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Posté : 11 avr. 2009, 13:00
par piewick
Bonjour a tous.
Je prépare ma 4L GTL de 1978 pour le 4L trophy.
J'ai dans un premier temps enlever la carrosserie, afin de voir le châssis.
La ou j'ai besoin de vous! Il y a de la rouille a certain endroits, j'aimerais connaitre vos diagnostiques.
J'aimerais savoir, si c'est réparable, si le châssis n'est pas trop fragiliser.
Les longerons arrière n'ont pas l'aire toucher (ce n'est que mon avis de débutant sur 4L!). L'avant me semble plus problématique...
Voici quelque photos des différent endroit, vous m'excuserez de la qualité!
vue avant gauche

arrière gauche de dessous

avant droit

avant droit

avant droit

arrière droit

arrière gauche

arrière gauche de dessous

vue générale ou on vois les plancher avant complètement attaquer et percer.
Merci d'avance.
Piewick.
Posté : 11 avr. 2009, 13:18
par bebere_lemou
Salut
Et bien j'ai qu'une chose a dire : Bon courage!!!!
Non plus sérieusement, j'espere que tu as de bonne connaissance en chaudronnerie, parce que la si tu veux sauver ce chassis tu vas devoir faire de la découpe remettre de nouvelle plaque et souder le tout.
Enfin d'abord la première étape c'est de le poncer intégralement afin de découvrir toute les zones bouffés par la rouilles.
Puis tu prend ta meilleure ami : la meuleuse. Afin de découper toute les zone bouffés par la rouille
Dans ton cas tu vas en enlever pas mal!!!!!
Mais a ta place j'essayerai de trouver un autre chassis, le tient a l'air d'etre bien abimé quand meme.
Sinon pour info, tu peux trouver des pieces neuves de chassis sur le net. Je pense au U qui fait la liaison entre ton bras de suspension ar et ton longeron. Va faire un tour sur Der franzose
Voila, bon courage, tu en auras besoin
Posté : 11 avr. 2009, 13:26
par deather
Les longerons arrière n'ont pas l'air en trop mauvais état, par contre à l'avant... Le plancher est à refaire (découper, et souder de la tôle neuve), c'est quand même du boulot...
Posté : 11 avr. 2009, 13:31
par solardunord
Attend toi à avoir encore beaucoup de taf sous le châssis aussi. Il y énormément de doubles tôles pointées susceptibles d'être boufées par la rouille. Va voir mon titinoscope et tu verras le mien qui est 10 ans plus jeune que le tien est qui est déjà dans un sacré état !
Posté : 11 avr. 2009, 13:55
par piewick
Le conseil principale que je retiens, c'est de trouver une 4L avec un châssis sain.
C'est vrai que si je passe beaucoup trop de temps sur celui la, mieux vos un avec moins de travail.
Sa m'auras au moins permis de voir comment on enlève la carrosserie sur la 4L !
Posté : 11 avr. 2009, 14:00
par petibonohm
si j'ai un conseil
jette ce châssis et garde que le train arrière (très bon et rare d'ailleur)
++BeN
Posté : 11 avr. 2009, 14:52
par lionel25680
Pour 0 euro tu n'as pas fait un mauvais investissement...
Ton chassis est peu être réparable mais tu vas y passer énormément de temps surtout si comme moi tu n'as pas l'habitude de souder (ça s'apprend mais bon...) moins il y en a à faire et mieux ce sera. Mêmes remarques qu'au dessus, récupère tout ce qui est bon, ne jette peut être pas ce chassis car tu vas peut être pouvoir y découper certaines parties pour les ressouder sur un autre plus sain (ça t'évitera d'avoir à travailler tes toles pour leur donner la forme adéquat...)
Enfin bref, bonne chance pour la suite
Posté : 11 avr. 2009, 20:10
par stilgart
l'avant a des gros trou .... ca c'est sur ...
par contre pour les longeron faut regarder sur le coté si ca gonfle ou pas !
et regarde aussi de chaque coté du reservoir
c'est clair que l'avant est bien attaquer mais ce n'est pas le plus dur a changer
++
Posté : 12 avr. 2009, 12:47
par triion
Posté : 12 avr. 2009, 14:19
par FOXx
c'est du beau boulot, ça aété fait avec quoi comme soudure ? arc ou mig ?
+++