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Posté : 18 mars 2009, 18:41
par rodolpher
Hello

Quasiment tout est dans le titre. A combien s'élève la température d'échappement, ou plutot a quel plage?

Posté : 18 mars 2009, 19:05
par corentin
je sais pas trop sur les cléon mais la température max doit etre de 800 ou 900°C, en utilisation normal, t'est autour de 400°C.

Sur les vrais moteur essence sa monte au dessus de 1000°C. Sur les Diesel, c'est 850°C max.

[edit] je te parle des températures dans la pipe!!, c'est ce qu'on atteint sur les banc d'essais.

Posté : 18 mars 2009, 20:14
par rodolpher
Ce qui m'interesse le plus c'est pour le C2J. Je me doute qu'entre 2 cléons diamétralements opposés il y a une grande différence (C1C de la savane contre le C7K de la Turbo 2 par exemple)

Posté : 18 mars 2009, 21:02
par corentin
C'est pour faire quoi, mettre une sonde de température à l'echappement?

Posté : 18 mars 2009, 21:19
par rodolpher
C'est plutot pour ne pas en mettre une lol
J'en ai besoin pour dimensionner qqch qui dépend en partie de la température.

Posté : 18 mars 2009, 21:22
par furious49
:blink: tu ne voudrais pas faire un collecteur "maison" ou une ligne d'echapement spéciale toi??? ;)

A +

Posté : 18 mars 2009, 21:59
par rodolpher
Vi, mais c'est pas une nouveauté :)
Les pièces sont en commande avec une (bonne) marge derreur sur les longueurs, il me manque juste ce detail.

Docn ce serait entre 400 et 800?

Posté : 19 mars 2009, 08:03
par corentin
La plage de fonctionnement serais plutôt 0 à 800 mais bon si tu doit choisir quelque chose, prend plutôt 900à950 au max, on sais jamais.

Posté : 19 mars 2009, 18:53
par rodolpher
merci je vais voir ce que ça donne