Page 1 sur 2
Posté : 01 juil. 2008, 12:45
par supmec4L
Salut tout le monde.
Ma trelle s'est très bien comporté ce week end en parcourant les 500 km qui me séparaient de Strasbourg sans aucun problème (je l'ai même poussé à 165 en descente et à 140 sur le plat)
Mais je viens de remarquer un truc bizarre : quand j'arrive à un feu et que je freine fort, le moteur s'arrête et si je freine un peu moins fort, on dirait qu'il s'étouffe un peu avant de se reprendre...
Quelqu'un a une idée ?
Posté : 01 juil. 2008, 13:13
par Scooby
J'avais eu un prblème similaire à cause d'un carbu encrassé !
Posté : 01 juil. 2008, 13:24
par supmec4L
Ouai en plus ça sent pas mal l'essence dans l'habitacle je crois qu'un nettoyage-inspectage s'impose.
Merci.
Posté : 01 juil. 2008, 15:01
par mazquiti
bonjour
si vous avez le carburateur zenith, c'est probablement une prise d'air du à la semelle du carburateur déformée. Sino c'est l'allumage à régler.
Posté : 01 juil. 2008, 15:36
par supmec4L
oui c'est un zenith.
je vais voir ça merci.
Posté : 01 juil. 2008, 16:40
par groumi
moi j'avais eu ca c'etait le ressort de capsule de depression de l'allumeur qui etait cassé.
Posté : 02 juil. 2008, 09:52
par bigdog132
Ça me fait ce truc également quand j'arrive au stop ou à un feux en arrivant un peu vite dessus.
J'avais pas pensé à la semelle du pied du carbu surtout que pour le moment, elle n'est pas connecté à la pompe à eau car je n'ai pas encore les durites. Vous croyez que ça peut réellement jouer sur le calage le fait que mes embouts sur lesquels viennent se fixer les durites de la pompes à eau soient laisser à l'air libre?
Posté : 02 juil. 2008, 11:01
par X_man
bigdog132 a écrit :
J'avais pas pensé à la semelle du pied du carbu
Moi non plus! La seule explication que je verrais, c'est: tu passes d'un état "normalement "riche à un état "anormalement" pauvre, allant jusqu'au calage moteur. Why not. Moi j'ai des soucis de trous/retards à l'accélération au décollage... Et je me demande si je n'ai pas une prise d'air justement à la jonction entre le carbu et la pipe (avec un zenith 28). A suivre!
Sinon je confirme aussi qu'un mauvais réglage de l'allumage (notament l'écartement des vis platinées) peut mener à un calage sur freinage violent; mais dans ce cas, tu ressentirais ce mauvais réglage dans les autres phases de fonctionnement du moteur.
A+
X_man )=
Posté : 02 juil. 2008, 18:24
par corentin
Le pied de carbu est une solution sinon y'a aussi les durites de reniflard qui pose souvent problème donc regardez bien les durites qui arrivent sur la pipe d'admission.
Corentin
Posté : 12 juil. 2008, 00:17
par MESC@LINOS
salut
j'ai un peu le même problème..
moteur chaud ca roule pas trop mal..un bon 140 kmh mais avec 1 ralenti un peu bas et un moteur qui tourne pas trop rond
moteur froid ca tourne toujours pas tres rond.la position du starter est une bataille tant que le moteur est pas chaud je suis limite obligé de retirer un peu le starter au feu pour stabiliser le ralenti..
et donc sinon la question qui se rapporte au topic:je viens de remarquer que lorsque je faisait des gros freinage en étant débrayé le moteur cale..si je fais un gros freinage et que je débraye seulement quand je suis proche de l arrêt ça cale pas(enfin ca me l'a pas encore fait :ph34r: )
donc es-ce normal de caler lors de gros freinage en étant débrayé?
petite précision j'ai pas encore verifié l'état des vis platinées et de l'allumage,reglé l'allumage,nettoyer et regler le carbu..et peut-être remonter un peu le ralenti
merci d'avance
Gautier