[MOTEUR] moteur r5 1.4l auto

Moteurs, réglages et pignons
visaman
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Message par visaman »

j ai bien lu le post sur le moteur tx auto surtout le remplacement de l aac
par une un autre plus petit
ma question porte sur la puissance
en effet si on met un AAC de 956 ou 1108 sur un 1.4 on pert de la puissance moteur oui ou non ? les cames n ont pas le meme angles?
merci
visaman
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Message par visaman »

a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Xiboard
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Message par Xiboard »

visaman a écrit : a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
moins ralentir les gaz
a la dremel et pâte a polir

Bonjour,
Merci,
De-rien il y a pas de quoi !
Bonsoir !! :-°
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petibonohm
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Message par petibonohm »

visaman a écrit :a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Et puis honnêtement, si tu sais pas à quoi ça sert de polir, c'est pas la peine de t'y intéresser...

Y a une bonne série de truc à faire avant....

Concernant le changement d'aac, t'as pas bien lu, celui de savane est le même qu'un 1400 sans DA...

+++BeN
Attila
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Message par Attila »

visaman a écrit : a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Salut

Inutile de polir la pipe d'admission. Les aspérités en créant des turbulences participent à l'homogénéisation du mélange. Des conduits trop grands vont faire chuter la vitesse de gaz et avoir un effet contraire sur le remplissage.

Claude
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vince
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Message par vince »

Attila a écrit :
visaman a écrit : a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Salut

Inutile de polir la pipe d'admission. Les aspérités en créant des turbulences participent à l'homogénéisation du mélange. Des conduits trop grands vont faire chuter la vitesse de gaz et avoir un effet contraire sur le remplissage.

Claude
$=)

tu peux polir l'échappement pour une meilleure sortie des gaz mais l'admission... non

++ Vince
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solardunord
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Message par solardunord »

Tu peux aussi polir la carrosserie. Elle ira pas plus vite mais elle brillera plus.

Ok je sors :D
petibonohm
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Message par petibonohm »

vince a écrit :
Attila a écrit :
visaman a écrit : a quoi ça sert de polir la pipe d'admission?
et comment ?
Salut

Inutile de polir la pipe d'admission. Les aspérités en créant des turbulences participent à l'homogénéisation du mélange. Des conduits trop grands vont faire chuter la vitesse de gaz et avoir un effet contraire sur le remplissage.

Claude
$=)

tu peux polir l'échappement pour une meilleure sortie des gaz mais l'admission... non

++ Vince
NON !! NON !! NON !!!!

Polir l'admission c'est super utile... OUI !!

tu ajustes le diamètre du carbu partout dans le collecteur et sur la culasse
tu fais un polissage de la pipe sans faire un miroir, il faut que ce soit lisse et homogène ! il y a une technique pour faire des spirales dans la pipe afin d'améliorer le mélange et accélérer les gaz...
Ce travail est aussi bon pour la culasse !


Polir l'échappement c'est pas du tout utile .... NON !!

tu augmentes la vitesse des gaz donc tu augmentes la T° dans le collecteur...
et donc la dispersion de chaleur... il faut au contraire contenir la chaleur dans l'échappement pour maximiser le rendement.
Il faut avoir un échappement à section constante mais un polissage ça apportera rien de bénéfique


++BeN
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Message par myke33 »

En tout cas sa parait logique ce que dit petibonohm,car en plus il argument et cette argumentation tient debout!!
$=) pour petibonohm
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jmi

Message par jmi »

pour le coup de polir la pipe d'admission, moi je suis sur de rien, mais un préparateur auto que l'on connait très bien m'a en effet dit que ça ne sert à rien.
En effet, sur nos doubles corps, l'un des conduit n'est pas lisse afin de mieux faire le mélange air/essence, comme l'a dit vince et attila...
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