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Posté : 16 mars 2009, 23:20
par OGR
voilà je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum,
alors je poste une question ici
j'ai deux culasses de 4L chez moi mai je ne sais pas les reconnaitre si c'est une culasse de 1108cc ou de 956cc y a t'il une différence entre les deux culasses?
les numéros gravé dessus corresponde à quelque chose?
Je voudrais changer ma culasse sur ma 4l car j'ai l'impression que les guide de soupapes ne sont plus très étanche, avant je voudrai en trouver une pour la surfacer.
merci!
Posté : 17 mars 2009, 20:32
par furious49
Ba je ne suis pas trop sur de se que je vais dire mais...sur les 1108cc la culasse fait toute la largeur du bloc moteur et pas celle en 956cc!!!
A +
Posté : 17 mars 2009, 20:33
par FOXx
4Lfurious49 a écrit : Ba je ne suis pas trop sur de se que je vais dire mais...sur les 1108cc la culasse fait toute la largeur du bloc moteur et pas celle en 956cc!!!
A +
je crois que tu confond les 956cc et les 850cc
sinon je n'ai pas la réponse ... entre 956 et 1100 désolé.
+++
Posté : 17 mars 2009, 20:46
par grandlaurent
pour moi les culasses sont les mêmes entre un 956cm3 et un 1108cm3 car ce sont tous les deux des cléon et puis ce qui fait la différence entre les deux cylindrées tiens au diamètre des cylindres et pistons.
Posté : 17 mars 2009, 20:56
par alvinflumox
voilà ma seule contribution pour ce topic
culasse de 956 cc
pour moi, il y a une différence
++Lo
Posté : 17 mars 2009, 20:59
par flope4
Une culasse de 1108
Les formes se ressemblent, mais les numéros sont différents...
Posté : 17 mars 2009, 21:00
par flope4
grandlaurent a écrit : pour moi les culasses sont les mêmes entre un 956cm3 et un 1108cm3 car ce sont tous les deux des cléon et puis ce qui fait la différence entre les deux cylindrées tiens au diamètre des cylindres et pistons.
Pas forcément
Les 1400 TX et les 1108 sont des cléons, et leurs culasses sont différentes )=
Posté : 17 mars 2009, 22:32
par OGR
sa ce ressemble beaucoup j'ai trois culasses chez moi je les met cote cote je ne trouve aucune différence a par les numéros!.
je pense que je vais essayer de mesurer les soupapes et la chambre de combustion.
j'ai peur de mettre une culasse de 956 sur mon 1108 et d'avoir un mauvais rendement ou une perte inutile de puissance.
merci pour vos réponses et photos!
Posté : 18 mars 2009, 17:52
par grandlaurent
flope4 a écrit :
Les 1400 TX et les 1108 sont des cléons, et leurs culasses sont différentes )=
en effet l'allusion "cléon" était réductrice
sur les 1300 et 1400 les diamètres piston + chemise sont plus importants que les 956 et 1100, donc pas les mêmes espaces inter-chambres du joint de culasse / + important sur les 1300 et 1400.
j'attribuerais les marquages que l'on voit à un numéro de coulée, à moule identique.
même sur les photos je ne vois pas de différence entre les culasses.
je reste dans l'idée que les culasses sont les mêmes.
y'a pas quelqu'un qui ait un dialogys pour trancher svp ? :blink:
Posté : 18 mars 2009, 18:59
par flope4
grandlaurent a écrit : flope4 a écrit :
Les 1400 TX et les 1108 sont des cléons, et leurs culasses sont différentes )=
en effet l'allusion "cléon" était réductrice
sur les 1300 et 1400 les diamètres piston + chemise sont plus importants que les 956 et 1100, donc pas les mêmes espaces inter-chambres du joint de culasse / + important sur les 1300 et 1400.
j'attribuerais les marquages que l'on voit à un numéro de coulée, à moule identique.
même sur les photos je ne vois pas de différence entre les culasses.
je reste dans l'idée que les culasses sont les mêmes.
y'a pas quelqu'un qui ait un dialogys pour trancher svp ? :blink:
Ah bah vouiiiiiiiiii !
J'ai dialogys

Je regarde
