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Posté : 11 sept. 2008, 11:53
par dieguito
bonjour a tous les amis.

j'ai une question:

beaucoup d'entre vous aimerai changé le moteur de leur tretrelle pour un moteur plus gros alors que la législation l'interdit.

moi j'aimerai savoir comment ça se passe sur je souhaite changé le chassis si il est trop abimé....

comment ça se passe

es-ce le moteur ou le chassis qui est priorité..?

Posté : 11 sept. 2008, 12:00
par durango
je comprends pas trop ta question mais si tu veux savoir le fait de changer son chassis est tout autant interdit que de changer son moteur car ta caisse et ton chassis forme une unité et surtout le numero du chassis est marqué sur ta carte grise donc si tu changes ton chassis par un autre qui aura deja une frappe a froid ( a coté du siege passager ) celui-ci ne correspondera plus a ta carte grise...

en revanche certain chassis n'ont pas de frappe a froid car je crois qu'un professionel a le droit de changer un chassis par un nouveau ( donc pas marqué ) mais comme le stock de chassis neuf de 4L est a 0...

mais bon pour le numero de chassis un coup de disqueuse maladroit est si vite arrivé ;)

Posté : 11 sept. 2008, 12:04
par flope4
durango a écrit : je comprends pas trop ta question mais si tu veux savoir le fait de changer son chassis est tout autant interdit que de changer son moteur car ta caisse et ton chassis forme une unité et surtout le numero du chassis est marqué sur ta carte grise donc si tu changes ton chassis par un autre qui aura deja une frappe a froid ( a coté du siege passager ) celui-ci ne correspondera plus a ta carte grise...

en revanche certain chassis n'ont  pas de frappe a froid car je crois qu'un professionel a le droit de changer un chassis par un nouveau ( donc pas marqué ) mais comme le stock de chassis neuf de 4L est a 0...

mais bon pour le numero de chassis un coup de disqueuse maladroit est si vite arrivé  ;)
Ou un coup de spatule avec du mastic et un coup de peinture :ph34r:

Posté : 11 sept. 2008, 12:06
par durango
flope4 a écrit :
Ou un coup de spatule avec du mastic et un coup de peinture :ph34r:
merde t'es vraiment maladroit toi ! :P

Posté : 11 sept. 2008, 12:09
par flope4
durango a écrit :
flope4 a écrit :
Ou un coup de spatule avec du mastic et un coup de peinture :ph34r:
merde t'es vraiment maladroit toi ! :P
:rouge:
Le pire c'est qu'entre les deux, j'ai malencontreusement fait tomber ma ponceuse orbitable sur le mastic :blink:

Posté : 11 sept. 2008, 12:10
par petibonohm
Sinon un coup de semi-auto dessus et "mais mais c'était pour réparer, j'avais pas vus qu'il y avait un n° ici"

priorité au Chassis, le moteur c'est secondaire, un chassis c'est le point primordial !

++BeN

Posté : 11 sept. 2008, 12:11
par flope4
petibonohm a écrit : Sinon un coup de semi-auto dessus et "mais mais c'était pour réparer, j'avais pas vus qu'il y avait un n° ici"

priorité au Chassis, le moteur c'est secondaire, un chassis c'est le point primordial !

++BeN
Vraiment mal placée cette rouille quand même :x

Posté : 11 sept. 2008, 14:11
par jethro
Oui et puis pour peut que tu fasses tomber ton jeu à frapper sur ton nouveau chassis un peut apres que ta disqueuse soit passee par là...où va-t-on?

Enfin brefs, la maladresse ça régle des casses têtes legislatifs des fois...

A+ ;)

Posté : 11 sept. 2008, 14:17
par jethro
Ah oui et pour répondre à ta question, le changement de chassis, n'est pas interdits, ça se faisait sur les voitures qui avaient coque et chassis séparés, le pbs vient de la main d'oeuvre et du cout de la voiture, ca valait rarement le coup de tout demonter pour changer le chassis, mais un professionnels peut le faire encore de nos jours et meme avec une coque moderne, voila, il doit refrapper les numeros d'origines sur le chassis nu, pour l'utilisation d'un chassis d'occase je sais pas trop si il à le droit, mais je pense que si le véhicule est gravement accidenté, bah qu'un expert vient voir la voiture et les travaux effectués et donne son feu vert, si remontage a été fait dans les régles de l'art.

Et si si un coque neuve ça s'achete encore de nos jours, d'ailleurs les préparateurs lorsqu'ils préparent une caisse, ils achétent chez peugeot ou Renault des caisses nues, sans blackson ou autres produits, comme ça ils ressoudent tout, montent l'arceau, peignent la caisse et en générale avec une épave à coté remontent une voiture de rallye.

A+ ;)

Posté : 11 sept. 2008, 18:04
par corentin
Moi comme j'ai récupéré un châssis neuf(sans numéro), j'ai récupéré un jeu de numéro et j'ai refrappé les numéro d'origine. Je pense pas que ce que j'ai fait soit illégal puisque le châssis n'a jamais eu de numéro.

Corentin