[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par nickie »

Electron7.8 a écrit : 10 mai 2020, 15:44 ça va être plus que tendu !


alors,




oui et non



parce que ok la caisse à l'air éparpillée au 4 coins comme des dragon ball, mais en pratique, une fois la baignoire peinte et remontée sur le châssis.... en gros il faut juste mettre les ailes et les sièges et ça roule

"en gros" parce que j'ai aussi les feux et des conneries de faisceau, et une nuée de petits détails mineurs genre une vis foirée dans le montant de pare-brise etc
mais une fois la baignoire définitivement remontée, il lui faut juste un gros weekend de bidouilles a droite à gauche, je pense :-|


aujourd'hui, je prévois de remonter la baignoire pour le weekend prochain, c'est un peu chaud parce que je sais pas ce que va donner le boulot avec le déconfinement, mais au vu de ce qu'il reste à y faire, c'est pas délirant 🤔
Electron7.8
Habitué
Habitué
Messages : 451
Inscription : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par Electron7.8 »

Bon alors tant mieux, parce que quelquefois c'est toujours sur un "tout petit truc" qui fout la merdasse, et ou finalement on passe plus de temps que l'on avait prévu.En tout cas ça avance bien
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par nickie »

oui complet .... :aille2:

mais j'ai une stratégie: tout ce qui est individuellement démontable passe au second plan


exemple: une aile, l'arceau, le tableau de bord, tous les trucs qu'on peut sortir, refaire, remonter... y compris en temporaire :ange:


la baignoire, fonctionnellement, elle est quasiment structurelle avec le chassis, donc c'est ze truc a mettre en premier (avec les ancrages de ceinture qui vont avec...) tout le reste repose dessus...

sachant que:
- tablier/ joues d'ailes/ pédalier/ direction et faisceau avant sont déjà en place
- une fois la baignoire solidaire du châssis, la caisse peut re-rentrer dans le garage pour bosser au sec

ça peut accélérer de façon SENSIBLE :|
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par Chico »

Allez bon courage, tu as totalement raison, une fois la baignoire en place, le plus gros est fait.

Le reste même si tu vas trouver plein de petites galères, c'est quand même le plus fun et le moment ou t'as quand même l'impression d'avancer !
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par nickie »

aaabsolument

mais j'ai peur de certains bidules en effet, genre la vis foirée dans le support de pare-brise qui est en alu.... pourquoi fallait-il qu'il soit en alu :snif: pour le sortir de l'aile j'ai du y faire un assez gros trou...

mais bien sûr, forcémemt, j'ai plus de durcisseur pour ma peinture et j'ai toujours pas reçu celui que j'ai commandé lundi, il à pas l'air expédié non plus .....

chez AD ils en ont mais uniquement en 2.5L pour 100 balles et je veux bien qu'on se foute de ma tronche mais je trace la limite juste là :P


DONC


Image
bah ça attend...


Image

si près, pourtant si loin .....


donc pendant ce temps, je bosse sur le faisceau, pour le moment sur le faisceau arrière je vire les dominos rouillés et je mets des connecteur deutsch, c'est long parce que les fils sont pas mal oxydés et ne se laissent pas étamer facilement, et j'insiste pour souder le max de trucs parce que je veux plus de gremlins :P



ACCESSOIREMENT

y'avait une promo:
Image

le problème c'est qu'ils sont un peu gros pour mon caisson coté conducteur:
Image

Image
mwep, vais refaire un caisson je crois.....
le vide-poches conducteur étant plus haut, ça limite mais y'a toujours moyen de faire dépasser un bidule... donc bon, dans la pile des machins pas urgents


pour aller avec , j'ai pris un petit ampli:

Image

il est tout piti!!!
mais d'après un test que j'ai vu il sonne aussi bien que certains amplis Yamaha d'intérieur :amen: , donc ça devrait pas juste pisser de la distorsion... le gabarit par contre est génial pour une caisse dans laquelle y'a virtuellement zéro planque :super:




INFO BONUS
c'est la saison de l'offre de remboursement RYOBI de 20 ou 40 euros , j'ai enfin acheté la clé a chocs one+ du coup mais c'est valable sur plein d'autres trucs :D



[EDIT DU WEEKEND]


bon hier j'ai acheté du tube acier rectangulaire, pour refaire mes entretoise de sièges en plus pro ,

MAIS

aujourd'hui j'ai tout démonté, mesuré....
et je comprends pas pourquoi y'a des entretoises en fait...


Image

patron du châssis sur la baignoire, avec les entretoises dessus ....

elle réhaussent les sièges de genre 1,5cm, mais sinon, un siège était fixé sur des rails plus étroits, et l'autre était décalé de 3cm sur le coté .... aucune idée de pourquoi car au final ces sièges ont des rails écartés de 49,5cm soit une dimension complètement compatible :pasdrole: :-| 8/ :pasdrole:


du coup j'ai qu'a rallonger les trous des rails


Image

... pis ça passe en fait :pasdrole:


je commence à manquer de pièces a démonter après par contre donc en théorie fini les surprises après ça ....


faisceau arrière nettoyé et en place, avec connecteurs deutsh pour les feux, faisceau attelage prêt a brancher , faisceau avant semble pas trop mal,

en attaquant l'aprem je commençais à me dire "oh putaing je vais pas avoir le temps de finir pour mi juin"

pis après avoir fait juste 3 trucs maintenant j'ai l'impression qu'il ne reste presque rien a faire :|

à faire :

-peinture baignoire et autres clips et charnières (et grand U en acier qui sous la baignoire fait le tour du hayon)
-montage des susnomés
-finir armature et assemblage du hayon ( mais j'ai possibilité d'en monter un dépareillé au pire :P )
-percer/monter cuvelages de phares
-monter ailes/parebrise/tdb
-refaire calandre et logos
-charnières portières


... et en gros j'ai une bagnole complète.... :amen:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par nickie »

#jeposeçalà




Image
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par corentin »

elle va etre plus neuve qu'à la sortie d'usine!
C'est d'origine les rehausses de sièges?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par nickie »

non mais les sièges sont pas d'origine non plus.... mais ma 79 avait rien sous les sièges, en tout cas que je me souvienne

du coup je pige pas :-|

sinon encore mauvaise nouvelle: le radia de R5 cuivre que j'avais acheté au 4L inter suinte :-/

mais bonne nouvelle:
Image

encore une pièce de faite!

le hayon devrait être costaud avec ça :D
( d'origine y'a juste 2 carrés noyés dans la mousse derrière les charnières :aille2: )
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par Chico »

Plus neuf qu'à l'origine et plus costaud qu'à l'origine ! Beau taff !
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par nickie »

EEEEEEEEEEEEET HOP


Image

les implications de cette photo sont grandes! :|

baignoire sur caisse = caisse entière et à l'abri
..........................= plus de boulot crade genre sablage, ponçage et peinture
..........................= sièges rapidement en place (genre aujourd'hui...), DONC véhicule conduisible
..........................= on peut presque dire qu'il faut juste monter les ailes pour avoir une voiture entière ...

j'ai une riveteuse pneumatique et la boulonneuse ryobi donc ça risque d'aller carrément vite :frime:


Image

petites ferroneries et babioles peintes en urki , cuvelages neufs (je sais toujours pas exactement de quelle caisse d'ailleurs) percés et les trous sont urkifiés aussi because why not.... et je les monte avec des vis inox bien sûr :P ( parce qu'après vérif d'origine c'est vissé et pas riveté, donc je visse aussi, mais mieux... c'est un peu ma logique: "aussi, mais mieux" :frime: )


Image

j'ai retrouvé mon durcisseur :-/ je l'avais pas fini, j'aurai pu peindre y'a 2 semaine au lieu d'en recommander :pleur3:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités