Posté : 12 mai 2006, 12:36
Bonjour,
J'ai donc ahceté une renault 4GTL de 1989 avec 140000km environ. Controle technique en ordre en France mais ce matin je passe le controle technqiue belge pour l'inscire ici en bon mauvaise nouvelle.
Pour cela je demande des conseilles pour demander quoi faire?
Points noirs:
- Pas de feu qui marche quand on freine
- Pas de feu anti-brouillard
- Il faut les 4 memes pneus sur la 4L et dans mon cas ceci n'est pas fait.
- Phares pas en ordre. Grandes phares brillent trop, phares normale pas assez. Et ils visent trop haut.
-emission CO2 en Belgique maximum 3.5 et la mienne en fait 6.
- Le propietaire précedent a construit lui meme un truc metallique pour fixer des sièges Peugot dessus. Ceci n'est pas conform la loi Belge. Donc il faut les sièges d'origine et la construit mettalique d'origine aussi.
- Un peu d'huile qui coule
- Corrosion a la carosserie au dessus des pneus arrieres.
Tout ceci sont des points noirs donc pour le controle technique. Meme si j'en avais que 1 de tout ceux la je passerais pas. Le garage Renault officiele veut pas y commencer, trop de boulot et ca ne vaut pas le coup. Un autre bricoleur me demande minimum 1000euro si pas plus et bon celui il est assez chiant. Donc j'ai été chez un autre bonhomme sympa et qu'est ce que je vois devant la porte un superbe renault 4GTL avec 79000km. Prix 1000euro mais bon pas adapter au raid mais mechanique et carosserie en parfait état et tout a fait en ordre en Belgique. Alors je demande un votre conseil sur les points noirs quoi faire et deux est-ce que je serais pas mieux d'acheter la 4L que j'ai vu en Belgique a mille euro et revendre la mienne. Seule truc c'est que ici en Belgique j'aurai du mal a revendre la mienne et que l'autre n'est pas adapter au raid. Avec l'autre (la belge) je devrai encore faire des frais dessus pour le Maroc et celle que j'ai maintenant est tout a fait adapter au raid.
Merci pour votre aide
Nicolas
J'ai donc ahceté une renault 4GTL de 1989 avec 140000km environ. Controle technique en ordre en France mais ce matin je passe le controle technqiue belge pour l'inscire ici en bon mauvaise nouvelle.
Pour cela je demande des conseilles pour demander quoi faire?
Points noirs:
- Pas de feu qui marche quand on freine
- Pas de feu anti-brouillard
- Il faut les 4 memes pneus sur la 4L et dans mon cas ceci n'est pas fait.
- Phares pas en ordre. Grandes phares brillent trop, phares normale pas assez. Et ils visent trop haut.
-emission CO2 en Belgique maximum 3.5 et la mienne en fait 6.
- Le propietaire précedent a construit lui meme un truc metallique pour fixer des sièges Peugot dessus. Ceci n'est pas conform la loi Belge. Donc il faut les sièges d'origine et la construit mettalique d'origine aussi.
- Un peu d'huile qui coule
- Corrosion a la carosserie au dessus des pneus arrieres.
Tout ceci sont des points noirs donc pour le controle technique. Meme si j'en avais que 1 de tout ceux la je passerais pas. Le garage Renault officiele veut pas y commencer, trop de boulot et ca ne vaut pas le coup. Un autre bricoleur me demande minimum 1000euro si pas plus et bon celui il est assez chiant. Donc j'ai été chez un autre bonhomme sympa et qu'est ce que je vois devant la porte un superbe renault 4GTL avec 79000km. Prix 1000euro mais bon pas adapter au raid mais mechanique et carosserie en parfait état et tout a fait en ordre en Belgique. Alors je demande un votre conseil sur les points noirs quoi faire et deux est-ce que je serais pas mieux d'acheter la 4L que j'ai vu en Belgique a mille euro et revendre la mienne. Seule truc c'est que ici en Belgique j'aurai du mal a revendre la mienne et que l'autre n'est pas adapter au raid. Avec l'autre (la belge) je devrai encore faire des frais dessus pour le Maroc et celle que j'ai maintenant est tout a fait adapter au raid.
Merci pour votre aide
Nicolas