Posté : 08 juil. 2008, 20:07
Salut à tous !!!
Et encore un qui broute un !!!!
Bon voilà je viens de ressortir mémé du garage après 3-4 mois d'hybernation...
Tout à bien marché quand je l'ai ramenée chez moi. Cependant le ledemain pour me ballader histoire de la tester avant de reprendre le boulot voici mon problème :
Démmarrage au quart de tour, rien à redire, bon si je relache trop le starter j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes (gros sursauts de la voiture). Quand elle est chaude et que je ne tire pas dessus, je peux relacher complètement le starter sans que le moteur ai l'air de tourner sur 3 pattes. Cependant si je roule et que je m'arrête à un feu, là je suis obligé de garder un peu le starter enclenché pour en pas qu'elle tourne sur 3 cylindres.
Je n'avais pas réglé l'allumage depuis le trophy... Sachant que cette petite bête se dérègle pas mal durant le raid, j'ouvre le bestio (première fois pour ma part ^^), je regarde l'écartement des vis platinés ==> 0.45, c'est nikel... Il reste l'avancement à l'allumage... que je ne sais pas du tout régler... je pense ça pourrait venir de ça puisque à haut régime elle tire bien, mais à bat régime quand j'accélère, j'ai des accouts et pareil quand je ralenti en frein moteur.
Le carburateur est normalment bien réglé, mais j'avoue que je ne sais pas trop s'il l'est (haha la blague). Le ralenti était un peu bas avant que je la laisse au garage, donc je l'ai un peu augmenté, mais pour obtenir un régime correct il faudrait que je fasse plus d'un demi tour de vis pour ne plus qu'elle sursaute...
Le carbu a été démonté pendant son petit stage au garage, donc peut-être qu'on la déréglé lors de la remontée... Mais normalement on a fait attention.
Les bougies sont neuves, mais je penses va falloir que j'aille y jeter un coup d'oeil ça me dira plus vite si c'est le carbu qui est déréglé ou non.
Enfin bref si quelqu'un à quelques chose là dessus, surtout sur le réglage de l'avancement à l'allumage ça m'interesse, j'ai trouvé quelques trucs mais un peu brouillon sur le net
Merci d'avance
Et encore un qui broute un !!!!
Bon voilà je viens de ressortir mémé du garage après 3-4 mois d'hybernation...
Tout à bien marché quand je l'ai ramenée chez moi. Cependant le ledemain pour me ballader histoire de la tester avant de reprendre le boulot voici mon problème :
Démmarrage au quart de tour, rien à redire, bon si je relache trop le starter j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes (gros sursauts de la voiture). Quand elle est chaude et que je ne tire pas dessus, je peux relacher complètement le starter sans que le moteur ai l'air de tourner sur 3 pattes. Cependant si je roule et que je m'arrête à un feu, là je suis obligé de garder un peu le starter enclenché pour en pas qu'elle tourne sur 3 cylindres.
Je n'avais pas réglé l'allumage depuis le trophy... Sachant que cette petite bête se dérègle pas mal durant le raid, j'ouvre le bestio (première fois pour ma part ^^), je regarde l'écartement des vis platinés ==> 0.45, c'est nikel... Il reste l'avancement à l'allumage... que je ne sais pas du tout régler... je pense ça pourrait venir de ça puisque à haut régime elle tire bien, mais à bat régime quand j'accélère, j'ai des accouts et pareil quand je ralenti en frein moteur.
Le carburateur est normalment bien réglé, mais j'avoue que je ne sais pas trop s'il l'est (haha la blague). Le ralenti était un peu bas avant que je la laisse au garage, donc je l'ai un peu augmenté, mais pour obtenir un régime correct il faudrait que je fasse plus d'un demi tour de vis pour ne plus qu'elle sursaute...
Le carbu a été démonté pendant son petit stage au garage, donc peut-être qu'on la déréglé lors de la remontée... Mais normalement on a fait attention.
Les bougies sont neuves, mais je penses va falloir que j'aille y jeter un coup d'oeil ça me dira plus vite si c'est le carbu qui est déréglé ou non.
Enfin bref si quelqu'un à quelques chose là dessus, surtout sur le réglage de l'avancement à l'allumage ça m'interesse, j'ai trouvé quelques trucs mais un peu brouillon sur le net

Merci d'avance
