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Posté : 04 août 2008, 18:38
par Dav
Bonjour tout le monde!
Je voulais savoir si des personnes ont remplacé leurs charnières extérieures par des internes ? En gros par les charnières des modèles plus récents...
Je suis entrain de réfléchir au problème la... car je n'ai pas trop les charnières visible.
Il me faudrait juste adapter les demi morceau de charnière qui sont fixés sur la voitures car j'ai déjà des portes avec charnières interne : P (au moins que ce soit pas les même porte :'( )
Si vous avez des conseils à me donner pour cette amélioration! Je suis à votre écoute.
Posté : 04 août 2008, 18:44
par Chico
moi aussi je voulais faire ça, mais j'ai très vite abandonné, compare les montants avant des portes avant des anciens et "nouveaux" modèles ben tu vas voir que c'est assez galère...
après tout est faisable mais là je pense que ça va être extrêmement galère...
Posté : 04 août 2008, 18:47
par Dav
arf c'est pas les même portes :waw: C'est vrai que j'ai pas encore comparé.
Ou alors je garde les anciennes portes et je fais la modif dessus. Tu avais essayé cette possibilité?
Merci pour ta réponse rapide!

Posté : 04 août 2008, 19:43
par Chico
Moi je parlais des montants côté caisse les montants sont différents mais les portes aussi le sont
moi j'avais réfléchi pour mettre des portes avec charnière intérieure sur une caisse avec charnière extérieure c'est assez galère
mais transformer les portes et la caisse à charnières extérieures en intérieur ça doit l'être encore plus... y'a une encoche dans la portière pour faire passer la charnière supérieure qu'il faudra boucher après peut être qu'en raccourcissant la charnière côté caisse et en découpant et ressoudant à l'envers la charnière côté porte ça peut passer mais je suis pas sur du tout...
Posté : 13 août 2008, 23:29
par lorenzoa62
Moi je peux te dire que le seul moyen de réaliser cette prouesse, c'est le temp.
Mais pense aussi que tu dois recalculer l'angle (de 80 a 160), faire les modifs, meuler, combler les trous, raccourcir les charnieres...
Trop long pour trop peu.
++Lorenzo
Posté : 14 août 2008, 12:41
par fabien
Vu le temps que ça va te prendre, je ne pense pas que ça vale le coup!
Change de caisse

Posté : 15 août 2008, 11:08
par Dav
lorenzoa62 a écrit : Moi je peux te dire que le seul moyen de réaliser cette prouesse, c'est le temp.
Mais pense aussi que tu dois recalculer l'angle (de 80 a 160), faire les modifs, meuler, combler les trous, raccourcir les charnieres...
Trop long pour trop peu.
++Lorenzo
Ouai j'ai regarder sur mes 4L et c'est un bon bordel donc je laisse tomber! dommage :'( Mais bon peut être après que après le trophy je me pencherais sur problème...
Pour changer la caisse c'est ce que j'aimerais bien faire SAUF que mon père veut pas! c'est illégale^^ pff En même temps si on se fait bézé c'est pas terrible pour lui, il est proprio d'un garage...
Perso je ne pense pas que ce soit une grosse modif... mais bon si c'est interdit.
Posté : 15 août 2008, 11:26
par rodolpher
Dav a écrit : Pour changer la caisse c'est ce que j'aimerais bien faire SAUF que mon père veut pas! c'est illégale^^
Euh ... pas sur la. Ce qui craint c'est de changer de chassis car le numéro est dessus, ce n'est un chassis autoporteur (c'est bien ça le terme?) comme les nouvelle voiture ou le chassis fais tout l'ossature de la voiture. En fait c'est comme si tu changes une piece de carrosserie.
Enfin moi je dis ça je dis rien :-° Et puis c'est pas courant les charnieres extérieures ! tu devrais être content
Posté : 15 août 2008, 11:30
par Dav
Euh en gros on aurait le droit alors ?! c'est avec les voitures modernes que c'est interdit.
Je sais que ce n'est pas trop courant, mais je préfère la forme de la 4L avec les charnière interieure :ph34r:
Bon bah je vais me renseigner, j'ai peut etre mal compris ce qu'il m'a dit.
Posté : 15 août 2008, 11:34
par rodolpher
Dav a écrit : Euh en gros on aurait le droit alors ?! c'est avec les voitures modernes que c'est interdit.
Je sais que ce n'est pas trop courant, mais je préfère la forme de la 4L avec les charnière interieure :ph34r:
Bon bah je vais me renseigner, j'ai peut etre mal compris ce qu'il m'a dit.
Si tu change les plaques rivetées personne ne verra rien et si c'est fais en garage justement il n'y a pas de soucis. Par contre si tu change le chassis tu peux avoir des ennuis avec les numéros. Après c'est mon point de vue je suis peut etre dans le faux