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Posté : 16 juin 2009, 14:35
par alex80
salut
j'ai une 4L à faire passer au CT pour changement de carte grise mais je me suis mangé une pierre, planché transpersé, le réservoir percé ( je le change ).
Je voulais savoir si cela passait au CT, trou de 15-20 cm de diamètre, et sinon tôle enfoncée par endroit sous le chassis. Je n'ai pas envie de refaire ça puisque après le CT que je vais passer d'ici peu je change le chassis car il est en mauvais état mais il est passé au CT il y a 8 mois.
merci les gars

Posté : 16 juin 2009, 16:09
par lionel25680
Je ne sais pas si un trou au plancher est soumis à contre visite, mais j'avais moi aussi un plancher troué par endroit sur mon J5... j'ai riveté des bouts de tôle et je n'ai pas eu de soucis de ce côté là au CT.... Donc, si t'as pas envie de te faire chier...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'attends pas d'avoir changer ton chassis pour la présenter, sachant que ton CT est encore valable pendant 16 mois et que de toute façon cette opération immobilisera forcément ta voiture...

(Oups, j'avais pas vu le problème de changement de carte grise, milles excuses)

Posté : 16 juin 2009, 19:34
par stilgart
coucou
normalement les trous dans le chassis ca passe en corrosion perforante multiple ...
j'ai aussi un trou de 15 cm de long (mais pas tres large ) j'ai eu ca!!
si le conducteur passe le pied a travers le planché c peut etre refusé...

si tu changes de chassit rivete une tole a la place du trou et voila t pas embeté

++

Posté : 16 juin 2009, 20:06
par doudou
je crois pas non plus que ce soit un probleme tant que c'est pas sous les pédales
moi j'avais un trou quand j'ai passé mon ct y'a 2 et pas de soucis, mais je connais pas encore le nouveau CT

edit : je veux bein une photo du trou !! :waw:

Posté : 16 juin 2009, 21:37
par Erwann37
sur l'escort, j'ai un trou de 10x15cm à gauche et 10x10 à droite et elle est passé au nouveau ct (janvier 2009) et le mec a marqué corrosion importante de l'infrastructure (g et d).

donc aucun risque de contre visite pour un trou dans un planchers.

A plus
Erwann

Posté : 16 juin 2009, 22:32
par alex80
doudou je post le w-k prochain une photo de la pierre, du trou et du réservoir, tu ne vas pas être déçu, les chemins de la Somme sont bien plus accidentés que dans le 77, prochaine modif: pont avant suspendu!

Posté : 16 juin 2009, 23:14
par cyclope113
CA PASSE C'EST SÛRE A 100%

J'ai été passé le contrôle technique AUJOURD'HUI pour une de mes 4L et justement j'ai demandé (en vue de faire passé une autre 4L) si les trous dans le planché et dans les longerons ca dérange pour le CT.

Reponse : "NON c'est bete mais c'est comme ca. parcontre ils vont peut etre le rajouté pour les prochaines modifications des points de contrôle."

Par contre les ceintures à l'arrière doivent être mise au cas ou tu les aurais retiré ^^

@+

Posté : 16 juin 2009, 23:26
par alex80
ok merci cyclope
oui en effet les trous dans les longerons ça passe, il ne faut pas de fortes dégradations au point d'ancrage du train arrière au quel cas là il y a des risques de refus, c'est pourquoi beaucoup bouchent ça à la mousse de polyurétane, ponçage et masticage puis peinture, mais à la lampe de poche le mec le remarque souvent, malin tout ça!

Posté : 16 juin 2009, 23:41
par cyclope113
la dame du contrôle technique à meme rajouté : "La voiture peut meme ce cassé en 2 juste après le contrôle technique mais ca c'est votre problème"

Posté : 17 juin 2009, 09:23
par JCD
cyclope113 a écrit :
Par contre les ceintures à l'arrière doivent être mise au cas ou tu les aurais retiré ^^

@+
Faux

La présentation d'un véhicule sans les sièges arrières et les ceintures, donnera lieu à l'observation sans contrevisite:
Nombre de places assises non conforme à la CG
Eléments de sécurité non testables

Vécu, car CT passé avec une 1128 préparée pour le Trophy

de la même façon, quand tu refaiis le chassis et qu'il passé à l'antigravillon tu as
Elément de carrosserie non vérifiable