[Pres][SCM][PREPA] Suzette...

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Les barres AV de berlines font normalement 16.5mm et celles de fourgonettes 17mm, ça existe même en 17.5mm mais c'est vraiment pas courant.

Pour sortir les barres, j'utilise une massette et un morceau de fer à béton taillé en pointe d'une quarantaine de cm. Du WD-40 et en tapent d'un côté puis de l'autre, ça vient.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

La meilleure solution pour les barres c'est une pointrolle de maçon est une bonne massette ou masse et du wd40.

Gauthier
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Merci pour ces tuyaux les gars !
Je semble être sur la bonne voie, avec plus de persévérance, je devrais l'avoir :)

Je vais à nouveau mesurer mes barres AV demain au cas où je me sois mangé dans la mesure.
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas, je poste ici le brochage du bloc compteur de R19.
C'est le même pour un essence ou un diesel, le bloc essence conviendra mieux car le compte tours est plus adapté.

Il y a aussi une version avec les voyants sympas où seul le motif s'illumine quand le voyant s'allume.

http://img140.imageshack.us/i/brochagecompteurr19.jpg/ Image

On peut ainsi se rajouter le compte tours, quelques voyants, température d'eau moyennant la bonne sonde (de R19 ;) ) a l'autre bout. La jauge d'essence est plug n'play,

Pour certains voyants à droite, j'ai aussi changé leur polarité: ils étaient par défaut commun au +12, je les ai basculés commun à la masse. Ainsi, avec mon câblage, le voyant "auto" s'allume quand le ventilo d'origine est alimenté via le thermocontact.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Très bien ce petit compteur, en plus un orange ça doit venir d'une ph1

T'as même le témoin de préchauffage :P
Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Muzo_31 a écrit :Pour ceux et celles qui ne l'ont pas, je poste ici le brochage du bloc compteur de R19.
C'est le même pour un essence ou un diesel, le bloc essence conviendra mieux car le compte tours est plus adapté.

Il y a aussi une version avec les voyants sympas où seul le motif s'illumine quand le voyant s'allume.

http://img140.imageshack.us/i/brochagecompteurr19.jpg/ Image

On peut ainsi se rajouter le compte tours, quelques voyants, température d'eau moyennant la bonne sonde (de R19 ;) ) a l'autre bout. La jauge d'essence est plug n'play,

Pour certains voyants à droite, j'ai aussi changé leur polarité: ils étaient par défaut commun au +12, je les ai basculés commun à la masse. Ainsi, avec mon câblage, le voyant "auto" s'allume quand le ventilo d'origine est alimenté via le thermocontact.
pour la sonde tu peux meme prendre une sonde de R5 TX qui se monte directement sur la pompe à eau, elles sont étalonné comme celles de clio/R19/etc, j'ai fait ça pour le trophy et ça marche nickel
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Je ne savais pas pour la compatibilité avec la thermistance de R5 TX.
Moi j'ai fait un mamelon en 18-150 male et 12-150 femelle.

ainsi je monte les sondes de R19 ou clio.
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Bon, les barres sont démontées. On a du taper un bon moment avec Xcal...
Fort heureusement, on a pu tout démonter dans la matinée à la casse.

En attendant, j'ai monté le système de lave glace.
Je voulais quelque chose de sérieux. J'ai trouvé dans la même casse des gicleurs sympas. j'en au choppé un sur une 406 et l'autre sur une 307. Je ne sais pas si c'est une piece rapportée ou si c'est d'origine. Pour le tube et le T, on trouve sur R19, le tube fin est juste derrière les gicleurs, le T est caché dans le capot. Le tube qui va de la pompe au capot est un peu plus gros.

Voilà ce que ça donne:
http://img688.imageshack.us/i/1002680.jpg/ Image

Pour le bocal j'ai pris celui d'origine de 4L et je lui ai rajouté une pompe de 307. Pour le montage, un foret à étages pour aller jusqu'à 22mm de diam.
En marche ça arrose bien !!

Démonstration:

http://img697.imageshack.us/i/1002680.jpg/ Image
(il faudra que je fasse une autre photo avec un fond plus sympa que le bazard de mon garage ;) )

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, le fil orange de la pompe va au +12, et le jaune va à la masse.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Ho la vache c'est l'inondation !!! :P :P :P

Bien bidouillé :)

++BeN
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Oui, c'est l'inondation !!!

. Dans mon garage B)

J'espère maintenant que le bocal ne va pas se vider trop vite...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité