[PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!

Alexf6
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 05 févr. 2013, 22:51
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Contact :

Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!

Message par Alexf6 »

C'est bon ça !! :evil:

Vérifie bien que tu vas pouvoir monter les deux carburateurs l'un à coté de l'autre avec son système d'accélérateur pour double carbu, car au début j'avais deux weber d'Alfa qui avaient besoin de plus d'espace au niveau des axes de papillons : du coup impossible de les monter avec ma pipe courte (j'avais 6cm entre les deux points de fixation intérieur des weber alors qu'il m'en fallait presque 8cms pour être bien... Positionnes les avec la pipe sur la culasse pour voir s'ils ne se touchent pas ;)

Du coup tu montes la pipe en col de cygne à ce que je vois ?

Bon courage pour le remontage :wink:
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Inscription : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!

Message par clemynou »

Je vais voir ça , tu me fais peur :shock:

Au début j'avais une pipe courte , mais j'avais pas envie de tailler dans la caisse pour faire passer la pipe donc j'ai revendu les courtes pour monter des cols de cygnes , vu que je passe des contre ailes en fibre je vais pouvoir le faire qlq chose de propre pour passer les carbu

Tu les as acheté ou ton système d'accélérateur ? Ils en vendent un peut partout ... Et a tous les prix
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!

Message par petibonohm »

Si ton système de tirette d'accélérateur ne passe pas, essayes en un de samba, ils sont compact et très simple !
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 05 févr. 2013, 22:51
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Contact :

Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!

Message par Alexf6 »

Sur gt2i, ça coute dans les 150€ non remisé je crois... moi j'ai pris celui fixé sur le dessus mais il existe aussi en fixation par le dessous (en fonction de l'espace dispo) :wink:

Les pipes courtes c'est juste 3 coup de marteaux dans le tablier et roule ma poule, l'emmerdant c'est l'alternateur...que tu ne devrais pas rencontrer avec les col de cygne.
Après, l'avantage des pipes courtes c'est que c'est plus facile de régler les carburateurs et certain disent plus performant et puis c'est aussi deux fois moins cher ;)

Dans tout les cas ça va whouatter !!!! :evil:
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Inscription : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!

Message par clemynou »

Noté Ben ;)

Ouais fixation sur le dessus , je pense que c'est beaucoup plus simple !

Je m'étais renseigner sur différente 4l qui avait des pipes courtes et dans la majorité des cas , ils étaient obliger de couper , j'ai été étonné quand j'ai vu dans ta galerie que t'avais juste fait un peut de carrosserie :D

J'ai toucher les cols de cygne le prix que j'ai revendu les pipes courtes donc parfait

Après niveau performance , ça doit pas être 10 cv d'écart lol

Et le 4en1 viendra libérer un peut tous le monde
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!

Message par Bear »

3 "coups de marteau" dans les contre-ailes en poly, ça va pas aimer !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Sebr4l
Routard
Routard
Messages : 1282
Inscription : 04 août 2010, 21:20
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Contact :

Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!

Message par Sebr4l »

Les pipes courtes ne favorisent-elles pas la puissance, tandis que les les longues, plutôt le couple ?
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 05 févr. 2013, 22:51
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Contact :

Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!

Message par Alexf6 »

J'ai toucher les cols de cygne le prix que j'ai revendu les pipes courtes donc parfait
Putain, tu t'es bien démerder dans ce cas : qui est l'heureux pigeon ? :P :lol:
Sebr4l a écrit :Les pipes courtes ne favorisent-elles pas la puissance, tandis que les les longues, plutôt le couple ?
Oui,c'est plus ou moins ça le principe : une tubulure d'admission longue donnerai un peu plus de couple, mais dans le cas des pipes de R5 elles sont carrément hyper longue...
Après, mon mentor me dis que si tu veux gagner du couple même avec des pipes courte il te suffit d'installer des cornets plus long :wink:

Enfin tout ça se joue à pas grand chose, le principal c'est que respire la santé !! :twisted:
3 "coups de marteau" dans les contre-ailes en poly, ça va pas aimer !
En fait j'ai pas touché du tout les joues d'ailes, juste le tablier de la caisse : j'ai du l'enfoncer de 3 cms maxi dans l'angle histoire d'avoir un peu de marge c'est tout.
Et le 4en1 viendra libérer un peut tous le monde
Ça j'ai pas et c'est vrai que ça a de la gueule :wub: , après mon mentor Michel me dit que si tu ne montes pas le 4 en 1 renault sport d'époque mais une autre fabrication : c'est quasi de la décoration.... Je ne sais pas trop quoi en penser mais dans tout les cas c'est 600€ de budget même d'occase, sauf à tomber sur la bonne affaire !
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Inscription : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!

Message par clemynou »

J'ai revendu les pipes courtes 250€ , c'est plutôt les cols de cygne qui n'était pas cher lol

Ouais c'est ce que j'ai entendu dire aussi pour les pipes

Ouais mais j'étais pas chaud soit de taper soit de couper et mettre une coque en fibre comme les 5 alpine

Pour les 4en1 c'est sur que les Renault sport sont plus performant , mais le monte pas dans la 4l a cause de la colonne ( malgré le cardan que j'ai ) et du maître cylindre , il y en a eu un a vendre il y a peut 650€...

Par contre les iresa/devil monte avec un simple cardan sur la colonne , et coûte un peut moins cher tu en trouve régulièrement a 300/400€ Max
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Inscription : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Re: [PREPA] Kawatrelle LS coupe/R4 Alpine atmo en cours!

Message par clemynou »

Aller une photo de l'état d'avancement

Image
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité