Tube pour arceau

Arceau, harnais, protections diverses...
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Très joli document ..... que j'ai sauvegardé.... on ne sait jamais, si, un jour, tu achetais une Porsche :-°
Mais QUI, sur ce Forum, a une trelle conforme aux normes FFSA, exceptés ceux qui courent dans les épreuves AVEC COMMISSAIRE TECHNIQUE ???
Hein QUI ?
Parce que les 1400 montés (et autres joyeuseries que j'ai pu trouver ici et là :waw: ) ne sont ABSOLUMENT PAS homologuées et le CT avant course refuserait le départ à beaucoup de préparations :-°
Mais on s'en fout (en général) parce que nous n'allons pratiquement jamais être contrôlés .... sauf par la famille poulaga (ou les assurances en cas de GROS pépin avec bléssés) .... et ce jour là, si le poulet connait bien les 4L, ça va saigner !
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Bear a écrit : Très joli document ..... que j'ai sauvegardé.... on ne sait jamais, si, un jour, tu achetais une Porsche :-°
Mais QUI, sur ce Forum, a une trelle conforme aux normes FFSA, exceptés ceux qui courent dans les épreuves AVEC COMMISSAIRE TECHNIQUE ???
Hein QUI ?
J'ai bien l'intention de faire un truc conforme du moins dans la conception car la validation c'est autre chose.

Des arceaux 6pts comme on voit, sans croix, sans diagonales, sans gousset... c'est limite dangereux !

Pour la Porsche, j'ai trouvé un revendeur pour du 6pts à 500e :P :P :P

++BeN
Fastdoc
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 14
Inscription : 28 janv. 2011, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fastdoc »

Salut

Dsl de déterrer ce post mais quelqu un est il vraiment au courant de comment ca se passe au CT???
Sur les harnais ne passent pas, surtout si ils sont fixes a l arceau, après dans le monde du 4x4 ils laissent un peu passer quand les harnais sont fixe a la carrosserie...
Pour les arceaux sur les 4x4 apparemment c est un peu a la gueule du client a ce que l on m a fait comprendre et de l endroit ou tu le passe...
Je suis sur Bordeaux et ils sont moins chiant a la sortie de la ville dans un petit bled ou si tu connais ton garagiste....

Par ailleurs que risque t on si on a un arceau vis a vis des flics??et est
Ce marque sur le rapport du CT?

Merci
Tibo
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Comme répondu assez souvent sur le forum.

Les harnais ne passent pas au CT (sauf si tu connais le contrôleur)
L'arceau ça dépend du contrôleur

Les flics normalement ils peuvent rien te dire "à part" depuis quelques temps ils pourraient signaler la non-conformité du véhicule et là c'est pas top...
krotal
Habitué
Habitué
Messages : 338
Inscription : 25 avr. 2010, 10:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par krotal »

d apres mes infos pour passé le controle, les ceinture d origine doivent etre en place le reste il ne regarde pas!!
il ne fais que suivre un protocole le reste apres ...
@@++
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité