C'est bon ça !! :evil:
Vérifie bien que tu vas pouvoir monter les deux carburateurs l'un à coté de l'autre avec son système d'accélérateur pour double carbu, car au début j'avais deux weber d'Alfa qui avaient besoin de plus d'espace au niveau des axes de papillons : du coup impossible de les monter avec ma pipe courte (j'avais 6cm entre les deux points de fixation intérieur des weber alors qu'il m'en fallait presque 8cms pour être bien... Positionnes les avec la pipe sur la culasse pour voir s'ils ne se touchent pas
Du coup tu montes la pipe en col de cygne à ce que je vois ?
Bon courage pour le remontage
[PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!
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Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!
Je vais voir ça , tu me fais peur :shock:
Au début j'avais une pipe courte , mais j'avais pas envie de tailler dans la caisse pour faire passer la pipe donc j'ai revendu les courtes pour monter des cols de cygnes , vu que je passe des contre ailes en fibre je vais pouvoir le faire qlq chose de propre pour passer les carbu
Tu les as acheté ou ton système d'accélérateur ? Ils en vendent un peut partout ... Et a tous les prix
Au début j'avais une pipe courte , mais j'avais pas envie de tailler dans la caisse pour faire passer la pipe donc j'ai revendu les courtes pour monter des cols de cygnes , vu que je passe des contre ailes en fibre je vais pouvoir le faire qlq chose de propre pour passer les carbu
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Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!
Si ton système de tirette d'accélérateur ne passe pas, essayes en un de samba, ils sont compact et très simple !
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Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!
Sur gt2i, ça coute dans les 150€ non remisé je crois... moi j'ai pris celui fixé sur le dessus mais il existe aussi en fixation par le dessous (en fonction de l'espace dispo)
Les pipes courtes c'est juste 3 coup de marteaux dans le tablier et roule ma poule, l'emmerdant c'est l'alternateur...que tu ne devrais pas rencontrer avec les col de cygne.
Après, l'avantage des pipes courtes c'est que c'est plus facile de régler les carburateurs et certain disent plus performant et puis c'est aussi deux fois moins cher
Dans tout les cas ça va whouatter !!!! :evil:
Les pipes courtes c'est juste 3 coup de marteaux dans le tablier et roule ma poule, l'emmerdant c'est l'alternateur...que tu ne devrais pas rencontrer avec les col de cygne.
Après, l'avantage des pipes courtes c'est que c'est plus facile de régler les carburateurs et certain disent plus performant et puis c'est aussi deux fois moins cher
Dans tout les cas ça va whouatter !!!! :evil:
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Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!
Noté Ben
Ouais fixation sur le dessus , je pense que c'est beaucoup plus simple !
Je m'étais renseigner sur différente 4l qui avait des pipes courtes et dans la majorité des cas , ils étaient obliger de couper , j'ai été étonné quand j'ai vu dans ta galerie que t'avais juste fait un peut de carrosserie
J'ai toucher les cols de cygne le prix que j'ai revendu les pipes courtes donc parfait
Après niveau performance , ça doit pas être 10 cv d'écart lol
Et le 4en1 viendra libérer un peut tous le monde
Ouais fixation sur le dessus , je pense que c'est beaucoup plus simple !
Je m'étais renseigner sur différente 4l qui avait des pipes courtes et dans la majorité des cas , ils étaient obliger de couper , j'ai été étonné quand j'ai vu dans ta galerie que t'avais juste fait un peut de carrosserie
J'ai toucher les cols de cygne le prix que j'ai revendu les pipes courtes donc parfait
Après niveau performance , ça doit pas être 10 cv d'écart lol
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3 "coups de marteau" dans les contre-ailes en poly, ça va pas aimer !
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Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!
Les pipes courtes ne favorisent-elles pas la puissance, tandis que les les longues, plutôt le couple ?
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Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!
Putain, tu t'es bien démerder dans ce cas : qui est l'heureux pigeon ? :lol:J'ai toucher les cols de cygne le prix que j'ai revendu les pipes courtes donc parfait
Oui,c'est plus ou moins ça le principe : une tubulure d'admission longue donnerai un peu plus de couple, mais dans le cas des pipes de R5 elles sont carrément hyper longue...Sebr4l a écrit :Les pipes courtes ne favorisent-elles pas la puissance, tandis que les les longues, plutôt le couple ?
Après, mon mentor me dis que si tu veux gagner du couple même avec des pipes courte il te suffit d'installer des cornets plus long
Enfin tout ça se joue à pas grand chose, le principal c'est que respire la santé !! :twisted:
En fait j'ai pas touché du tout les joues d'ailes, juste le tablier de la caisse : j'ai du l'enfoncer de 3 cms maxi dans l'angle histoire d'avoir un peu de marge c'est tout.3 "coups de marteau" dans les contre-ailes en poly, ça va pas aimer !
Ça j'ai pas et c'est vrai que ça a de la gueule :wub: , après mon mentor Michel me dit que si tu ne montes pas le 4 en 1 renault sport d'époque mais une autre fabrication : c'est quasi de la décoration.... Je ne sais pas trop quoi en penser mais dans tout les cas c'est 600€ de budget même d'occase, sauf à tomber sur la bonne affaire !Et le 4en1 viendra libérer un peut tous le monde
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Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!
J'ai revendu les pipes courtes 250€ , c'est plutôt les cols de cygne qui n'était pas cher lol
Ouais c'est ce que j'ai entendu dire aussi pour les pipes
Ouais mais j'étais pas chaud soit de taper soit de couper et mettre une coque en fibre comme les 5 alpine
Pour les 4en1 c'est sur que les Renault sport sont plus performant , mais le monte pas dans la 4l a cause de la colonne ( malgré le cardan que j'ai ) et du maître cylindre , il y en a eu un a vendre il y a peut 650€...
Par contre les iresa/devil monte avec un simple cardan sur la colonne , et coûte un peut moins cher tu en trouve régulièrement a 300/400€ Max
Ouais c'est ce que j'ai entendu dire aussi pour les pipes
Ouais mais j'étais pas chaud soit de taper soit de couper et mettre une coque en fibre comme les 5 alpine
Pour les 4en1 c'est sur que les Renault sport sont plus performant , mais le monte pas dans la 4l a cause de la colonne ( malgré le cardan que j'ai ) et du maître cylindre , il y en a eu un a vendre il y a peut 650€...
Par contre les iresa/devil monte avec un simple cardan sur la colonne , et coûte un peut moins cher tu en trouve régulièrement a 300/400€ Max
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