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Posté : 18 mars 2009, 18:41
par rodolpher
Hello
Quasiment tout est dans le titre. A combien s'élève la température d'échappement, ou plutot a quel plage?
Posté : 18 mars 2009, 19:05
par corentin
je sais pas trop sur les cléon mais la température max doit etre de 800 ou 900°C, en utilisation normal, t'est autour de 400°C.
Sur les vrais moteur essence sa monte au dessus de 1000°C. Sur les Diesel, c'est 850°C max.
[edit] je te parle des températures dans la pipe!!, c'est ce qu'on atteint sur les banc d'essais.
Posté : 18 mars 2009, 20:14
par rodolpher
Ce qui m'interesse le plus c'est pour le C2J. Je me doute qu'entre 2 cléons diamétralements opposés il y a une grande différence (C1C de la savane contre le C7K de la Turbo 2 par exemple)
Posté : 18 mars 2009, 21:02
par corentin
C'est pour faire quoi, mettre une sonde de température à l'echappement?
Posté : 18 mars 2009, 21:19
par rodolpher
C'est plutot pour ne pas en mettre une lol
J'en ai besoin pour dimensionner qqch qui dépend en partie de la température.
Posté : 18 mars 2009, 21:22
par furious49
:blink: tu ne voudrais pas faire un collecteur "maison" ou une ligne d'echapement spéciale toi???
A +
Posté : 18 mars 2009, 21:59
par rodolpher
Vi, mais c'est pas une nouveauté
Les pièces sont en commande avec une (bonne) marge derreur sur les longueurs, il me manque juste ce detail.
Docn ce serait entre 400 et 800?
Posté : 19 mars 2009, 08:03
par corentin
La plage de fonctionnement serais plutôt 0 à 800 mais bon si tu doit choisir quelque chose, prend plutôt 900à950 au max, on sais jamais.
Posté : 19 mars 2009, 18:53
par rodolpher
merci je vais voir ce que ça donne