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Posté : 22 janv. 2009, 17:42
par jerome738
Salut a tous,

Bon voila, moi et flouz ont devaient passer notre F6 demain au contrôle mais ont a une belle merde :(

En la faisant tourner cette aprem pour les réglages carbu on c'est aperçu qu'elle crachait de l'huile par le carbu et qu'elle fumait tout blanc !

Ont pensent que c'est le joint de culasse mais pas sur !
A votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Jerome B)

Posté : 22 janv. 2009, 20:07
par 10targa
bonsoir,
si elle fume blanc c'est surement le joint de culasse
le garagiste de mon quartier a un appareil(une sorte de pipette que tu trempe dans le vase d'expansion) qui permet de voir si c'est le joint de culasse.
va voir un mecano, ce sera plus simple

salut

Posté : 22 janv. 2009, 20:13
par Xiboard
10targa a écrit : le garagiste de mon quartier a un appareil(une sorte de pipette que tu trempe dans le vase d'expansion) qui permet de voir si c'est le joint de culasse.
Ca existe ça ??
Il est pas un peu marabout ton garagiste ?
Où alors il met sous pression le circuit d'eau ?

Posté : 22 janv. 2009, 20:14
par durango
commence par regarder l'état des tuyaux de reaspiration des vapeurs d'huile ta peut être aspiré plein d'huile sale en fermant sans le vouloir l'arrivée d'air lors du réglage carbu

Posté : 22 janv. 2009, 20:27
par jerome738
durango a écrit : commence par regarder l'état des tuyaux de reaspiration des vapeurs d'huile ta peut être aspiré plein d'huile sale en fermant sans le vouloir l'arrivée d'air lors du réglage carbu
Tu parle de quelle tuyau ? le reniflard du cache culbuteur au carbu ?

Tu pourrais mieux m'éclairer la dessus

Merci

Jerome B)

Posté : 22 janv. 2009, 20:32
par rodolpher
Xiboard a écrit :
Il est pas un peu marabout ton garagiste ?
Où alors il met sous pression le circuit d'eau ?
En fait il teste le liquide pour voir si certains gaz d'échappement sont présents. Si oui ça veut dire qu'il y a fuite entre le cylindre et le refroidissement donc joint de culasse foutu.

Posté : 22 janv. 2009, 20:52
par Attila
Bonsoir
Aujourd'hui a cause de la température extérieur et le temps humide, c'est normal que le moteur fume blanc jusqu'a sa température idéale. Et c'est normal que de l'eau coule a l'échappement

Pour l'huile dans le carburateur, regarde si t'as de l'huile qui remonte par le reniflard.
Si t'as trop d'huile qui remonte par le reniflard c'et que tu as les compressions qui passent dans le carter, soit c'est la segmentation, soit un pb de joint de culasse, dans les 2 cas l'idéal serait de prendre les compressions .

Posté : 22 janv. 2009, 21:15
par Flouz
pour la fumée blanche je pensait aussi a l'humidité et moteur froid mais au bout de 2 heure je crois quand meme qu'il est chaud.

Merci

Posté : 22 janv. 2009, 21:19
par FOXx
de ce temps là avec l'humidité moi ma 4l fume toujours un peu blanc ... même après pas mal de bornes ...

+++

Posté : 22 janv. 2009, 21:22
par Flouz
ouai mais la non sa fume de la meme manière au cache culbuteur