Page 1 sur 4

Posté : 22 avr. 2006, 01:49
par palex2607
:angry: voila il faut que je vous le dise, je me suis fait enc...*$^ je viens d'acheter une 4l toutr perforée au niveau des bras de suspension AR. En plus en gratant (sans forcer!) j'ai attéri dans le coffre...
Ya t il moyen de faire quelque chose ?

Posté : 22 avr. 2006, 02:27
par shai
oula ... c'est pour faire le 4L Trophy ou juste pour transporter un étudiant dans ses trajets quotidiens ? Parce que si c'est pour un raid, va falloir s'en occuper sérieusement : apres faut voir dans quel etat est le reste (ca rouille rarement a un seul endroit).

Au niveau sécurité et reglementation, deja tu as de la chance : contrairement au longerons, tu as droit de faire ce que tu veux dans les passages d'ailes arriere. Ce que je te conseillerai dans l'idéal, c'est de bien grater partout pour voir l'étendue de la rouille, puis découper la tole à l'endroit ou c'est rouillé. Tu obtiendras alors un gros trou bien propre sans rouille :

- tu traite la bordure de la découpe sur l'ancienne carosserie
- tu fais une piece en zinc ou en acier (8/10 de mm) de la forme de l'ex-carosserie à l'endroit du trou, en comptant une marge d'environ 2 a 5cm pr que la nouvelle plaque recouvre l'ancienne carosserie.
- tu traite la piece si nécessaire, tu applique la piece a ta voiture en posant un joint silicone pour une bonne étanchéité (ou du goudron, ou autres). Si tu gere, tu peux souder a l'arc ou autres, sinon au pire bah rivets !
- tu re-traite le tout, tu blakson, tu repends, et tu mets de " l'anti gravillon" dans le passage d'aile pr éviter que les éventuels caillous viennent abimer la peinture.


L'avantage de cet endroit est que ca se voit pas trop, donc t'es pas obligé de faire un truc super propre ... si ca te saoule : un coup de framétau et une brosse metallique pr enelever la rouille, une découpe grossiere, un peu d'antirouille et de la bonne vieille choucroute (résine armée chez casto). Mais bon la c un peu du boulot dégueulasse, mem si ca te prend 4 fois moins de temps !

Bon courage !
++ JC



PS : si l'endroit ou vient se fixer l'amorto est attaqué, il faudra prendre soin de bien renforcer l'ensemble de la piece pour ne pas avoir de problemes (tres grosses contraintes sur les amortos arriere!).

-

Posté : 22 avr. 2006, 10:11
par vince
plop

c'est pas cool pour toi mais c'est malheureusement un des point faible des vieilles voitures... et donc point a verifier avant achat... :(

pour réparer ton trou, tu trouveras ta réponses :

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=259 ICI

ou http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=456 LA

Bon courage et envois nous des photos pour que l'on soit plus précis ;)

++ Vince

Posté : 22 avr. 2006, 10:29
par yoyolichalu
Salut tous le monde
Moi aussi j'ai un trou mais sous mes pieds.
Mon pere s'est renseigner et on lui a dit qu'il existait un kit plancher qui permettrait de regler Ce probleme.
Avez vous plus dinfo sur ce kit ?

Actuellement j'ai passer du destructeur de rouille ( + efficace que je ne pensais).
dessus
http://n.gagnaire.free.fr/4L/interieur/DSCN0093.JPG 1
http://n.gagnaire.free.fr/4L/interieur/DSCN0101.JPG 2

http://n.gagnaire.free.fr/4L/interieur/DSCN0102.JPG dessous

Posté : 22 avr. 2006, 12:38
par palex2607
merci a tous pour vos infos, j'avais deja regardé les 2 topics indiqués ci dessus mais sans réponse réelle sur mon problème.
je vais aller prendre des photos comme ca vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

Posté : 23 avr. 2006, 01:43
par shai
yoyolichalu a écrit : Salut tous le monde
Moi aussi j'ai un trou mais sous mes pieds.
Mon pere s'est renseigner et on lui a dit qu'il existait un kit plancher qui permettrait de regler Ce probleme.
Avez vous plus dinfo sur ce kit ?

Actuellement j'ai passer du destructeur de rouille ( + efficace que je ne pensais).
dessus
http://n.gagnaire.free.fr/4L/interieur/DSCN0093.JPG 1
http://n.gagnaire.free.fr/4L/interieur/DSCN0101.JPG 2

http://n.gagnaire.free.fr/4L/interieur/DSCN0102.JPG dessous
ouai c en vente chez Renault ... mais ca coute assez cher !

Sinon tu peux aussi prendre une plaque d'alu/zinc d'environ 50cm x 50cm et la riveter au dessus du trou (entre les deux, un beau joint silicone ou néoprene. Je l'avais fait sur une de mes 4L : franchement c'est rapide et efficac (et ca se voit pas de tte facon vu que y'a le lino par dessus) !

++ JC

Posté : 25 avr. 2006, 10:42
par yoyolichalu
Je pense que nous allons le faire nous meme,car la plaque coute 190€ !!!

Posté : 25 avr. 2006, 11:17
par vince
Je pense que nous allons le faire nous meme,car la plaque coute 190€ !!!
oui je pense que tu as raison. Rien que chez Casto tu trouvera une plaque a 10€ max aprse il doit y avoir 10€ de matos divers (joints, rivets...)

Au niveau du temps, en 2h ca peut etre boucler (et je suis large). Profitez en quand meme pour arreter la rouille, blaxonner ou repeindre, ce sera dans tous les cas un plus (niveau insonorisation et isolation aussi ;))

++ Vince

Posté : 29 avr. 2006, 18:18
par palex2607
Une question :blink: , si on met une plaque en quoique ce soit (sauf en tole! :P ), ca ne risque pas de s'agraver en dessous, de rouiller encore plus au risque de fragiliser le chassis?

+++palex2607

Posté : 29 avr. 2006, 20:42
par Malus
Profitez en quand meme pour arreter la rouille, blaxonner ou repeindre, ce sera dans tous les cas un plus (niveau insonorisation et isolation aussi ;))
;)

)= Malus