Page 1 sur 2

Posté : 04 juil. 2008, 23:00
par FOXx
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connaissait un peu la législation sur les commandes qui doivent ce trouver "au volant"

Je m'explique, si on ne laisse que le klaxon et les clignotants commandé par les "barres" qui ce trouve au volant et que tous ce qui est phares, essuie glaces ce trouve commandé par des boutons sur le TDB ça ne pose pas de problème ?

Avec toutes ces lois à la C*#¤ je me dis qu'il y a peut être encore un truc pour ça ?

merci, en espérant avoir été clair.

+++

Posté : 04 juil. 2008, 23:20
par Rs01
Si tu t'inquiètes de la loi, revends ta R4 tout simplement :P

Demande à l'expert Jean Raoul peut être il sait...

Posté : 05 juil. 2008, 10:48
par FOXx
la "loi" par elle même je mens fou en faite ! c'est surtout pour le CT ...

Posté : 05 juil. 2008, 10:50
par Roswellll
Pour les essuies glaces, pas de problème, sur les anciennes 4L, la commande se trouvait sur le tableau de bord :)
Après si on regarde les voitures allemandes la commandes des différents phares se situe également sur le tableau de bord donc je ne pense pas qu'il soit "interdit" de modifier ces deux choses :P

Posté : 05 juil. 2008, 10:56
par wiggys92
Les "barres" c'est des commodos :D

Et non ça ne pose pas de problème, sur la Bm j'ai une tirette à gauche du TDB pour les veilleuses/phares et AB. Par-contre c'est quand même plus commode de garder les plein phares au commodo...

Et quel est l'intérêt de retirer le commodo de phares ou d'essuie-glace? :o

Posté : 05 juil. 2008, 11:02
par Chico
ouais je suis comme wiggys c'est quoi l'intérêt de les virer?

moi je suis en train de réfléchir pour ajouter des bouton sur le volant même ^^

Posté : 05 juil. 2008, 13:31
par FOXx
c'était plus dans optique que ce soit le co pilote qui est les commandes en face de lui ... histoire de faire un peu plus "rally" enfin c'est une idée.

mais c'est vrais que c'est un peu chiant quant il n'y a pas de co pilote ...

Idée sans doute à oublier )=

Posté : 05 juil. 2008, 15:58
par Tiki
Au pire tu peut essayer de doubler les commandes :
- t'as des interrupteurs face au copilote pour faire rally
- et t'as toujours tes commandes à porté quand t'es tout seul

Posté : 06 juil. 2008, 19:36
par Chico
ouais moi aussi je partais dans l'optique de faire super rallye avec toute l'instrumentation face au copilote mais étant donné que je vais rouler plus souvent tout seul (toute l'année) qu'à 2 (pendant le Trophy) j'ai abandonné et j'essaye de mettre tout côté pilote

Posté : 07 juil. 2008, 08:53
par lorenzoa62
Sinon tu les mets au milieu comme ca pas de jalouse ^^