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Posté : 11 juin 2009, 18:10
par jethro
Bonjour,

j'ai un trés léger cliquettement sur mon 1400cc, aprés avoir repris 3 fois mon reglage de culbu, cela ne viens pas de la, mon garagiste, ma éventuellement dit de chenager les coussinets de bielles.

Selon vous ce cliquetis pourrait 'il venir de la (ça accélére avec les tours) et si oui quelqu'un aurait il la ref et un bon endroit pour commander un jeu de coussinets neufs pour un 1397cc C2JP7?

A+ ;)

Posté : 11 juin 2009, 18:15
par Scooby
Possible ... j'ai le même genre de bruit mais ça m'embête de tomber le moteur, mais je crois que je vais être obligé un jour ...

sinon pour les coussinets, ce sont les mêmes que pour alpine turbo donc tu peux les acheter chez Mecaparts !

Posté : 11 juin 2009, 18:27
par jmi
j'avais aussi un petit cliquetis alors que mon moteur était neuf...

En fait, ça venait de la chaine de distrib...les doubles chaines font des cliquetis, c'est normal, mais pas les simples chaines...et j'avais une double chaine =)

Posté : 11 juin 2009, 19:40
par myke33
Salut
t'est pas obliger de tomber le moteur pour changer les coussinets....
Par dessous en sortant le carter d'huile sa se fait très bien.
Possible oui que ce soit sa,mais en général si c'est des coussinets sa claque quand même assez franc.
Après c'est pas pour le prix que sa coute.... :-°

Posté : 11 juin 2009, 20:03
par jethro
Salut,

merci pour les réponses.

@ myke oui t'inquiétes, j'avais pas prévu de sortir le moteur, je pense le faire moteur en place par le carter d'huile, j'en profiterai pour netoyer la crepine de pompe à huile ou du moins contrôler si elle est sale et comme tu dis, c'est aussi un des trucs qui me préocuppe, c'est pas pour ce que ça coûte (30 40€ je crois)...mais bon au final, je crois que j'aurais mieux fait de refaire entièrement le moteur avant de le monter, car à vouloir être sur de pas avoir de couille, je vais quasi avoir changé toutes les pièces d'usures au final avec le moteur en place et c'est un peu galère niveau accéssibilité (pompe à eau, JDC, coussinets, vis pastinées, bougies, filtres etc etc...).

Pour le bruit c'est relativement léger, j'étais persuadé d'avoir un culbuteur mal réglé au début, mais bon ce sera l'occasion de controler la crepine de pompe à huile par la même occasion, donc je vais le faire.

Si quelqu'un à la valeur de sérrage des chapeaux de bielles du 1400cc par la même occase je suis preneur car j'ai pas de RTA pour r5 1400cc.

A+ ;)

Posté : 11 juin 2009, 20:17
par doudou
ma RTA de 1400 est dans mon garage, je te donne tout ca ce soir

Posté : 11 juin 2009, 22:02
par jethro
Cool ;))

Posté : 11 juin 2009, 22:56
par doudou
bon j'ai eut un peu de mal a trouver mais c'est bon

c'est dans la partie remontage moteur

je cite
"emboiter les bielles sur les manetons huilés du villebrequi
placer les chapeaux munis de leurs coussinets en respectant l'appariement avec les bielles
visser et bloquer les vis à 4 daN.m
....."

voila ;)

Posté : 12 juin 2009, 13:41
par jethro
Merki monsieur ;) ,

y'a plus qu'à aller acheter et monter tout ça...

A+ ;)

Posté : 12 juin 2009, 17:48
par bastien636
Si tes coussinets étaient mort, tu n'aurais pas un petit cliquetis !!

ça fait un gros cliquetis...

Je le sais : en revenant du Maroc (4L trophy 2008), nous avons coulé une bielle sur l'autoroute prêt de Bilbao.

On a roulé comme ça jusqu'à Bordeaux (à allure modéré biensûr : 70-80)

Depuis, le moteur est stocké : le fait d'avoir fait 400km avec une bielle coulé m'oblige à faire une rectification de vilbrequin (car il est abîmé) et ça coûte 300€, donc ça ne vaut pas le coût!!

Voilà, je ne résoud pas ton problème!!!