000 km
Couleur : Bleu Tivoli, super rare les S16 dans cette couleur :D

C'est la 387eme voiture produite à Mulhouse, sur la chaine n°2 le 13 décembre 2000 :blink:

Place maintenant aux photos :

http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=137&i=pdrm1569hx6.jpg Image
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http://g.imageshack.us/g.php?h=137&i=pdrm1572dl7.jpg Image
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http://g.imageshack.us/g.php?h=137&i=pdrm1575ra5.jpg Image
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http://g.imageshack.us/g.php?h=137&i=ph ... pg5os5.jpg Image

Je suis en train de la modifier légèrement pour améliorer encore les perfs :ph34r:

J'ai modifié la boite à air d'origine pour en faire une admission dynamique ;) Léger changement de sonnorité, mais surtout un moteur qui respire beaucoup mieux, et de l'air bien frais :wub:

Une petite ligne inox, avec silencieux Prowler, plus de pare flamme, bientôt plus de cata, et bientôt aussi collecteur 4en1 ;)
L'un des critères de choix de la ligne était un look discret, j'en ai trouvé une qui est presque identique à la sortie d'origine :P
http://imageshack.us Image
http://g.imageshack.us/g.php?h=137&i=17062008100cd1.jpg Image

Prévu au mois de juillet, une reprogrammationn du calculateur, pour profiter au max de la ligne, de l'admission, et des capacités du moteur :-°

Au niveau des impressions, ben ça change du HDi :waw:
Un voiture géniale, un peu gloutonne, mais vraiment plaisante à conduire.

POur l'instant aucun soucis, à part au début, celui de trouver une assurance qui voulait de cette voiture :ph34r:

Je continuerais à vous faire partager les infos sur cette Titine, qui restera comme ça esthétiquement ;)
Les seules modifs seront techniques :P

Posté : 18 juin 2008, 20:48
par flope4
Photos éditées ;)

J'espère que le fait que ce ne soit pas une trelle ne vous gène pas trop :ph34r:

Posté : 18 juin 2008, 20:52
par wiggys92
flope4 a écrit : J'espère que le fait que ce ne soit pas une trelle ne vous gène pas trop :ph34r:
Nan t'inquiète on est ouvert, même aux pigeot :P

Petite question...ça doit être insupportable un silencieux prowler sans pare-feu et sans cata :waw: tu roules avec un casque anti-bruit? :D

Sinon j'aime bien la 206, le train avant et la consistance de la direction est assez sympa comparé à une clio...mais le 2 litres fait très moteur de bonne berline même si les perfs sont là :'(

Posté : 18 juin 2008, 20:53
par nickie
beurk, du jetable! <_<

Posté : 18 juin 2008, 20:54
par Rs01
flope4 a écrit : Photos éditées ;)

J'espère que le fait que ce ne soit pas une trelle ne vous gène pas trop :ph34r:
Si si ca gene :ph34r: :P

Celle que j'ai vu était d'un bleu encore plus clair que ça

Posté : 18 juin 2008, 20:55
par flope4
wiggys92 a écrit :
flope4 a écrit : J'espère que le fait que ce ne soit pas une trelle ne vous gène pas trop :ph34r:
Nan t'inquiète on est ouvert, même aux pigeot :P

Petite question...ça doit être insupportable un silencieux prowler sans pare-feu et sans cata :waw: tu roules avec un casque anti-bruit? :D

Sinon j'aime bien la 206, le train avant et la consistance de la direction est assez sympa comparé à une clio...mais le 2 litres fait très moteur de bonne berline même si les perfs sont là :'(
POur l'instant le cata est encore là ;)
Le décata est en cours de fabrication, sur mesure B)

On verra ce que ça donne niveau bruit

Sinon, c'est vrai que c'est linéaire ;)
Mais au dessus de 4000trs :-° :-°

Posté : 18 juin 2008, 20:55
par flope4
nicky a écrit : beurk, du jetable! <_<
:-°

Posté : 18 juin 2008, 20:56
par flope4
Rs01 a écrit :
flope4 a écrit : Photos éditées ;)

J'espère que le fait que ce ne soit pas une trelle ne vous gène pas trop :ph34r:
Si si ca gene :ph34r: :P

Celle que j'ai vu était d'un bleu encore plus clair que ça
La mienne ressort très foncé en photos ;)

Posté : 18 juin 2008, 21:14
par martial
flope4 a écrit :



Une petite ligne inox, avec silencieux Prowler, plus de pare flamme, bientôt plus de cata, et bientôt aussi collecteur 4en1 ;)
L'un des critères de choix de la ligne était un look discret, j'en ai trouvé une qui est presque identique à la sortie d'origine :P
pour info p^ck je suis entrein de voir pour en faire une

non en fait faut pas confondre le "bruit" et l'écoulement pulsation de débit.

Gros ligne haut regime favorise.
Petite ligne bas régime.
Au ralenti le 1° fera paf paf l'autre pouf pouf....

Dans un pot on cherche à avoir à la sortie un debit le plus constant possible sans "pulsation" de débit plus de bruit.

On cherche à briser les ondes de choc des sorties, alors on detente on fait resonner, on met des obstacles, des renvoies, on fait des remous, des zones de "tranquilisation" ...


pour le collecteur sur mesure pour moi on ne gagne pas grand chose la ou tu peux jouer sur ton admission, fait le faire sur mesure par ex..

j'ai le grand pere de c moteur, niveau repro y a un site qui le fait mais il faut changer le support de l'EEPROM.

Je vais voir si je le retrouve. ;)

Posté : 18 juin 2008, 21:22
par Kéké
C'est la caisse que je cherche :wub:

C'est vrai qu'a l'accel c'est linéaire mais bon, y'a pire et puis niveau conso ca reste honnete pour un 2L 16.

;) Kévin