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Posté : 23 sept. 2008, 21:53
par cornede4l
Bonjour,

Après avoir réhaussé ma 4L F6 au maximum à l'avant, le bas de caisse est à 32 cm du sol, mais avec mes ANCIENS amortisseurs. Ces amortisseurs retiennent en fait l'avant de la voiture vers le bas et sont déployés à fond, ce qui annulent leur efficacité.

Du coup, je voudrais savoir quels amortisseurs (marque, longueur, modèle, référence...) faut-il mettre lorsqu'on réhausse au maxi l'avant de la 4L ?

Quelle longueur doivent-ils faire ?

Si quelqu'un a réhaussé sa 4L au maxi, comment a-t-il fait pour les amortisseurs (pour info à l'arrière le bas de caisse est à 37 cm du sol) ?

Merci !!!

Posté : 23 sept. 2008, 22:29
par slooptoot
Dans l'impasse tu es, jeune hobbit !!

A moins de modifier tes ancrages, pas de solutions. Pense aussi à l'angle de tes cardans et au fait qu'un amortisseur ne doit pas venir en butée haute.

Ils restent tout à fait efficace en compression :P

++

EDIT : 32 cm, je ne suis pas aussi haut de mémoire. Enlève un cran, ce sera déjà pas mal.

Posté : 23 sept. 2008, 22:39
par cornede4l
merci,
mais personne n'a eu de solutions en l'ayant élevé au dernier cran ?
parce que la rebaisser maintenant...lol

Posté : 23 sept. 2008, 23:22
par takata6
32 cm ???

C'est + 2 crans ou +3 ça ???

Posté : 23 sept. 2008, 23:49
par cornede4l
+3 crans, je suis vraiment au max ! lol
pas trop de soucis pour passer dans le désert mais des soucis pour trouver les amortisseurs qui vont bien...

Posté : 24 sept. 2008, 00:01
par slooptoot
Arrête tout, tu tues tes cardans.

++

Posté : 24 sept. 2008, 08:00
par jmi
putain 3 crans...et les cardans il touche pas un peu qd il passe dans le brancard?

Posté : 24 sept. 2008, 08:07
par petibonohm
Il est préférable de gratter le longeron, mais bon 3 crans ça reste beacoup !

les barres sont neuves ?

++BeN

Posté : 24 sept. 2008, 08:15
par vince
as tu bien pensé à remettre ta voiture sur roue ?
Est ce que le moteur est dedans ?

toutes ces questions pour te dire que oui c'est normal que tes amortisseurs soient en butée haute lors d'un réhaussage (même avec un seul cran). Mais lorsque tu remets ta titine sur roue, avec le poids de la voiture et du moteur, les amortisseurs reviennent à une position correcte.

Pour info, 3 crans, c'est impossible sur une 4L... Déjà que 2 c'est dur à mettre et que la voiture n'aime pas du tout :-°

++ Vince