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Posté : 02 mars 2009, 14:21
par takata6
Hello,

Comme je m'aprète à changer mon embrayage et que ma caisse a de petites pertes d'huile, je pensait en profiter pour changer le bourage d'AAC...

Pourtant à y regarder de + prêt, rien ne semble couler de ce côté là :blink:

Du coup je pense plutôt au bourage de vilbrequin ...

C'est la 1ère fois que je m'attaque à cette opération...

La manip est-elle facile ? un pt'it conseil en particulier ?

Merci les gars

Posté : 02 mars 2009, 15:35
par flope4
Heu... Image

Bourrage de villebrequin = joint spy de volant moteur Image

Posté : 02 mars 2009, 18:42
par Attila
takata6 a écrit : Du coup je pense plutôt au bourage de vilbrequin ...

La manip est-elle facile ? un pt'it conseil en particulier ?

Merci les gars
Salut

Bourrage joint de vilebrequin Kèzako ?? :'( :waw: :o

Posté : 02 mars 2009, 22:06
par takata6
Bah, j'ai fait la même geule, mais c'est le vocabulaire employé par les mécano au comptoir pièce... :blink:
et j'ai dû y retourner 2 fois en insistant comme un malade pour qu'ils se mettent à rechercher une vue éclatée... alors c'est moi qui l'ai amenée :angry:

Voir document pdf ci joint, je parle de la pièce n° 12, la 11 étant le joint spi d'AAC

Posté : 02 mars 2009, 22:18
par alvinflumox
11: joint spi d'aac
12: joint spi de vilo

j'ai pas d'expérience pour changer le joint spi de vilo sans tomber le moteur, donc, ceux qui l'ont déjà fait, leurs conseils sont les bienvenus.

pour le spi d'aac, j'aurais pu t'aider, mais j'sais pas du tout si c'est possible pur le joint de vilo.

bon courage en tout cas.

++Lo

ps: t'es sur que c'est pas ton joint carter moteur qui fuit?

Posté : 02 mars 2009, 22:34
par takata6
J'espère que c'est le joint de carter... j'y verrai mieux une fois le démontage entammé...

Posté : 03 mars 2009, 07:22
par flope4
Heu si c'est possible à changer sans tomber le moteur, je veux bien la procédure ;)

J'ai comme qui dirait une petite fuite sur ma F6 :-°

Posté : 03 mars 2009, 09:20
par takata6
Salut Flope,

du parles du joint de carter ou de kenedy ? :ù$:

Posté : 03 mars 2009, 09:21
par flope4
takata6 a écrit : Salut Flope,

du parles du joint de carter ou de kenedy ? :ù$:
Ni l'un ni l'autre B)

Je parle du joint spy de volant moteur )=

Posté : 03 mars 2009, 11:40
par corentin
Si tu arrive à démonter ton carter inférieur, en desserrent un peut ton palier de vilo, tu peut changer son joint spi, mais bien sur il faut tomber le volant moteur. Ce qui n'est pas vraiment difficile puisque tu va tomber la boite.
Je l'ai fait sur le mien mais bon le moteur été sur l'établi donc j'ai viré le carter inférieur sans problème. Mais avec la barre rapprochement inférieur tu peut pas démonter le carter donc il faut la tomber elle aussi et la sa dépend des versions la mienne est en trois parties donc pas de problème mais sur la plupart des version elle est en 1 seul partie et la faut démonter les trains roulant je pense pour sortir les visses.

J'espère que vous m'avez compris c'est vrai que c'est un peu difficile à suivre.