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Posté : 17 déc. 2008, 10:58
par triion
Voila, pour le CT belge, on doit avoir un antibrouillard arrière sur la voiture.

Sur ma 4L; F4 de 1988, il n'y en a pas mais quand je regarde la revue technique, elle dit que le fusible 10 est prévu pour ça.
Sur ma 4l, il y a bien un fusible 10 sur lequel il y a 3 fils qui arrivent. D'après ce que j'ai pu voir, il y en a 1 qui va sur le compteur pour l'indice "feu antibrouillard", les 2 autres, j'ai pas encore trop compris où ils allaient ... :(

Ma question : qlq a déjà monté un antibrouillard ? Qlq sait où sont senser aller ces 2 autres fils ?

Suivant la logique, un antibrouillard ne peut s'allumer que si les autres feux sont allumés et doit s'éteindre si plus de contact. Je pense qu'un fil va justement au dans cette région ...

Bref, si qlq sait ça m'aiderait beaucoup !!!

Merci

Posté : 17 déc. 2008, 11:06
par Mat
triion a écrit : Voila, pour le CT belge, on doit avoir un antibrouillard arrière sur la voiture.
C'est obligatoire, même s'il n'y en a pas d'origine?

Posté : 17 déc. 2008, 11:08
par triion
Oui !! ça fait partie des "conditions minimales" d'après mes infos.

Le CT belge est bcp plus exigeant ...

Posté : 17 déc. 2008, 11:12
par wiggys92
Je ne pense pas que ça soit obligatoire si ce n'est pas monté d'origine, comme les rétros droits etc. mais bon c'est des belges :ph34r:

Pour l'AB AR, t'as un + qui arrive à l'inter (alimenté que si les codes sont mis), un fil qui repart au voyant du TDB et un fil qui va à l'arrière (caché dans le longeron gauche normalement). T'as plus qu'à mettre un interrupteur, branché le feu et roule ;)

Posté : 17 déc. 2008, 11:16
par triion
wiggys92 a écrit : Pour l'AB AR, t'as un + qui arrive à l'inter (alimenté que si les codes sont mis), un fil qui repart au voyant du TDB et un fil qui va à l'arrière (caché dans le longeron gauche normalement). T'as plus qu'à mettre un interrupteur, branché le feu et roule ;)
C'est ce que je pensais pour les fils... je dois juste essayer de voir où vont exactement ces fils !!!

Par contre, je suis pas sûr d'avoir tout saisi avec "l'inter" ... :blink:

Posté : 17 déc. 2008, 11:34
par wiggys92
inter = interrupteur. Normalement actuellement t'as juste un cache à la place de celui-ci avec le connecteur derrière

Posté : 17 déc. 2008, 12:04
par triion
Ok, je comprends !!! :P :P :P

Posté : 17 déc. 2008, 12:07
par Flouz
Je pense que c obligatoire certe mais pas sur nos vielle mamy mtn sa chnage tout le temps donc on verra mais j'ai demander ya pas 2 mois et parait que c'étais bon sans

Posté : 17 déc. 2008, 12:30
par triion
ah ok ... de toute façon, je viens d'aller voir et tout le cablage est là, la fiche arrive bien derrière le cache sous les 2 autres interrupteurs (4 clignotants et dégivrage vitre arrière), donc je pense que je vais en mettre un, c'est plus sûr !!!

Sinon tu as des nouvelles de la DIV FLouz ?

Posté : 17 déc. 2008, 21:49
par Flouz
ta un dégivrage a l'arrière ?