Je viens de faire une pliure après le reservoir pour la plaque arrière pour le remorquage marche arrière.
Pensez vous que je doive faire une soudure pour solidifier le pliage ?
(alu 2mm lisse)
[Info]Plan de plaque de protection
-
- Aventurier
- Messages : 121
- Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4387
- Inscription : 13 mai 2010, 11:49
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10898
- Inscription : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
déjà faut pouvoir souder de l'alu donc avoir un TIGval a écrit : Pensez vous que je doive faire une soudure pour solidifier le pliage ?
(alu 2mm lisse)
puis je pense pas que ça soit nécessaire.
par contre 2mm alu c'est bien si t'es rehaussé, ça protègera des projections de pierre mais pas des chocs contre une éventuelle grosse pierre. Donc j'espère que t'es bien rehaussé.
Et pour l'avant il faut au moins de 5mm en alu ou 3 acier
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3070
- Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10898
- Inscription : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
je savais pas pour moi c'était qu'au TIGtenschy a écrit : l'alu se fait aussi au MIG ou à la baguette enrobée (arc)
j'avais un exam sur la soudure mardi en plus ^^
Edit: visiblement à l'arc c'est pas top ^^ http://www.soudeur.com/forum/forum.asp? ... &post=5096 http://www.soudeur.com
-
- Aventurier
- Messages : 121
- Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3070
- Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10898
- Inscription : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 121
- Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 374
- Inscription : 10 mars 2008, 22:31
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Non car I/V = b*h²/6val a écrit : Ok je vais voir ça
Si on met 2x2mm superposé c'est la même que 4mm d'une seule pièce en résistance au pierre ou pas ?
En 4mm pour b=1000mm>>>> 1000*4*4/6 = 2666mm3
En 2*2mm 2 * 1000*2*2/6 1333mm3 sauf si tu soudes tes tôles entrelles par points
En cas de choc ta tôle en 2*2 a moitié moins de résistance qu'une de 4mm
Mais 2 mm acier c'est déjà pas mal , en 3 c'est mieux mais !!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité