[Info]Plan de plaque de protection

Arceau, harnais, protections diverses...
val
Aventurier
Aventurier
Messages : 121
Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par val »

Merci pour ces informations précises :)
Par contre à l'arrière c'est du 2 mm alu donc apparement c'est juste :s
teamzagazag
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 18
Inscription : 26 janv. 2011, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par teamzagazag »

salut tout le monde je me permet de vous faire quelque remarques etant donné que je travail dans une tolerie. j ai réalisé des plaques en duralumin un alliage d aluminium et de cuivre qui a la particularité d'être autant rigide que de l acier.
j ai participé deja deux fois au 4l trophy la premiere année je suis parti avec du duralumin en 5mm les plaques je les ai pliées et j ai bien été embeter lors du démontage pendant le raid. j ai du repercé des nouveaux trous.
la deuxieme année j ai mis du duralumin en 8 mm et la c est ultime bon je sais pas comment vous rouler avec vos bolides ms j ai pris un rocher à 90 km/h a pe près y a tout qui a sauté et j ai les portes qui ont pris du jeu ms ma plaque avt a eu juste une grosse rayure.
après expérience j en ai parlé avec un ami qui prépare des 4x4 pour le raid et il ma confirmé que seul du duralumin en 8mm tiend a des GROS chocs.
sinon pour les plaques je peux regarder avec mon patron pour qu'il me fasse un chiffrage de la plaque avt et arriere si sa interresse quelqu'un et ds n importe qu'elle matériau.
sinon j ai lu ke vous avez des problèmes a plier l alu et c est normal passé une certaine épisseurs on est limité en angle et surtt en rayon de pliages cependant c est pas grave vous la plié et mm si elle fissure il suffira de passé un cordon de soudure au tig et c est parti.
y a aussi le problème des fixations des plaques le top c est des vis alen a tete fraise en 8 et lmes noyer dans la tole, ce qui suprime tt risque de vis vrié ou les tetes de vis arrachées. a l avt par exemple j ai soudé de plat en acier de 5 mm sur les longerons puis j ai percé et taraudé. c est nikel et je tombe a chaque fois ds les trous ce qui n était pas le cas la premier année a cause de tole qui a pliée.
je posterais des photos de mes plaques pour montrer un pe a koi elle ressemble`.
j ai étudier deux type de plaques:une pour l avt et le réservoir
l autre pour faire un ski pour le kit sinpar et protéger l arbre de transmission.
dsl pr l orthographe on peut pas etre bon partt lol.
benjoy33
Aventurier
Aventurier
Messages : 188
Inscription : 21 févr. 2010, 22:03
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benjoy33 »

Bonjour à tous, est ce que 55cm de large à l'avant ça passe? désolé j'ai pas la voiture à portée de main pour vérifier moi meme...
Laurent591
Aventurier
Aventurier
Messages : 151
Inscription : 06 févr. 2010, 20:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Laurent591 »

Bonjour à tous !

J'ai reçu une plaque de protection il y a quelques jours.
Je l'ai remise en état:

Avant:

Image

Après:

Image

C'est de l'acier en 5 mm.

Je vous donne les cotes bientôt pour ceux que ca pourrait intéresser..

++
Laurent591
Aventurier
Aventurier
Messages : 151
Inscription : 06 févr. 2010, 20:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Laurent591 »

Voilà un petit plan des cotes.. Fais à la main svp ! Tout est en cm bien sur.

http://imageshack.us/photo/my-images/863/photo8x.jpg/ Image

Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

teamzagazag a écrit : salut tout le monde je me permet de vous faire quelque remarques etant donné que je travail dans une tolerie. j ai réalisé des plaques en duralumin un alliage d aluminium et de cuivre qui a la particularité d'être autant rigide que de l acier.
j ai participé deja deux fois au 4l trophy la premiere année je suis parti avec du duralumin en 5mm les plaques je les ai pliées et j ai bien été embeter lors du démontage pendant le raid. j ai du repercé des nouveaux trous.
la deuxieme année j ai mis du duralumin en 8 mm et la c est ultime bon je sais pas comment vous rouler avec vos bolides ms j ai pris un rocher à 90 km/h a pe près y a tout qui a sauté et j ai les portes qui ont pris du jeu ms ma plaque avt a eu juste une grosse rayure.
après expérience j en ai parlé avec un ami qui prépare des 4x4 pour le raid et il ma confirmé que seul du duralumin en 8mm tiend a des GROS chocs.
sinon pour les plaques je peux regarder avec mon patron pour qu'il me fasse un chiffrage de la plaque avt et arriere si sa interresse quelqu'un et ds n importe qu'elle matériau.
sinon j ai lu ke vous avez des problèmes a plier l alu et c est normal passé une certaine épisseurs on est limité en angle et surtt en rayon de pliages cependant c est pas grave vous la plié et mm si elle fissure il suffira de passé un cordon de soudure au tig et c est parti.
y a aussi le problème des fixations des plaques le top c est des vis alen a tete fraise en 8 et lmes noyer dans la tole, ce qui suprime tt risque de vis vrié ou les tetes de vis arrachées. a l avt par exemple j ai soudé de plat en acier de 5 mm sur les longerons puis j ai percé et taraudé. c est nikel et je tombe a chaque fois ds les trous ce qui n était pas le cas la premier année a cause de tole qui a pliée.
je posterais des photos de mes plaques pour montrer un pe a koi elle ressemble`.
j ai étudier deux type de plaques:une pour l avt et le réservoir
l autre pour faire un ski pour le kit sinpar et protéger l arbre de transmission.
dsl pr l orthographe on peut pas etre bon partt lol.
ça rigole pas là !!!! :o t'as pris un rocher à quelle vitesse :waw: :'(
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
supmec4L
Habitué
Habitué
Messages : 285
Inscription : 14 mars 2008, 22:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par supmec4L »

Perso je suis pas partisan des plaques de char d'assault, pour moi le but c'est que l'énergie du choc ne soit pas transmise au chassis, je suis parti avec de l'alu en 5mm,et au retour la plaque était toujours là (même avec de bons chocs), et elle était moulée sur le bas moteur. Elle avait donc bien rempli son rôle en absorbant les chocs,et comme l'énergie était absorbée en énergie de déformation, les vis n'ont pas vue des efforts trop importants en n'ont pas été cisaillées. Une plaque trop raide va transmettre tous les efforts qui vont transiter par les vis et c'est le meilleur moyen de perdre sa plaque.
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

supmec4L a écrit :Perso je suis pas partisan des plaques de char d'assault, pour moi le but c'est que l'énergie du choc ne soit pas transmise au chassis, je suis parti avec de l'alu en 5mm,et au retour la plaque était toujours là (même avec de bons chocs), et elle était moulée sur le bas moteur. Elle avait donc bien rempli son rôle en absorbant les chocs,et comme l'énergie était absorbée en énergie de déformation, les vis n'ont pas vue des efforts trop importants en n'ont pas été cisaillées. Une plaque trop raide va transmettre tous les efforts qui vont transiter par les vis et c'est le meilleur moyen de perdre sa plaque.
$=) $=) $=) $=)

il ne faut pas non plus une tôle d'1mm mais il faut trouver le juste milieu, quand je lit le récit de teamzagazag ça me fait doucement rire :-°
"j ai les portes qui ont pris du jeu ms ma plaque avt a eu juste une grosse rayure"

Entre une plaque légèrement enfoncée et une caisse ou châssis tordu le choix est vite fait :P et si possible un montage avec des vis de diantre qui vont se tordre et emmagasiner également de l'énergie ;)
Luc
Image
Image
Image
α
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

Plan plaque avant avec boite 5

Ayant monté la boite 5, la plaque de protection touche l'écrou qui dépasse sur le dessous, j'ai donc modifié les cotes et refait une plaque afin qu'elle vienne se fixer sur le pare choc tubulaire (MRP dans mon cas) au lieu de la traverse ;)

Pour le moment je l'ai juste positionnée (ça caille trop pour la monter !) posée sur la barre stab et derrière le parechoc, ça a l'air pas mal du tout :

Image

Elle sera plus haute une fois fixée à l'arrière mais ça ne devrais toujours pas toucher (confirmation à la fin du mois ;) ) au pire je la fixe sur l'avant du pare choc mais ça fait perdre beaucoup d'angle d'attaque ...

mon plan à prendre avec des pincettes tant que le montage final n'est pas fait :-°
http://www.eureka-trel.fr/plaque_avant_boite_5.pdf http://www.eureka-trel.fr/plaque_avant_boite_5.pdf

voilà )=
Luc
Image
Image
Image
α
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

merci de partager le plan, c'est sympa ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité