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Posté : 13 mai 2009, 17:16
par athenor27
Bonjour, :)
Je soumet à votre expertise mon problème électrique:
En code, je passe plein phare et retour en code: RAS B)

La mm chose mais en mettant le pied au plancher, lorsque je passe plein phare, une coupure du poste de radio due à une baisse d'intensité se produit !!! <_<

Je reste plein phare et je lève le pied et cela refonctionne normalement !!! :blink:
Bizarre non ?

Cela inspire t'il quelqu'un ? :rouge:

Merci d'avance. :)
Athenor27

" R4id " )=

Posté : 13 mai 2009, 17:30
par jmi
ah, j'avais le même souci avec mon ampli et les phares : je devais choisir le plein phare OU la musique...

Sauf que j'avais un bon gros ampli de tuning très gourmant, et des 100w pour les lampes, donc on comprend mieux de suite (P=UI)

Changement d'alternateur pour un plus gros...

Posté : 13 mai 2009, 18:36
par athenor27
ok Merci jmi, ;)
En effet, j'ai une calandre 4 phares + 2 oscars sur le toit; :(
Ceci expliquerait il cela ?
A ton avis, quel alternateur faudrait il monter ?
Merci d'avance.
Athenor27 )=

Posté : 13 mai 2009, 18:45
par jmi
le plus gros dispo qui se monte facilement, c'est le 50A qui vient des GTL. Après, tu peux adapter d'autres choses, mais la plupart d'entres nous avons ça, et ça nous suffit (je pense par ex à Scooby qui a des 100w + 1 rampe de 4 phrares à 55w)
Le mieux, c'est que tu calcules la puissance que te prends tout ton bazar électrique (ampli, autoradio, feux) puis dimensionne tes feux en conséquence après...

Posté : 13 mai 2009, 19:40
par athenor27
Ok encore merci.
J'veut bien comprendre que l'alternateur à du mal avec 4 phares à 55 w +les deux à 110 w mais se que je ne comprends pas c'est pourquoi quand j'accélère à fond ça coupe, et quand je relache ça va mieux.
Mon autoradio est "de base", pas d'ampli (peut être devrais-je d'ailleurs, j'entends pas tout à cause du bruit du moteur ...).
A prioris mon alternateur est un 50A donc peut être autre chose ...
Le comodo ne peut'il pas être suspecté vu son grand âge ?
Merci

Posté : 13 mai 2009, 20:33
par athenor27
Un autre truc:
A l'arret, au ralenti moteur, l'allumage des codes ne joue pas sur le régime moteur.
Le passagge en plein phare non plus ... bizarre.
La mis en mache forçée du ventilo 1 non plus par contre la mise en marche du 2 lui tire sur la gueule.
A aucun moment, cela ne coupe la zik.
Le fait que cela le fasse en roulant, en accélérant a fond doit venir d'autre chose.
Peut être une masse vasouilarde...
J'attends vos idées et conseils.
Merci d'avance