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Posté : 08 juil. 2008, 20:07
par Therrm
Salut à tous !!!

Et encore un qui broute un !!!!

Bon voilà je viens de ressortir mémé du garage après 3-4 mois d'hybernation...

Tout à bien marché quand je l'ai ramenée chez moi. Cependant le ledemain pour me ballader histoire de la tester avant de reprendre le boulot voici mon problème :

Démmarrage au quart de tour, rien à redire, bon si je relache trop le starter j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes (gros sursauts de la voiture). Quand elle est chaude et que je ne tire pas dessus, je peux relacher complètement le starter sans que le moteur ai l'air de tourner sur 3 pattes. Cependant si je roule et que je m'arrête à un feu, là je suis obligé de garder un peu le starter enclenché pour en pas qu'elle tourne sur 3 cylindres.

Je n'avais pas réglé l'allumage depuis le trophy... Sachant que cette petite bête se dérègle pas mal durant le raid, j'ouvre le bestio (première fois pour ma part ^^), je regarde l'écartement des vis platinés ==> 0.45, c'est nikel... Il reste l'avancement à l'allumage... que je ne sais pas du tout régler... je pense ça pourrait venir de ça puisque à haut régime elle tire bien, mais à bat régime quand j'accélère, j'ai des accouts et pareil quand je ralenti en frein moteur.

Le carburateur est normalment bien réglé, mais j'avoue que je ne sais pas trop s'il l'est (haha la blague). Le ralenti était un peu bas avant que je la laisse au garage, donc je l'ai un peu augmenté, mais pour obtenir un régime correct il faudrait que je fasse plus d'un demi tour de vis pour ne plus qu'elle sursaute...

Le carbu a été démonté pendant son petit stage au garage, donc peut-être qu'on la déréglé lors de la remontée... Mais normalement on a fait attention.

Les bougies sont neuves, mais je penses va falloir que j'aille y jeter un coup d'oeil ça me dira plus vite si c'est le carbu qui est déréglé ou non.

Enfin bref si quelqu'un à quelques chose là dessus, surtout sur le réglage de l'avancement à l'allumage ça m'interesse, j'ai trouvé quelques trucs mais un peu brouillon sur le net :(

Merci d'avance :)

Posté : 11 juil. 2008, 18:48
par Therrm
Bon aucune réponse !!!! lol

Mais c'est pas grave j'ai trouvé mon problème... Certes très con mais je ne m'en serait jamais douté. Le cache poussière de l'allumeur... mal mis )= lol

Pourtant j'ai démonté et remonté l'allumeur plus d'une fois depuis que j'ai ce problème mais 'jai du toujours mal le remettre... Ca devait décaller un peu la tete de delco ce qui entrainait des merdes lors de l'allumage... Pourtant à première vue la tête de delco était bien "clanchée" et serrée... Mais ça à l'air très sensible tout ce bordel ^^

Enfin toujours est-il qu'elle reroule du feu de dieu !!!

@plouch

Posté : 13 juil. 2008, 02:10
par Therrm
En fait ça a été un gros coup de chance... Aujourd'hui la voiture rebroute... hier après avoir bien remis le cache tout était nikel... Là ça remerde... Peut-être un problème sur un faiseau avec un mauvais contact qui quand j'ai touché la tête de delco l'a bien remis... Quels sont les signes d'une bougie qui ne s'allumerai pas du à un faisceau défectueu ??? le moteur tourne t'il en broutant ou il ne tourne pas du tout ?

Posté : 13 juil. 2008, 16:14
par Therrm
Petit up

J'ai regardé les bougies elles étaient complèetment encrassées... Je les ai changées, mais rien y fait toujours ce trou à l'accélération et le moteur qui broute après l'effort....

Il n'y a vraiment personne qui n'aurait une idée ? Et si ça pourrait venir que de 'lavancement à l'allumage ?