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Posté : 04 janv. 2009, 19:18
par benji59
Voila alors si tout va bien mercredi aprés avoir regarder a mon arrivée d'essence.
j'aimerais enfin faire un petit tour avec ..
seul soucil novice oblige j'ai encore fais une connerie lol.
j'ai nettoyer tous le moteur et j'ai virer le bocal de refroidisement et toute la tuyauterie seul soucil je sais plus coment sa se monte :ph34r:

Alors j'aimerais remettre le circuit de refroidisement a neuf ou enfin preque neuf..
alors si vous avez un schéma ou bien un truc du genre qui me permétterait de me dire ou brancher quel et quel durite et a quel endroit.

Biensur je suis un gros chiant et j'aimerais rajouter un voyant sur le tableau de bord pour m'indiquer la température du moteur..

Quel matériel est-il nécéssaire??
Avis au pros de VRally4L B)

Posté : 04 janv. 2009, 22:27
par Alpha Version
Pour remettre à neuf je peux pas trop t'aider mais pour monter une sonde de température d'eau, je viens de le faire dc je peux t'aider :P

J'ai acheté un manomètre sur ebay au vendeur nnc-tuning ( 15€ tu trouves ton bonheur ). Pour le cabler j'ai acheter un Té en alu pour le montage d'une sonde (12€ chez autobacs) ensuite un peu de patience, tu coupes la durite d'eau en haut de ton radiateur tu montes le Té avec 2 colliers solidement serrés puis tu cables ta sonde d'un côté à la masse et de l'autre à la commande du mano. Pour le mano en lui même, un + après contact et une masse suffisent ;)

Bonne continuation et bon courage pour ton remontage de tuyauterie ;)

Posté : 05 janv. 2009, 12:56
par benji59
Un schéma du montage?? :D

Posté : 05 janv. 2009, 19:18
par Max05
Salut,

Voilà qui devrait faire l'affaire:

Image


Ca suffit ou je cherche autre chose???

@+

Posté : 05 janv. 2009, 19:30
par flope4
Sinon t'as aussi des pompes à eau avec déjà l'emplacement pour la sonde ;)

Posté : 05 janv. 2009, 22:54
par benji59
mERCI pour le schéma mais j'ai encore une question..
Le vase d'expension est juste relier par une simple durite au radiateur?

Posté : 06 janv. 2009, 00:04
par RominouF
Intéressant flope4!

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'emplacement de sonde de température sur la pompe à eau?

Car je cherche à faire ce genre de montage, mais en se moment l'argent commence à être rare, alors c est toujours ça d'économisé !

Posté : 11 janv. 2009, 18:43
par benji59
Je ne trouve pas le schéma trés explicite ...
Quelqu'un na til pas une autre soulution?

Posté : 11 janv. 2009, 20:55
par benji59
Je réfléchis a la liste du matériel qu'il me faut...
Mais dans un premier temps j'aimerais remettre mon ancien systéme de refroidissement a jour..
En effet ayant récuperer une R4F6 qui n'a pas eu de Ct depuis 2005 je veux juste un circuit de refroidiisement qui me permette de faire 50km+ou-.

Vous allez me dire pourquoi ne pas lui mettre directement du bon matos pour étre tranquille.
J'attend de voir ce que me dis le CT au niveau de l'état de la caisse ( carosserie longerons etc..)

Voila ...

Pour info j'ai redémarrer ma 4l cet aprém mais j'ai du vite la couper car elle chauffé.

J'ai juste nettoyer et remis du liquide de refroidissement dans le bocal ainsi que rebranché la durite au radiateur.
Seul soucil l'auto chauffe de quoi cela peut-il venir?
Pour info la personne qui avait la voiture avant avait brancher le ventilo en continu..
Avis aux experts...

Posté : 11 janv. 2009, 21:30
par Rs01
benji59 a écrit :Je ne trouve pas le schéma trés explicite ...
Quelqu'un na til pas une autre soulution?
:waw:

Faut qu'on vienne chez toi pour tout remonter ? :D franchement en regardant la forme des durits elles ne peuvent aller qu'à un seul endroit... en plus c'est pas qu'il y en a beaucoup :)

Tu dis qu'elle chauffe, mais comment le sais tu ? c'est le témoin au tableau de bord qui s'allume ?

Commence par faire une purge à ton circuit car s'il y a de l'air ça ne peut pas marcher... pour faire la purge :

<!--QuoteBegin-wiggys92+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wiggys92)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut virer la durite basse du radiateur, ouvrir le vase d'expansion, la vis de purge sous le pare-brise (le tuyau noir avec la vis au bout) et laisser couler. Parait-il qu'il y a une vis de vidange sur le bloc mais je ne l'ai jamais trouvé!

Ensuite tu peux faire un bon rincage du circuit au tuyau d'arrosage (ton radiateur doit etre vraiment degueulasse j'imagine, un gros lavage du vase d'expansion. Tu remets la durite basse et tu remplis le circuit par le vase d'expansion. 

Pour bien le remplir, le mieux est de le tenir en hauteur pour etre vraiment au point le plus haut. Quand ca déborde par la vis de purge du pare-brise, tu la ferme et tu demarre le moteur. (Toujours avoir le robinet de chauffage sur chaud pendant la purge). Tu laisses chauffer la voiture, tu refais le niveau, t'essaye d'evacuer les dernière bulles d'air en ouvrant la vis de pruge et ca devrait le faire...
[/quote]