Posté : 28 juin 2008, 13:24
Quand on refait un moteur pour la première fois (en l'occurence un C1C 956 cm3), on peut avoir de drôles de surprises. Après avoir fait ressurfacé ma culasse (+épreuve de culasse évidemment), rôder mes soupapes, déglacer mes chemises, etc, puis remonter le tout, le moteur a bien tourné pendant... 10 minutes!!! Puis, un horrible clac-clac-clac-clac... Fin de vie du moteur refait.
Voici donc en avant-première les photos du désastre:
On commence par la chemise:

Et on zoome sur le bas de la dite chemise...

Pas beau du tout tout ça! Mais pourquoi tant de mal au bas de cette chemise??? Réponse en regardant la bielle:

Avec le petit zoom pour se faire plais':

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas changé les vis+boulons des chapeaux de bielle, ou si je n'ai pas serré au bon couple (bien que ça m'étonnerait car j'ai bien utilisé la clé dynamo pour faire ça...), ou encore mal repositionné les coussinets, mais toujours est-il que j'ai retrouvé le chapeau de bielle au fond du carter.
Le conseil du jour donc:
- investissez dans des vis+boulons NEUFS des chapeaux de bielles quand vous refaites un moulin, ça coutera toujours moins cher que de casser son moteur!!!
Et pour terminer ce musée des horreurs, voici un jeu de cales (FACOM s'il vous plaît) oublié pendant plusieurs mois dans le haut du compartiment moteur de la trelle, juste sous le pare-brise... pas beau non plus!

Sur ce, faites de beaux rêves!
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Voici donc en avant-première les photos du désastre:
On commence par la chemise:

Et on zoome sur le bas de la dite chemise...

Pas beau du tout tout ça! Mais pourquoi tant de mal au bas de cette chemise??? Réponse en regardant la bielle:

Avec le petit zoom pour se faire plais':

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas changé les vis+boulons des chapeaux de bielle, ou si je n'ai pas serré au bon couple (bien que ça m'étonnerait car j'ai bien utilisé la clé dynamo pour faire ça...), ou encore mal repositionné les coussinets, mais toujours est-il que j'ai retrouvé le chapeau de bielle au fond du carter.
Le conseil du jour donc:
- investissez dans des vis+boulons NEUFS des chapeaux de bielles quand vous refaites un moulin, ça coutera toujours moins cher que de casser son moteur!!!
Et pour terminer ce musée des horreurs, voici un jeu de cales (FACOM s'il vous plaît) oublié pendant plusieurs mois dans le haut du compartiment moteur de la trelle, juste sous le pare-brise... pas beau non plus!

Sur ce, faites de beaux rêves!

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